Délai d'obtention du permis international à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je pars à Sumatra dans 15 jours. J'ai complètement oublié une formalité : le permis international ! Étant affilié à la Préfecture de Police de Paris (Bd Ney), j'ai essayé, en vain, d'avoir le délai d'obtention de ce permis. Impossible de les joindre par téléphone, ils n'acceptent pas de donner des renseignements au guichet car la demande doit obligatoirement être envoyée par courrier.

J'ai donc envoyé ma demande hier avec un petit courrier leur demandant gentillement d'accélérer autant que se peu ma demande.

Amis parisiens, vous souvenez vous du délai d'obtention du permis ?

De plus, conduire à Sumatra sans permis international, est-ce problématique ?

Merci d'avance pour vos retours ! Anouk
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

En effet à Paris, l'obtention du permis international s'effectue uniquement par courrier, alors qu'on peut l'obtenir le jour même à n'importe quel guichet d'une préfecture ou sous-prefecture en banlieue. Malheureusement, le délai de délivrance du permis international est variable. La délivrance peut être immédiate ou prendre quelques jours ou plusieurs semaines...on croise les doigts pour vous. 🙂

En Indonésie, théoriquement un permis de conduire international est nécessaire pour conduire. Il vous sera rarement demandé si vous louez une voiture, mais la police peut vous le réclamer. Prenez aussi votre permis national – vous êtes censé l’avoir sur vous. Si vous avez le permis moto, faites-le mentionner sur votre permis international.
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Je pense que ça dépend si tu veux utiliser la voiture ou le scooter.

Pour le scooter: très sincèrement, que tu aies ton permis international ou pas, je ne pense pas que ça change grand chose...Il y a un truc bien connu en Indonésie qui s'appelle la corruption...Il suffit de donner quelques billets et tout sera déjà oublié. Idem pour la voiture, même si la note sera légèrement plus salée.

J'ai vécu plusieurs mois en Indonésie et je me suis jamais faite arrêtée par la police alors que j'utilisais régulièrement le scooter. Donc ne stresse pas.

Bon voyage!
LO Loukia Regular ·
PS: je viens de voir que ton post était dans la rubrique "voyager à moto".

Similar discussions

You might also like