Délai de réservation avant l'arrivée au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
La voiture; réservée maintenant est mieux qu'à la dernière minute. Et probablement que vous ne savez pas où et comment louer ?

Logements ; sans connaître votre itinéraire, il est difficile de vous conseiller ? En septembre les vacances sont terminées, ce n'est plus la foule, donc réservations inutiles dans la plupart des cas et ça vous donnent plus de liberté.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
je ne suis pas de l'avis de Stratele , en septembre il y a beaucoup de monde encore pour voir nos couleurs d'automne et dépendamment ou vous aller je pense que il vaut mieux assurer en réservant a l'avance , au risque de ce retrouver dans le plus cher ou le confort et puis c'est toujours plus agréable a mon avis de savoir que lorsque ont arrive a destination ont a pas a chercher pour passer une bonne nuit

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
CH Christine404 ·
merci pour la reponse les trois premieres nuit, nous serons a montreal, et là, je pense reserver peut etre un airbnb ensuite, nous partons 4 jours aux usa et là aussi, il y aura une reservation d'hotel apres, nous serons entre montreal et quebec, pour visiter cette belle région, a part les airbnb et hotel, que peut on trouver en location pour se loger? bonne journée cordialement
CH Christine404 ·
merci pour le message pour la voiture, je vais louer chez hertz, car c'est un loueur qui autorise que l'on passe la frontiere usa avec faut-il reserver maintenant ou est ce que je peux attendre en arrivant a montreal, nous y resteront 3 jours, puis 4 jours usa et 14 jours ou nous visiterons la region située entre montreal et quebec pour les logements c'est un peu compliqué, a part airbnb et les hotels, avez-vous connaissance d'autres types de logement à des tarifs raisonnables merci cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis très étonné que ce ne soit que Hertz qui autorise les État-Unis, mais si vous le dites. Je ne vois pas de raison d'attendre pour louer si les tarifs sont bons. Ne louant jamais au Québec depuis des années, je ne peux vous aider de ce côté.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
je ne suis pas de l'avis de Stratele , en septembre il y a beaucoup de monde encore pour voir nos couleurs d'automne et dépendamment ou vous aller je pense que il vaut mieux assurer en réservant a l'avance , au risque de ce retrouver dans le plus cher ou le confort et puis c'est toujours plus agréable a mon avis de savoir que lorsque ont arrive a destination ont a pas a chercher pour passer une bonne nuit

Bleck

Dans mes voyages , je réserve le soir à mon hôtel pour le jour suivant pour la liberté que ça me donne dans mon itinéraire. Tout en n'ayant pas à chercher d'hôtel le lendemain après mes visites Mais c'est ailleurs qu'au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
merci pour le message pour la voiture, je vais louer chez hertz, car c'est un loueur qui autorise que l'on passe la frontiere usa avec faut-il reserver maintenant ou est ce que je peux attendre en arrivant a montreal, nous y resteront 3 jours, puis 4 jours usa et 14 jours ou nous visiterons la region située entre montreal et quebec pour les logements c'est un peu compliqué, a part airbnb et les hotels, avez-vous connaissance d'autres types de logement à des tarifs raisonnables merci cordialement

14 jours entre Montréal et Québec ? Que visiterez vous dans une si petite région ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Christine404 ·
nous irions jusqu a tadoussac, et tous les environs nous n'avons pas encore defini nos visites, mais nous ne voulons pas que ce soit la course nous souhaitons prendre le temps nous allons regarder sur une carte et aussi le forum pour definir , mais nous avons un peu de temps
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez largement le temps d'ici septembre. Le Forum à d'excellents parcours, tous les touristes français veulent voir la même chose, les même endroits à peu de chose près.

Vous pourriez faire un coller-coller de circuits existants
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Concernant la location de la voiture, tu peux toujours réserver maintenant et si par hasard les prix ''resdescendent'' annuler ta réservation (sans frais habituellement) et en refaire une autre!! Je ne loue pas de voiture mais je sais que des ''CODES PROMO'' existent et que des bons plans (inscription gratuite à des programmes de fidélités donnent des avantages!!). L'expert en location d'auto du forum, facile à trouver ( il intervient dans pas mal de discussions relatvies à la location D'auto) connait toutes les ''ficelles''..). FOuille le forum, tu trouveras sans problème les codes et ''tuyaux'' dont je parle!!! Pour le logement, c'est toujours le dilemne entre réserver tout d'Avance (mais dans ce cas là aucune marge de manoeuvre sur le terrain) ou ''au jour le jour'' (et dans ce cas là, risque de se retrouver ''sans toit'' (ce qui reste quand même peu probable en Septembre- Octobre) Personnellement je ''proposerai'' la solution suivante : pour les nuit à Montréal (les premières et les/la dernière), on réserve d'avance, histoire d'assurer ses arrières et ne pas ''courir'' la ville pour trouver un toit le soir de l'Arrivée! Pour les étapes ''hors ville'', je ferai une liste de 3 hébergements (par ordre de préférence tant qu'à faire [;)]) et je réserverai quelques jours avant d'arriver à ladite étape en fonction du parcours!! C'est d'Autant plus faisable en Septembre qu'en Juillet-Aout!! Pour les hébergements : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/

je te conseille de lire les comptes rendus de mimicha et marimijean pour des ''escapades automnales!

Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les grands loueus internationaux autorisent sans probleme le passage aux USA sans supplement. Ce sont les loueurs locaux (Discount) qui limitent cette possibilité.

Chez HERTZ, utilisez le code emise CDP 510000. L'an dernier, j'ai eu le meilleur prix debut juin pour une location fin aout.

Pour les logements, je vs conseille fortement les B&B, couettes & Café comme on dit la bas. C'est tres tres sympa, et moins cher.

Pour chercher un logement, j'interroge GOOGLE MAPS en tapant Gite ou hotel ou motel dans le pavé de recherche. Je regarde ce qu'il y a . Ensuite je regarde l'emplacement et l'environnement avec GOOGLE satellite, et GOOGLE street. Je regarde les avis, notamment sur Trip advisor, et je reserve en direct sur le site de l'hotel ou du gite.
CH Christine404 ·
bonjour merci beaucoup de tous tes conseils ce forum est vraiment génial et c'est rassurant d'avoir des avis de personnes ayant l'experience du canada merci encore
CH Christine404 ·
merci pour le code et les renseignements pour les reservations cordialement
GG GGaillard Veteran ·
Dans mes voyages , je réserve le soir à mon hôtel pour le jour suivant pour la liberté que ça me donne dans mon itinéraire. Tout en n'ayant pas à chercher d'hôtel le lendemain après mes visites Mais c'est ailleurs qu'au Québec.

Pareil pour moi et je l'ai toujours fait au Canada sans problème (sauf pour les fins de semaine où je réserve 2 jours avant pour être sûr), et certaines fois, sur certains trajets, j'ai trouvé de bons motels sans avoir réservé (Saint-Siméon, Brockville, Woodstock-NB).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CH Christine404 ·
Il n y a pas que hertz, les grands loueurs le font ( comme avis) mais avec la carte gold chez hertz, le conducteur additionnel est gratuit
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 2 precisions : 1°: AVIS prevoit aussi l'epouse conducteur supp gratuitement 2° Ce n'est que l'epoux/se compagnon/gne qui est agréé gratuitement. Les autres : enfants, famille, amis restent payants.

Par contre, chez HERTZ le fameux code remise CDP : 510000 donnen souvent droit a la gratuité pour tout le monde.

PS : Une anecdote juste pour sourire sur la gratuité pour les compagnons Il y a 3 ans, on est allé à Yellowstone avec notre fils, et on avait reservé une voiture chez HERTZ à l'aeroport de SLC.Tout etait parfait, et comme d'hab avec la carte GOLD, j'avais sur mon telephone la marque couleur, emplacement de parking du vehicule pour ne pas avoir à passer au comptoir. (c'etait d'ailleurs curieux car comme c'etait la semaine du 4 juillet, il n'y avait plus qu'une seule voiture, la mienne, sur l'immense parking HERTZ de l'aeroport...) Sauf que comme je voulais mettre mon fils comme conducteur supp, je devais passer au comptoir du parking pour l'inscrire sur le contrat.

Donc j'y vais avec mon fils, en laissant mon epouse vers la voiture, et je demande à l'employé du comptoir de l'inscrire comme conducteur supp.

Et c'est là que l'employé HERTZ me demande, tres gené et en tournant longtemps ses phrases, en s'excusant par avance, etc, etc, quelles etaient mes relations avec la personne que je voulais inscrire comme conducteur supp.

En fait, c'etait simplement parce que, si ca avait été mon compagnon, il aurait été inscrit gratuitement. (Cà on l'a compris apres... sur le moment on ne comprenait pas pourquoi il demandait cà) Bon, j'ai la soixantaine (mais je fais jeune) et mon fils avait 26 à l'epoque. L'employé devait lui etre mormon, donc peut- etre plus coincé sur ces questions.

Bref, apres que je lui ait dit que c'etait mon fils, il a visiblement été soulagé, et ns a encore refait le coup des excuses pour ns demander pardon, et il a fait le complement au contrat.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Et pour se ''confondre'' en excuses, finalement il t'a fait payer ou pas [;)] Encore merci pour ces bons tuyaux que tu nous ''dévoiles''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut J-Yves

Il ns a fait payer...Ce qui est normal.

J'ai eu d'ailleurs le même "probleme" l'autre jour à l'agence de CHICAGO State Street . L'hotesse de comptoir ns a interrogé sur nos liens de famille. Mais comme elle etait beaucoup plus "liberée", elle ne ns a fait aucun commentaire
BA Badouda ·
Bonjour ! Nous sommes allés au Canada l'été dernier (juillet/ août, 3 semaines), pour les hôtels, j'ai réservé vers janvier/février, en passant par Booking, ce qui m'a permis de faire gratuitement quelques modifications. Si tu veux avoir le choix, et bénéficier de prix intéressants, réserve assez tôt, surtout dans les grandes villes. Pour la location de voiture, je ne peux pas t'aider, nous ne sommes pas passés aux USA .... A ton service si tu as besoin d'autres renseignements !

You might also like