Délai d'obtention du passeport à Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'ai lu plusieurs discussions sur le forum concernant les délais d'obtention du passeport, mais très peu sur Lyon. Donc j'ai fait ma demande le 11juin, mon dossier est en instruction, mais je souhaitais savoir si certains auraient plus d'informations, en combien de temps ils ont obtenu leur passeport ? (Des personnes qui l'ont fait récemment)

Merci d'avance pour les réponses
DO Dom751 Globetrotter ·
Comme répondu des dizaines de fois, personne ne peut apporter de réponse à cette question, personne.

Trop de paramètres entrent en jeu dont la nature même de ton dossier, dossier qui t'est propre et qui n'a rien à voir avec celui d'un tiers.

On a vu passer des messages évoquant des demandes déposées en même temps : un passeport est arrivé en mairie tandis que l'autre est toujours en instruction.

Maintenant pour un dossier déposé le 11 juin on est le 13. Sérieusement si tu commences à t'inquiéter au bout d'à peine 24 heures alors tu n'as pas fini. Si tu avais prévu de partir en voyage dans deux semaines alors c'est compromis.

Cela n'a pas de rapport avec le Rhône mais la préfecture de l’Hérault affiche clairement qu'actuellement (en date du 04/06) ils traitent les demandes de CNI et de passeports enregistrées en mairie le 25/04/2019.

Ils annoncent un délai moyen de 7 semaines, certains dossiers plus complexes, notamment les renouvellements suite à perte ou vol, peuvent faire l'objet d'un traitement plus long.

www.herault.gouv.fr/...d-identite-Passeport

Donc tu vois dis toi qu'il y a pire et attends toi à une longue attente.
CA Cap17 ·
C'étai une simple question ce n'était pas la peine de me prendre de haut. Non je n'ai pas prévu de partir dans deux semaines, je ne suis pas idiote. Je ne suis pas non plus inquiète je souhaitais juste savoir si des personnes qui habitent à Lyon pouvait indiquer leur délai. Donc si c'est pour venir me juger et me prendre de haut ce n'était pas la peine. Bonne journée.
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah, la lecture sélective...

Même si tu trouvais quelqu'un qui aurait déposé le même jour que toi sur Lyon cela ne voudrait rien dire.

Lorsque j'écris qu'une personne qui a déposé DEUX demandes en même temps, le même jour, au même endroit a un des deux passeports déjà arrivé en mairie alors que le second est toujours en instruction, que peux tu en déduire ?

En outre que ce soit une demande déposée à Lyon n'a plus grand chose à voir puisque j'ai compris que dorénavant les demandes sont traitées par plateformes et non plus par les préfectures mêmes. Il y a 17 plateformes pour les CNI/passeports dans toute la France. Les plateformes les plus proches de Lyon sont apparemment Saint Étienne et Le Puy en Velay mais j'ignore s'il y a une corrélation géographique avec le lieu de dépôt.

Au pire la mairie où tu as déposé ta demande pourra te donner une idée qui sera beaucoup plus fiable puisqu'ils ont une vision directe sur les dépôts de demandes et les retours de passeports. Leur as tu demandé au moins ?

Similar discussions

You might also like