Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Mon époux a passé ces tests (civisme et médical) le 18 et 19 juin. Depuis, nous attendons l'appel de TLS pour déposer les documents des tests... Y a -t-il quelqu un qui est passé par TLS et qui peut dire le délai entre le passage des tests et le dépôt des documents (tests et passeport) auprès de TLS. Merci d avance pour vos réponses.
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonjour Sofyou,

Sur le site de TLS, ils disent 10 jours travaillés... ça fait plus de 6 semaines maintenant que nous attendons le sms de TLS pour aller porter le passeport et les attestations... Il faut s'armer de patience !!!! 😕😕😕

PS : mon mari a passé ses tests mi-juin
SO Sofyou ·
Merci d avoir répondu. Le délai de 10 jours est valable pour les demandes de visa (hors long séjour ou conjoint) puisqu une enquête est faite.....
CH Chichou13 ·
slt je vien de lire ta conversation et je voudrais pas te decourager mai mon mari sa fai 2 mois et demi
FI Firasjemai ·
Firas JEMAI Bonjour Sofyou Je me permets de vous contacter tout simplement parce que j'en suis a la meme situation que vous, j'ai éffectué mes tests ainsi que mes visites médicales et depuis j'attends toujours le coup de fil de chez TLS, pour pas vous cacher, j'ai essayer des les appeller pas mal de fois pour vérifier au cas ou il y'aurai un soucis, mais il m'ont dis que mon dossier est toujours en Cours de traitement au consulat, donc je commence vraiment a me faire des soucis, sinon, j'aimerai juste avec votre accord que si possible dés qu'il vous contactent ou méme si c'est fait que vous me dites tous ce qu'il a fait, Merci et bon courage pour la fin. MR JEmai Firas.
PI Pitchoune80 Regular ·
Pas de problème, en ce qui me concerne, je laisserai un message dès que mon mari aura été contacté par TLS pour apporter son passeport et ses attestations.
FI Firasjemai ·
Pas de problème, en ce qui me concerne, je laisserai un message dès que mon mari aura été contacté par TLS pour apporter son passeport et ses attestations.

Je te remercie, moi aussi je laisserai un message dés qu'on va me contacter, pour vous et pour d'autre personnes qui vont passer ici pour chercher des infos, pour les aideer un peux. Bon courage et bonne chane. Firas JEMAI
PI Pitchoune80 Regular ·
choukran... Croisons les doigts pour que nous ayons une réponse rapidement... inchallah
SO Sofyou ·
Bonjour,

Merci d avoir prêté attention à mon message. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles !!! J ai lu sur le forum qu' une personne a été contacté après 3 semaines.... Espérons qu il en sera de même !!! Mon mari a passé ses tests le 18 et 19 juin.
FI Firasjemai ·
Les doigts seulement ?? mais tu réves toi, moi je dirai plutout, croise tous ce que tu peux croiser, méme les cheuveux et jambes si c'est possible. ;). J'espère que l'on aura une réponse assez rapidement, Inshalah pour toi, pour moi et pour tout ceux qui attendent a leur tours. MR Firas JEMAI
SO Sofyou ·
J ai une question importante à poser à tous les concernés..... Lorsque TLS appelle pour demander de déposer le passeport et les copies des tests, est ce que TLS fixe une date de RDV ou vous pouvez déposer les documents sans rendez vous ??
SO Sofyou ·
choukran... Croisons les doigts pour que nous ayons une réponse rapidement... inchallah

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de TLS depuis la dernière com ??
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonjour Sofyou,

Va sur l'autre forum... "Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale"puisque nous, nos maris ont déjà passé la visite médicale et les tests.
SO Sofyou ·
Bonjour à tous,

Mon époux a passé ces tests (civisme et médical) le 18 et 19 juin. Depuis, nous attendons l'appel de TLS pour déposer les documents des tests... Y a -t-il quelqu un qui est passé par TLS et qui peut dire le délai entre le passage des tests et le dépôt des documents (tests et passeport) auprès de TLS. Merci d avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle : TLS a contacté mon époux ce jour pour déposer son passeport !!! Nous sommes très heureux de cette nouvelle. Merci mon Dieu.

Petite précision : J'ai envoyé un mail hier auprès du Consulat à Tunis qui m'a aussi répondue ce matin.

Bon courage à tous et j'espère qu'il en est de même pour vous.
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonjour Sofyou,

Suis contente pour vous, enfin les choses bougent de votre côté.

Quand ton mari aura déposé son passeport et ses attestations, laisse un message si tu veux bien pour nous dire s'il a eu le visa dans la foulée ou s'il faut encore patienter quelques jours.

Merci à toi.
SO Sofyou ·
Merci Pitchoune,

Je ne manquerais pas de donner des news, de toute façon, le passeport est déposé à TLS qui le transmet au consulat ; il faut attendre quelques jours pour avoir le retour du passeport.

Un conseil : CONTACTER LE CONSULAT PAR MAIL POUR DEMANDER OU EN EST LE DOSSIER.
PI Pitchoune80 Regular ·
C'est ce que j'ai fait il y a une semaine et ils ne m'ont pas répondu...

J'en ai renvoyé un autre ce matin 😕
SO Sofyou ·
S'ils te répondent, tu auras un mail demain matin!!! C'est ce qu'il sest passé avec moi. J'espère que tu auras des nouvelles très vite. 🙂
PI Pitchoune80 Regular ·
inchallah
FI Firasjemai ·
Bonjour tout le monde Moi comme je vous ai déja dis, j'ai eu mes RDV le 15/06/2012, e j'attends toujours qu'on m'apelle. Pour ceux qui vont avoir le testes, essyez de leur dire que vous habitez un peux loin pour que la dame qui fait les RDV la bas, elle essaie de vous prendre les RDV les memes jours, c'est ce que je lui ai dis moi pour ne pas encore faire les aller-retours. Emais tout de méme, est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous que TLS l'a contacter pour le passport et les attestations de Français ? Merci et bonne chance pour tout le monde et surtout n'hésitez pas si vous avez une question qui concerne les démarches que j'ai déja éfféctué.
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonjour à tous,

Et voilà réponse du consulat ce matin...

Bonjour,

Votre époux doit attendre d'être contacté par TLS pour faire le dépôt de son passeport.

Salutations Bureau des conjoints Merci mais ça on le sait !!!! ça ne fait pas avancer les choses pour autant pffffffffffffff

Vraiment ras-le-bol de cette situation 😕😕😕
SO Sofyou ·
Bonjour à tous,

Et voilà réponse du consulat ce matin...

Bonjour,

Votre époux doit attendre d'être contacté par TLS pour faire le dépôt de son passeport.

Salutations Bureau des conjoints Merci mais ça on le sait !!!! ça ne fait pas avancer les choses pour autant pffffffffffffff

Vraiment ras-le-bol de cette situation 😕😕😕

Bonjour,

Tiens bon !!! J'ai eu la même information du consultat : "Le dossier est en cours d'instruction" et TLS l'a contacté le même jour !!!!
PI Pitchoune80 Regular ·
Si tu pouvais dire vrai.... !!!!!

Ton mari a-t'il eu son visa ?
SO Sofyou ·
Ce sera l'enveloppe surprise !!! Il le saura en récupérant son passeport ! Encore quelques jours de stress.
FI Firasjemai ·
Bonjour tout le monde, alors, qui a eu une réponse pour emener son passport et les testes de Français ? Merci.
SO Sofyou ·
Bonjour,

C'est effectivement le cas de mon mari ; TLS l'a contacté hier et il a déposé son passeport ce matin =) délai 3 jours pour le retour.

J'ai déjà mis les informations sur le forum hier.
FI Firasjemai ·
Très bien, merci et j'espére vraiment du fon du coeur qu'il l'aura assez rapidement, mais tout de méme, juste une petite question, combien est ce qu'il a attendu après les testes de français et la visite? Merci.
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonjour à tous,

Enfin !!!!!!! Mon mari vient d'être contacté par TLS pour apporter son passeport et ses attestations.... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😉

Délai entre les tests et l'appel de TLS : 5 semaines
ME ME61 ·
bonjour, peux tu me donner le mail du consulat, moi mon mari attend sa convocation pour les test et pour la visite médical, il a déposé son dossier le 27 juin et toujours pas de nouvelles merci
ME ME61 ·
Mél : consulat.france@planet.tn jai trouvé celuici c bien ça?
PI Pitchoune80 Regular ·
L'adresse mail du consulat c'est celle-ci :

courrier@consulfrance-tunis.org
ME ME61 ·
merci j'envoie un mail maintenant, j'espère avoir rapidement des nouvelles.
ME ME61 ·
j'ai appeler le consulat, entre celle qui te dit qu'elle peut rien pour toi et celle qui te dit que le visa conjoint prend 2 a 3 mois, et qu'en plus ya du retard car période estivale...c pas très réjouissant tout ça... en plus c la galère pour les joindre... dur dur!!!
PI Pitchoune80 Regular ·
Je compatis 😕, il faut, effectivement s'armer de patience.

Se dire que, chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre.

Courage à vous tous.
PT Ptit ·
Bonjour TLM,

j'ai deposé ma demande de visa le 18 juin et j'ai fait les 2 tests le 10 juillet et le 12 juillet et j'attends encore ,

ps : ma femme est enceinte dans le 8eme mois et j'ai envoyé un certificat medical avec le dossier , vous croyez que ca va pas encore tardé ??
ME ME61 ·
Bonjour, moi je suis enceinte de 6 mois et j'ai pas l'impression qu'ils en aient quelque chose à faire. j'ai envoyé des mails, personne se donne la peine de répondre. j'espère que tu auras ton visa rapidement pour rejoindre ta femme qui a besoin d'avoir son mari près d'elle et pouvoir assister à la naissance de ton enfant. j'apprends à être patiente, ce qui n'est vraiment pas mon fort, mais je n'ai pas envie de transmettre mon stress à ma petite. Bon courage à tous.
ME ME61 ·
salut, apparemment dossier toujours au consulat, l'ofii n'en a aucune trace. Au bout d'un mois, il ne serait toujours pas traité!!! bonne journée
PT Ptit ·
Bonjour,

Ton mari n'a pas encore passé les tests de l OFFI ? quand il a dépose le dossier
ME ME61 ·
bonsoir, il a déposé son dossier le 27 juin.apparemment le dossier est toujours au consulat, l'ofii n'en a pas de trace!!! Demain je retentes de rappeler le consulat. c'est long, beaucoup trop!!!
ME ME61 ·
bonjour, au bout de 2h20 , au moins 20 appels et 1h d'attente par tranche de 12min, le service visa conjoint de français m'informe que le dossier a été traité, ce qui signifie qu'une enquête a été lancé. Voila j'en sais pas plus , l'enquête peut prendre de 3semaines à 3 mois!!!!selon la situation!!! bon courage à tous
PT Ptit ·
Bonjour,

Aujourd'hui je suis passé voir Consulat pour voir mon dossier est ou et combien ca va durée encore? le monsieur m"a dit qu'il faut encore attendre il y a un retard de 2 mois dans les dossier et il faut attendre minimum 5 semaines pour que TLS te demande de passer le passeport...je lui est dit que ma femme est enceinte et elle va accouché bientôt , il m'a répondu tout simplement en me disant "et alors" ... j’espère que je peux au moins voir ma fille a la naissance Bonne chance pour vous tous
ST Styxegl ·
Pti un conseil insiste a voir quelqu un ton cas est un cas particulier !! de deux il faut imperativement que ta femme aille a la prefecture de sa region et qu elle fasse en sorte qu ils l entende c est ce que ma femme a fait elle les a harcelé et du coup je peux te dire que par rapport a nante ou plein d autre chose ya des chose qui se sont acceler surtout dans ton cas !!! ya pas de ET ALORS qui tienne !! et si je suis sure d une chose c ets le fait que ces Tunsiien a la porte de l ambassade ils font que avoir des prime de blocage desolé de le dire mais j ai honte rien que pour ca d etre tunisien !! khater au lieu de s entraider et de donner de bonne information eux ils sont là que pour faire chier le monde avec le peux de pouvoir qu on leur donne et ils en abuse.
ME ME61 ·
salut, j'ai eu le même genre de réponse ce matin quand j'ai enfin réussi a avoir quelqu’un au consulat. il m'a dit :"bah c'est une bonne nouvelle pas une maladie( d'être enceinte) mais ça change rien pour votre dossier.! " dis toi que mois au bout d'un mois de dépôt de dossier, il a même pas encore passé les test et visite médical. je sais c'est pas suffisant pour calmer la colère et soulager la tristesse mais bon. bon courage et patience à tous
SA Salem44 ·
Bonjour; bien di wallah, franchement bravo ... moi meme j'ai des enfants ( 2 jumeaux ) Ahmed et Islam. ma femme a fait l'impossible avant qu'elle s'accouche pour que je soit à coté d'elle ce moment là ... mais sans espoir, elle a accouché le 20 / 10 / 2011. elle est vnu le 14 fevrier 1012 puisque mes enfants sont des primaturés ( sont resté 2 mois dans les couveuses ). Elle pouvait plus les remmener les ensemble parceque c'est intedit dans tt les entreprises aieriennes, donc elle remmener Islam le premier et le lendemain retour à Nantes pour remmener Ahmed 🏴‍☠️ ( une fortune pourque je voi mes petits ). Le 18 fevrier ont ai marié, et elle a rentré avec Ahmed le 2 Avril et m'a laisser Islam le temp que je vais chercher mon visas et que je le remmene avec moi apres. Bref ça fait 4 mois qu'il est avec moi et a raté 2 vaccin et etais hospitaliser dernièrement en urgence vu qu'il a de la fivre (39 degré ) et hamdoullah mtn il va bien. j'ai pris son passeport et j'ai allé au consulat vue que j'habite trop loin ( à Redeyef- Gafsa ) pour leur dire que c urgent qu'il que je remmenne mon fils en france vu qu'il a raté ces vaccins et qu'il est en risque mtn ... ils mon di qu'il vont me donner une visa d'urgence que dans les cas les plus urgente lol et je patiente encore meyselech. Le 31 Juillet mon rendez-vous pour l'visite medicale et faut attendre (((( 5 semaine minimum)))) pour avoir l'visa ....ohhhhh ya rabbi saberna w rab yoster😕
ME ME61 ·
Bonjour,

enfin des dates pour visites médicale et test de langues!!!! c'est que pour le 27 août mais au moins le dossier avance, ça met de bonne humeur avant d'aller au taf!!! j'ai utilisé le mail de sonia AMROUSSI trouvé dans d'autre conversation. est ce grâce à ce mail j'en sais rien mais il pourra peut être servir à d'autres! Bonne journée à tous!!!

contact à l'OFII sonia.amroussi@ofii.fr
PT Ptit ·
Bonjour TLM!

Je viens d'avoir un coup de tél de la part de TLS afin de déposer le passeport demain , ca va pas prendre beaucoup de temps pour avoir VISA?

merci
ST Styxegl ·
PTIT excuse moi mais t a passer tes test quand et ton dossier a ete mis en route quand chez tls ?
PT Ptit ·
Bonjour,

- Dépot de Dossier a l'ambassade le 19 juin - test de francais le 10 juillet - visite medicale le 12 juillet
SA Salem44 ·
Bonjour Ptit, 3 jours apres le dépô de tn passeport et tu va avoir ton visa inchallah 😛
SI Sidisami ·
Il y en a qui ont passé la visite et le test il y a pas longtemps ?

Similar discussions

You might also like