Délai pour entrer en Inde après obtention du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, Je voulais savoir si il y a un délai pour rentrer en inde aprés obtention du visa? Car j'ai eu mon visa le 15 juillet et j'entre en inde le 29 Août... Merci d'avance pour vos réponse...🙂🙂
CO Cogape Regular ·
aucun problème l'an dernier mon visa datait du 17/7 je suis rentrée le 2/10 cette année mon visa date du 25/7 je rentre vers la fin sept le principal c'est de sortir d'inde avant son expiration bon voyage
AL Alye ·
merci c'est cool je suis bien soulagé...
PT Ptitibo31 ·
Bonjour a tous je voudrais aussi aller en inde début octobre pour une durée de quelques mois

je crois que le délai d'obtention est d'environ 2 semaines ,

ma question est ou avez vous acheter ou pris le visa ?? sur internet , ou en arrivant en inde sur quel site je peu allé pour trouvé ceci

cela pose t'il un souci si on prend juste un allé simple

merci de vos réponses
CO Cogape Regular ·
tu dois obtenir ton visa ici avant de partir peu importe la façon dont tu reviens tu dois dire par contre par quelle ville tu entres en inde pour ma part je dépose ma demande rue du paradis à Paris et on me renvoie mon passeport par CHRONOPOST(22,50 euros) de frais je crois cela va assez vite et fonctionne chaque fois très bien bonne continuation...
AL Alye ·
effectivement il faut que tu demande ton visa en france avant ton départ... Pour ma part je l'ai "commandé" par internet par planet visa (le plus connu est VFS), j'ai imprimé le bon de commande, le formulaire pour l'ambassade j'ai ensuite envoyé le tout accompagné de mon passeport, et du réglement de 90E + 8E à planet visa. Puis il m'ont renvoyé mon passeport avec le visa par la poste tout simplement... Dans un delai d'environ 15 jours... En ce qui concerne ton allé simple je ne peux pas te répondre... Bon voyage!!!🙂
PT Ptitibo31 ·
Daccord donc tous les sites internet se valent , c'est a peu pres 100 euros il faut envoyer la demande , un chèque et mon passeport et ils me renvoit tout ca sous 15 Jours ; c ca ?

merci pour vos réponse tibo
AL Alye ·
c'est bien ça...
PT Ptitibo31 ·
OK donc je vais aller fouiner sur les sites internet

encore une petite questions (que j'ai deja posé) ou je narive pas a trouver une réponse correcte

peu t-on bien aller en inde avec juste un vol aller simple ? si quelqun la deja fais ou a des infos

merci bien
TA Tartinnette Regular ·
ça n a rien à voir. tout le monde passe par vfs. ils prennent 14 euros. planet visa (ou d'autres) sert juste d'intermédiaire entre vfs et nous. donc c est normal de rajouter encore des sous. pour vfs, on peut aller les voir, à paris, marseille etc...ou on peut leur envoyer notre passeport. on peut aussi le poser et ils le renvoient par la poste. le prix change en fonction du service. de 64 à ???
tartinnette
PT Ptitibo31 ·
Ben j'ai été voir sur VFS mais ca ma lair un peu compliqué , il faut des photos d'identé spéciale , un chèque de banque .. pas très pratique

ils sont a 64 euros + le port 22.50 ce qui reveint a peu près pareil que planete visa qui me semble bcp plus clair et plus simple

voila c mon avis peu etre que je me trompe
TA Taillardat ·
Bonsoir

Nous revenons d'inde , pour le visa il est valable 6 mois pour une activité touristique donc pas de soucis. des reception vous pouvez partir par contre le retour en france doit se faire avant la date d'expiration du visa

Bonne soirée
CR CrispyCaraml Regular ·
peu t-on bien aller en inde avec juste un vol aller simple ? si quelqun la deja fais ou a des infos

merci bien

Oui , j'ai fait comme ça en février , aucun problème l'important est de sortir d'Inde avant que le visa expire
PT Ptitibo31 ·
ok parfait

et vous avez pris vôtre visa chez planète visa aussi ? merci
TA Tartinnette Regular ·
il faut les mêmes photos. c'est obligatoire. photos de face, front et oreille découverts. qu'on envoie à vfs ou à d'autres, ça va tout au même endroit pour le visa, d'abord à vfs, puis au consulat de l'inde. pour le chèque de banque, on peut éviter de payer si on a un livret de caisse d'épargne.
tartinnette
TA Taillardat ·
Bonjour

Nous avons été directement auconsulat d'inde à marseille il se sont occupper de tout. Pour le tarif 60 € tout compris par visa et 15 jours aprés il nous appelle pour que l'on vienne les chercher.

Voir si il y a un consulat proche de chez vous

Bonne journée
PT Ptitibo31 ·
je suis a perpignan , je doute qu'il y ait un consulat d'inde ici !! enfin je vais chercher ca coute rien !
EL Elconcombre Veteran ·
pour le chèque de banque, on peut éviter de payer si on a un livret de caisse d'épargne.

Plus simple encore : un mandat à la Poste. Pas de frais, pas besoin d'avoir de compte à la Banque Postale.
TA Tartinnette Regular ·
il n'y a pas de consulat à marseille, juste à paris et on n'a pas de contact avec eux, juste avec vsf. c'est un organisme privé. c'est pourquoi, on paye 14 e en plus. le visa, c'est juste 50 e.
tartinnette
ZO Zouzouch Regular ·
Nous avons été directement auconsulat d'inde à marseille il se sont occupper de tout. Pour le tarif 60 € tout compris par visa et 15 jours aprés il nous appelle pour que l'on vienne les chercher.

Je suis curieus de savoir comment vous avez faits, je n est jamais entendu parler d un consulat d inde a marseille. Et de toute maniere depuis 2008 l inde a deleguer a vfs la partie visa, il faut donc obligatoirement passer par eux.
ZO Zouzouch Regular ·
Ben j'ai été voir sur VFS mais ca ma lair un peu compliqué , il faut des photos d'identé spéciale , un chèque de banque .. pas très pratique

ils sont a 64 euros + le port 22.50 ce qui reveint a peu près pareil que planete visa qui me semble bcp plus clair et plus simple

De toute maniere il FAUT passer par vfs que se soit directement ou par un intermediare comme planet visa, action visa etc. Si tu passe par planete visa ou autre tu ajoutes au tarif de vfs les frais de l'agence et ils demande exactement les meme papiers. Peut etre leur site est plus clair car c est une entreprise commerciale alors que vfs s en fiche car ils ont deja le contrat avec le consulat donc pas besoin de faire de pub pour gagner des client.
TA Taillardat ·
Bonjour

Vous avez raison autant pour moi, les nombreux voyages me trompant sur les autorités a consulter. Les visas pour l'inde se demande à l'adresse suivante à Marseille. Deux semaines de délais et 60 € par visa.

Visa Inde à Marseille : 18/22, Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille (métro Estrangin-Prefecture).

Bonne journée
DE Detchen13 Regular ·
bonjour je dois faire mon visa et j'ai déja fait mon formulaire officiel d'inscription cet aprés midi , le parcourt du combattant !!! par contre je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'envoyer à vfs ou action visa ou planet visa ? car ce qui change c'est le prix mais avec vfs c'est aussi rapide ? avec eux il faut un chèque certifié ou envoyer un mandat alors qu'action visa on envoit juste un chèque ...bref je voulais savoir avec qui la majorité le faisait faire quand on est comme moi loin de Paris ou d'une agence comme Marseille ou Lyon ... merci de vos conseils ....va falloir que je me bouge car je dois partir le 23 février ! Isa .
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonsoir , moi j'ai toujours fait mes demandes de visa avec VFS, il n y a rien à en redire. Ma dernière demande m'est parvenue en seulement 8 jours par envoi !
KO Kola Globetrotter ·
je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'envoyer à vfs ou action visa ou planet visa ? car ce qui change c'est le prix mais avec vfs c'est aussi rapide ?

VFS est le seul organisme officiel habilité à traiter les demandes de visa pour l'Inde... Action visa ou planet visa ne sont que des intermédiaires, entre toi et VFS... et le service rendu a un coût !

C'est vrai qu'avec VFS, l y a eu des problèmes au début, mais maintenant la procédure semble bien rodée... Envoie leur directement ta demande...
DE Detchen13 Regular ·
ok merci, demain matinavant d'aller au boulot je file à la poste envoyer mon visa à vfs avec le mandat ...les autres fois je passais par action visa je viens de retrouver sur mes talons de chèque ...si tu dis que c'est aussi rapide je devrais l'avoir à temps ! merci encore A bientôt et belle soirée , Isabelle
DE Detchen13 Regular ·
voilà mardi 7 j'ai envoyé tout mon dossier à vfs , jeudi 9 février je reçois un texto pour me dire qu'ils ont bien enregistré ma demande puis second message pour me dire que ma demande a été envoyée à l'ambassade de l'Inde pour traitement et le vendredi 10 troisième message disant que ma demande a été traitée et sera renvoyée dans les 3 prochains jours ...quelle rapidité !!!
DE Detchen13 Regular ·
et voilà j'ai reçu mon visa mardi 13 février en chronopost ....une semaine pile ! rien à dire excellent, organisme super sérieux !!!

Similar discussions

You might also like