Délai d'obtention du passeport biométrique français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Petite question: je dois partir le 24/05/2013 en République Dominicaine. J'ai pris rdv le 12/04/2013 pour faire mon passeport dans une mairie qui ne fait pas partie du département dont je dépend (car dans mon département il n'y a plus de RDV avant le mois juin. Il me disent que pour les gens de la commune ça prend dix jours mais moi je ne dépend pas de cette mairie donc le délai est plus long. Pensez vous que j'aurai mon passeport avant le 24/05/2013 sachant que les gens de cette commune l'auront sous dix jours soit le 22/04/2013 ?

Merci d'avance pour votre retour,
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bjr J'étais dans le même cas que toi. J'ai eu le mien en 4 semaines donc pas de soucis , tu l'aura pour partir.
JA Jackfack Globetrotter ·
C'est absolument impossible à prévoir et la réponse ci-dessus est bien optimiste !

Le printemps est un moment assez chargé car tout le monde prépare ses vacances d'été. Voir dans la même rubrique une demande de passeport déposée dans la commune du demandeur en date du 5 mars et toujours en attente !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN Ange77360 ·
Merci pour vos réponses ça me rassure car on doit y aller avec mon époux le 12/04 faire la demande de passeport et on a déjà les papiers de réservation. Peut- être que si je l'ai ramené ce sera toujours un plus? Cela voudrait dire que j'aurais le passeport vers le 10/05. J'espère vraiment que le délai ne sera pas plus de 4 semaines car j'angoisse de pas l'avoir à temps. Tu étais passer par une autre mairie en dehors de ton département ?

Bjr J'étais dans le même cas que toi. J'ai eu le mien en 4 semaines donc pas de soucis , tu l'aura pour partir.
PA Pacha25 Globetrotter ·
optimiste OUI!! ça c'est passé pour les vacances d'été l’année dernière période plus que chargée... alors....
AN Annista ·
Comme le dit Jackfack, je suis en attente de mon passeport depuis plus de 5 semaines. Alors qu'on m'avais certifié moins de 5 semaines de délais. Mes billets sont pris depuis plus d'un mois, et mon départ est dans 8 jours. Autant te dire que je suis mal, et les prévisions optimistes, je n'y crois plus trop à ce stade. La mairie me dit d'attendre, et pourtant je passe tous les jours..

Ça doit dépendre du département, et du nombre de demandes. Parfois ça passe vite visiblement, et parfois quand c'est engorgé... arg

Similar discussions

You might also like