Délai pour passeport à la mairie de Paris 20ème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je dois partir le 3 juillet et je me suis aperçue que mon passeport ne sera pas valide 6 mois après la date de mon retour. Je dois donc déposer mon dossier a la mairie du 20eme demain (lundi 03 juin) si tout se passe bien.. Pensez vous que je l'aurai avant mon départ?
AR Aroythai Globetrotter ·
cela va faire juste, entre 3 a 4 semaines

a tu pris rendez vous pour le depos au moins

de plus les six mois commence a l'entrée du territoire et non a la sortie
aroythai
CR Criscus Veteran ·
Sur mon expérience dans le 12ème, c'est super rapide (moins de 3 semaines) et tu ne devrais pas avoir de problème, par contre prends tous les documents demandé et une photocopie de chacun d'eux et ne traine quand même pas.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
RA Ravelcat ·
j'espere que ca ira, j'ai tout ce qu'il faut et j'ai rdv aujourd'hui pour donner mon dossier. Mais j'ai lu un peu partout qu'en période d'été ça devient de plus en plus long...
KU Kujila Globetrotter ·
Dans le temps, à Paris, on se faisait faire le passeport sur place 🤪...

Aujourd'hui en effet les délais sont très nettement plus long, plus variables et surtout, non prévisibles... C'est en général 2 à 3 semaines (ce qui est déjà invraisemblable !) mais à l'approche des vacances ça peut en effet être plus long.

Es-tu certaine au moins que dans le pays où tu vas ton passeport doit être valide aussi longtemps après ton retour ? Ce n'est pas le cas pour tous les pays (pour le Japon par exemple, il n'y a aucune date exigée, simplement qu'il soit valide le temps du séjour).
MI Micser21 ·
a dijon, 120 jours, la pref a bocoup de travail, bon courage
michèle reynier
SI Sigiriya69 Veteran ·
a dijon, 120 jours, la pref a bocoup de travail, bon courage

Serieux ? 4 mois pr un passeport ca semble hallucinant.

Similar discussions

You might also like