Délai de réception colis au départ de la France vers les USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Il s'agit d'un colis post-export international à destination de Los Angeles, posté lundi matin...4 jours et toujours pas arrivé à destination apparemment. Est-ce normal?

Il m'est impossible de traquer le colis, ou même ne serait-ce que de demander au destinataire s'il est arrivé à destination vu qu'il s'agit d'une surprise...
BL Bluemesa Veteran ·
ca peut mettre 1 semaine, 2 semaines , trois semaines ....peut etre moins ...peut etre plus ...c est tres tres aleatoire
LO Loews10 Regular ·
Il s'agit d'un colis post-export international à destination de Los Angeles, posté lundi matin...4 jours et toujours pas arrivé à destination apparemment. Est-ce normal?

Il m'est impossible de traquer le colis, ou même ne serait-ce que de demander au destinataire s'il est arrivé à destination vu qu'il s'agit d'une surprise…

Pour avoir reçu un colis du meme genre le mois dernier alors que je me trouvais a Miami, je peux te dire que je l'ai reçu 6 jours apres alors qu'ils indiquent 3 a 5 jours.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Ça ne devrait pas prendre plus de 7 jours maximum.
OP Opaque ·
Merci d'avoir répondu...

J'étais particulièrement intéressée d'avoir des réponses de personnes qui ont utilisé ce type de colis. Il s'agit donc en fait d'un envoi standard, je pensais bêtement que le délai moyen était de 3 jours (information venant d'un bureau de poste), j'aurais très certainement dû prendre l'option express vu que le contenu est relativement rapidement périssable, peut être que c'est exactement pour cette raison qu'il n'est apparemment pas encore arrivé...j'ai entendu dire que la douane était assez stricte, mais d'une certaine manière ils ne contrôlent sûrement pas tout les colis, est-ce que 1 sur 500 est une estimation juste?

Je suppose qu'il y'a encore un peu d'espoir pour qu'il arrive aujourd'hui, vu que c'est le début de l'après midi là-bas.
KR Kristen1 Globetrotter ·
qu'est-ce que vous avez ecrit sur l'etiquette pour le contenu ? Pas de foie gras, j'espère 😉 Kristen
OP Opaque ·
Non, pas de foie gras!

Le contenu détaillé sur la boîte est exacte; délices de chez Hermé...certains produits sont bien emballés, mais les croissants au beurre sont dans un sachet en papier typique, je pense qu'il n'arriveront malheureusement pas en bon état, bien que j'ai pris soin de placer le sachet en papier dans un sac hermétique. J'ai même inclus le ticket de caisse...

Je suppose que c'est assez "fou" d'envoyer des croissants au beurre, mais c'est ce que mon ami semblait vouloir à tout prix (seulement ceux de chez Hermé!!).
BL Bluemesa Veteran ·
j utilise souvent ce moyen .....et c est tres alleatoire
OP Opaque ·
Post-export international?

Similar discussions

You might also like