Délai d'obtention d'un passeport dans le Drôme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
J'ai fait une demande de passeport biométrique dans la drôme aujourd'hui 14 aout 2015. Les services de la Mairie m'annoncent un délai de 50 jours pour pouvoir le récupérer. Mon voyage étant prévu le 3 octobre 2015 je suis obligée d'annuler mon voyage !!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ils se traînent les pieds ou manque de personnel ?

Vous ne pouvez pas demander un "spécial " ou vous l'avez déjà fait ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EN Enitsirhc ·
La fabrication des passeport est géré par un centre localisé dans la Loire ( Saint-Etienne). La gestion des passeports ne passe plus par les préfectures des départements, donc je pense qu'il y a un afflux de demande et ca coince ! Aujourd'hui pour être tranquille dans les délais, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance. Pour mon voyage ce n'est pas très grâve, je l'ai reporté en novembre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

il faut surtout anticiper et éviter absolument le printemps et le début de l'été ! C'est la saison où beaucoup se "réveillent" et font refaire au même moment leurs passeports périmés.

Pour ma part j'ai fait refaire le mien en février, en 15 jours, c'était bon ! 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NE Neige33 ·
Bonsoir, Pourriez-vous me dire en cb de temps avez vous reçu votre passeport. Merci beaucoup
EN Enitsirhc ·
Bonjour, J'ai donc fait ma demande de passeport le 14 aout 2015 et à ce jour le 6 septembre je ne l'ai toujours pas. Si vous le souhaitez le vous informerais du jour où il sera disponible en mairie. Bien cordialement
PR Protege Globetrotter ·
Comme je l'ai déjà écrit le délai d'un passeport est de 2 à 8 semaines.
NE Neige33 ·
Bonjour, J'ai donc fait ma demande de passeport le 14 aout 2015 et à ce jour le 6 septembre je ne l'ai toujours pas. Si vous le souhaitez le vous informerais du jour où il sera disponible en mairie. Bien cordialement

Bonjour,

Oui merci beaucoup
NE Neige33 ·
Comme je l'ai déjà écrit le délai d'un passeport est de 2 à 8 semaines.

Oui, c'est le délai annoncé. Mais je voulais connaître les délais en ce mois de septembre.
CL Clicsouris Veteran ·
Pour ma part, j'ai fait renouveler ma CNI fin août, on m'a annoncé deux semaines de délai (ça devient calme à cette période), la nouvelle est en réalité arrivée en mairie en une semaine !

Je suppose que pour les passeports, les délais ne doivent pas être très différents (ça avait mis 15 jours dans mon cas, en mars). 🙂

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
8 semaines a vue de nez
EN Enitsirhc ·
Bonjour, J'en suis déjà à 4 semaines d'attente et toujours rien ! Bonne journée
je vous ai dit 8 semaines; encore 4 à attendre...
NE Neige33 ·
Bonsoir, Merci beaucoup, J'ai contacté la mairie qui m'a précisé qu'en ce moment, il faut compter 40 jours.
FA Faridou26 ·
Bonjour je suis dans exactement le même cas ou caca que vous, j'ai fais ma demande le 14aout comme vous, dans la Drôme comme vous, mais malheureusement je ne peux pas annulée mon voyage qui début le 11octobre je suis dans l'attente svp dite moi quand pour votre part il y a du nouveau au niveau du suivi sur le net car ce passeport ma rendu fou toute mes discussions avec mes proches sont basée sur mon passeport lol je soule quasi tout le monde lol
EN Enitsirhc ·
Bonsoir, Je comprends votre stresse. Nous sommes pigeés par les délais administratifs. Je vous tiens au courant dés que j'ai mon passeport entre les mains. A très bientôt
CL Clicsouris Veteran ·
Mais qu'est-ce qu'ils foutent dans ce département ? 😮

Comme j'ai dit, je viens de faire renouveler ma CNI en moins d'une semaine, et j'ai obtenu mon nouveau passeport en 15 jours, et dans un département peuplé d'Ile-de-France, de tels écarts de délai en France sont tout de même un brin hallucinants ! 🤪

NE Neige33 ·
Bonjour je suis dans exactement le même cas ou caca que vous, j'ai fais ma demande le 14aout comme vous, dans la Drôme comme vous, mais malheureusement je ne peux pas annulée mon voyage qui début le 11octobre je suis dans l'attente svp dite moi quand pour votre part il y a du nouveau au niveau du suivi sur le net car ce passeport ma rendu fou toute mes discussions avec mes proches sont basée sur mon passeport lol je soule quasi tout le monde lol

Ne paniquez pas, la préfecture a traité les demandes de passeport du 14 août, le mercredi 16 septembre. Vous allez recevoir votre passeport à temps pour votre voyage. Environ vers le 24 ou 25 septembre.
EN Enitsirhc ·
Bonjour, Ca y est j'ai reçu le sms m'informant que mon passeport était disponible en mairie. Donc le délai dans la drome est d'actuellement de 34 jours. A bientôt
NE Neige33 ·
Bonjour, Ah très bonne nouvelle. Merci beaucoup
FA Faridou26 ·
Bonjour oui moi aussi le même jour que vous j'ai reçu le sms ouffffff la délivrance

Similar discussions

You might also like