Délais d’obtention de capacité à mariage
by Lysyl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j’ai Avoir des renseignements concernants notre dossier pour mariage en fait je suis française et mon compagnon est résident Camerounais nous sommes déjà en attente de la capacité à mariage la publication étant faite depuis le 21 juin 2019 dans ma ville et j’aimerais savoir quand je pourrais recevoir la capacité à mariage merci pour votre réponse
LYSYL
Lysyl bjr . Prends ton mal en patience ca va aller . Toute la procédure dure 8 mois environ. Bonne chance
Votre mairie en France a-t-elle bien renvoyé à l'ambassade ou au consulat, la non-opposition au mariage suite à la publication des bans ?
À savoir qu'elle peut même le faire par courriel et vous devriez avoir le ccam immédiatement.
Envoie leurs un courriel en expliquant la situation et pour demander où ils en sont.
C'est à douala ou Yaoundé ?
8 mois même c'est long...
Yaoundé
Ok, pour ma part je connais le fonctionnement de Douala, pas Yaoundé.
Ok, pour ma part je connais le fonctionnement de Douala, pas Yaoundé.
Je vais attendre comme la publication des bans était de 21 juin 2019 j’attends pas le choix mais j’irai voir à la mairie dès lundi
Bjr Soyez un peu patiente Quand on publie les bans a vôtre mairie + le temps d acheminement de la non opposition ça met 1 mois à 1 mois et demi. Mais commencer à écrire et à leur demander à quel niveau se trouve la procédure Si ça se trouve votre ccam a été édité et on vous l a déjà renvoyé à votre adresse Mais avez vous vérifié que l acte de votre conjoint avait déjà été authentifié par l ambassade dans sa mairie de naissance ?
Bjr Soyez un peu patiente Quand on publie les bans a vôtre mairie + le temps d acheminement de la non opposition ça met 1 mois à 1 mois et demi. Mais commencer à écrire et à leur demander à quel niveau se trouve la procédure Si ça se trouve votre ccam a été édité et on vous l a déjà renvoyé à votre adresse Mais avez vous vérifié que l acte de votre conjoint avait déjà été authentifié par l ambassade dans sa mairie de naissance ?
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Bonjour, moi ça fait plus de 5 mois depuis le dépôt du dossier.
Nous avons eu nos auditions respectives. Ma mairie m'a informé avoir déjà répondu au courrier d'authentification de mon acte ... Ça fait près de 2 mois qu'ils l'ont fait.
Je ne sais pas pourquoi le consulat ne nous donne aucune information. La mairie de mon fiancé n'a pas encore reçu de demande de publication des bans de la part du consulat.
Qu'en pensez vous ? Ça sent Nantes à notre avis mais nous aurions aimé que le consulat nous donne quelques informations même si ce serait de mauvaises nouvelles au moins nous saurions ...
Bjr dans votre cas à mon avis je pense qu’il faudrait leur faire un message pour le suivi de votre dossier ou appeler Nantes notre dossier a fait 5 mois avant les auditions de mon futur époux là-bas , je pense que c’est ton audition de là-bas qui va déclencher la publication de bans à la mairie de ton fiancé ici en France , tel a été le cas pour nous, j’ espère avoir apporté un peu d’éclaircissement à ta question
Nos auditions ont eu lieu il y a plus de 3 mois.
Comment appeler Nantes svp? Un numéro ? Quel service là bas?
Bonjour j’ai Avoir des renseignements concernants notre dossier pour mariage en fait je suis française et mon compagnon est résident Camerounais nous sommes déjà en attente de la capacité à mariage la publication étant faite depuis le 21 juin 2019 dans ma ville et j’aimerais savoir quand je pourrais recevoir la capacité à mariage merci pour votre réponse
LYSYL
Bonjour Lysyl, stp ton compagnon s'etait rendu au consulat pour son audition mini de son dossier?
Bonjour Lysyl, stp ton compagnon s'etait rendu au consulat pour son audition mini de son dossier?
Good mood
C'est le conjoint français qui dépose le dossier.
Merci
bonsoir Dieudon
je suis dans la meme situation mais en tout debut de procedure. je suis à yaoundé, puis-je vous contacter pour beneficier de votre aide? merci d'avance!
je suis dans la meme situation mais en tout debut de procedure. je suis à yaoundé, puis-je vous contacter pour beneficier de votre aide? merci d'avance!
merci bien!
Coucou bonsoir,
Dis moi comment le consulat procède à la vérification de l’authenticité de l’acte de naissance de ma conjointe ?
J’ai envoyé un mail ils m’ont répondu en disant qu’ils attendent la demande d’authentification avant de poursuivre la démarche.
Comment je peux accélérer les choses?
NB : c’est un acte naissance + jugement supplétif qu’on a déposé au consulat
Bonjour, comment se passe le mariage du coup. J'ai bi etot rendez-vous à ma mairie pour mon entretien car mon futur a déjà eu le sien.... Combien de temps vaisja avoir ma réponse ?
Sarah. Cam
Pour commencer votre dossier depends du consulat de douala ou bien ambassade à Yaoundé ?
Nous dépendons de Yaoundé.
Nous dépendons de Yaoundé.
Cc miss stp dis moi est ce que le fait qu'on m'es remis mon acte de naissance après mon audition signifie que mon acte à un pb ? Je précise que la date m'avait rassuré que mon acte avait déjà été authentifié et que les autorités locales ont bien fait leur boulot mais comme je lis depuis ici les filles disent qu'on ne leur avait pas remis leurs actes et qu'on leur avaient dit qu'elles recevront ça lors de la transcription du coup je me pose des questions en espérant que la dame ne m'a pas mener en bateau juste pour me voiler les yeux. Je dépens de yaoundé merci de m'expliquer stp
Comme elle te l'a dit, elle avait déjà fait vérifié ton acte c'est pourquoi elle te l'a remis. Si il y avait un problème vous seriez déjà informé par courrier. Donc ne t'inquiète pas. Respire un bon coup et arme toi de patience. C'est une qualité qu'il faut cultiver pour cette procédure.
Courage pour la suite
Merci ma belle je n'ai pas de choix que de patienter j'ai déposé mon dossier en juillet dernier et je n'ai toujours pas de CCAM donc je patiente seulement
Merci ma puce mon homme à déjà passé son audition enfin lol donc nous attendons la publication des bancs et la CCAM à y de ils traitent les dossiers par valise diplomatique alors qu'à cela c'est par mail et ça va plus vite
Bonsoir miss je ne comprends pas a younde on traite les dossiers par valise diplomatique et .... tu voulais dire a Douala par mail?? Peux tu meclaircir un peu sur xe que tu veux dire?. Car ma.publication de bans. Deja ete faite et la mairie a deja envoyé la.non opposition je depends fe yaounde.
Cc désolée j'avais fait quelques erreurs d'orthographe oui à yaoundé on traite les dossiers par valise diplomatique alors qu'à douala ils traitent les dossier par mails et ça va plus vite. La valise diplomatique fait au moins 2 semaines pour arriver à yaoundé
Coucou adele bonjour , je ne metais pas connecté depuis. La mairie.de monsieur en france nous a dit quelle a envoyé la non opposition le 21 juin a lambassade a Yaounde je ne sais pas si cest par valise ou par mail car jusqu'à present aucune nouvelle. Nous avons prévus le mariagr pour octobre cest la ccam qui nois manque jespere quon laura avant. Merci a toi ma belle
Cc Caumont de mon côté les bans ne sont pas encore publié déjà un mois que monsieur à passer son audition mais toujours pas de suite après j'ai eu l'info que le service était réduit à une personne depuis plus de deux semaines déjà les autres ne sont pas là. Tu auras ta capacité d'ici la fin de ce mois n'oublie pas de partager ta joie avec moi stp lol
Cc je voulais aussi savoir quand ton homme à passer son audition et quand est ce que vos bans ont été publiés stp
Bjr adele , patdon je netais pas connecté. Jai.été auditionnée le 10 mars . A cause du confinement on a repoussé laudtion de monsieur alorsque sa mairie lavais deja appelé une semaine apres mon audition pour passer son audition. Finalement il a été auditionné juste apres le deconfinement en france le 6 mai et le 11 juin on a publier nos bans. Monsieur a appelé la mairie le 23 juin ils ont dis avoir envoyé la non opposition le 21 juin depuis on attends
Que le.seigneur tentende ma soeur . T'inquiète je ne manquerais pas de partager la bonne nouvelle.
Bjr adele , patdon je netais pas connecté. Jai.été auditionnée le 10 mars . A cause du confinement on a repoussé laudtion de monsieur alorsque sa mairie lavais deja appelé une semaine apres mon audition pour passer son audition. Finalement il a été auditionné juste apres le deconfinement en france le 6 mai et le 11 juin on a publier nos bans. Monsieur a appelé la mairie le 23 juin ils ont dis avoir envoyé la non opposition le 21 juin depuis on attends
Cc mimy pas grave si tu n'étais pas connecté moi même je ne me connecte pas tous les jours lol. Devine quoi moi aussi j'ai été auditionné le 10 mars à 8h30 mais à cause d'un pb informatique dans la mairie de monsieur il a dû passé son audition le 19 juin alors que le mail avait été envoyé à sa mairie le 11 mars et jusqu'ici nous attendons encore la publication des bancs qui sera peut-être fait d'ici la semaine prochaine s'il plait à Dieu . Je pense sincèrement que tu auras ton CCAM d'ici début du mois d'août. Que le Seigneur nous vienne en aide....
Cc mimy pas grave si tu n'étais pas connecté moi même je ne me connecte pas tous les jours lol. Devine quoi moi aussi j'ai été auditionné le 10 mars à 8h30 mais à cause d'un pb informatique dans la mairie de monsieur il a dû passé son audition le 19 juin alors que le mail avait été envoyé à sa mairie le 11 mars et jusqu'ici nous attendons encore la publication des bancs qui sera peut-être fait d'ici la semaine prochaine s'il plait à Dieu . Je pense sincèrement que tu auras ton CCAM d'ici début du mois d'août. Que le Seigneur nous vienne en aide....
Bsr adele moi aussi cetait le 10mars a 8h30. On.a certainement échangés toutes les.deux dans la salle d'attente lol! Tu etais la fille en pantalon blanc, ? Je pense que votre publication de bans sera affichée la semaine prochaine. Moi jusquici tjrs pas de CCAM. MERCI a toi je reviens pour la bonne nouvelle .
Bsr adele moi aussi cetait le 10mars a 8h30. On.a certainement échangés toutes les.deux dans la salle d'attente lol! Tu etais la fille en pantalon blanc, ? Je pense que votre publication de bans sera affichée la semaine prochaine. Moi jusquici tjrs pas de CCAM. MERCI a toi je reviens pour la bonne nouvelle .
Cc désolée pour le silence comme je te disais la dernière fois moi même je ne suis pas très souvent connecter 😂😂😂 j'ai quand même appris que mes bancs sont publié à l'ambassade depuis ce lundi 27 juillet je ne savais même pas qu'on publié souvent les bancs à l'ambassade mais monsieur à contacter sa mairie hier on lui a dit qu'ils n'ont pas encore reçu l'autorisation de publier les bancs sa mairie peut-être le courrier n'est pas encore arriver mais bon ça m'a quand même soulagé même si j'attends de tout coeur qu'on publie ça là-bas. Je pense que tu auras ton CCAM d'ici peu vraiment le service reprend petit à petit y compris les auditions
Cc désolée pour le silence comme je te disais la dernière fois moi même je ne suis pas très souvent connecter 😂😂😂 j'ai quand même appris que mes bancs sont publié à l'ambassade depuis ce lundi 27 juillet je ne savais même pas qu'on publié souvent les bancs à l'ambassade mais monsieur à contacter sa mairie hier on lui a dit qu'ils n'ont pas encore reçu l'autorisation de publier les bancs sa mairie peut-être le courrier n'est pas encore arriver mais bon ça m'a quand même soulagé même si j'attends de tout coeur qu'on publie ça là-bas. Je pense que tu auras ton CCAM d'ici peu vraiment le service reprend petit à petit y compris les auditions
Bsr adele moi aussi cetait le 10mars a 8h30. On.a certainement échangés toutes les.deux dans la salle d'attente lol! Tu etais la fille en pantalon blanc, ? Je pense que votre publication de bans sera affichée la semaine prochaine. Moi jusquici tjrs pas de CCAM. MERCI a toi je reviens pour la bonne nouvelle .
Cc désolée pour le silence comme je te disais la dernière fois moi même je ne suis pas très souvent connecter 😂😂😂 j'ai quand même appris que mes bancs sont publié à l'ambassade depuis ce lundi 27 juillet je ne savais même pas qu'on publié souvent les bancs à l'ambassade mais monsieur à contacter sa mairie hier on lui a dit qu'ils n'ont pas encore reçu l'autorisation de publier les bancs sa mairie peut-être le courrier n'est pas encore arriver mais bon ça m'a quand même soulagé même si j'attends de tout coeur qu'on publie ça là-bas. Je pense que tu auras ton CCAM d'ici peu vraiment le service reprend petit à petit y compris les auditions
bonjour ma belle je ne comprend les auditions ont repris?merci
Cc désolée pour le silence comme je te disais la dernière fois moi même je ne suis pas très souvent connecter 😂😂😂 j'ai quand même appris que mes bancs sont publié à l'ambassade depuis ce lundi 27 juillet je ne savais même pas qu'on publié souvent les bancs à l'ambassade mais monsieur à contacter sa mairie hier on lui a dit qu'ils n'ont pas encore reçu l'autorisation de publier les bancs sa mairie peut-être le courrier n'est pas encore arriver mais bon ça m'a quand même soulagé même si j'attends de tout coeur qu'on publie ça là-bas. Je pense que tu auras ton CCAM d'ici peu vraiment le service reprend petit à petit y compris les auditions
bonjour ma belle je ne comprend les auditions ont repris?merci
Dy
Bonjour miss oui les auditions ont repris
Bonjour miss oui les auditions ont repris
mais miss connaît tu une qui avait son audition reporter être convoquer a nouveau ? Car nous sommes nombreuses sans suite depuis le début du confinement a nos jours aucune nouvelle a propos.et cela nous rend si perplexe.merci de meclairer .
mais miss connaît tu une qui avait son audition reporter être convoquer a nouveau ? Car nous sommes nombreuses sans suite depuis le début du confinement a nos jours aucune nouvelle a propos.et cela nous rend si perplexe.merci de meclairer .
Dy
J'avais appelé à l'ambassade on m'a dit que les auditions reprenaient
progressivement
Log in first, then come back to this page.










