Délais de passeport (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
L2
Bonjours à tous je viens vers vous car j ai fait la demande de passeport le 13 décembre en préfecture il est passer en instruction le lendemain. Le 20 décembre il est passer en cours de production et depuis plus rien, alors certe avec les jours fériés je peut comprendre le retard , seulement je trouve que sa fait vraiment long sachant que je doit partir au état unis le 18 février 2019 et que j aimerais bien faire mon Esta avant merci a vous pour vos retours ou aide merci
AN Anasthasie Veteran ·
Ben non, c'est pas long puisqu'il y a les fêtes et une seule imprimerie en France pour les passeports. Ma mairie annonce environ 3 semaines de délai en période normale. Elle indique également :

"... l'agent vous remettra un récépissé de dépôt sur lequel il vous indiquera une date indicative du retrait"

et

"la production de l'acte de naissance n'est plus obligatoire. Toutefois lorsque celui-ci n'est pas fourni, les services instructeurs ... procéderont à la vérification systématique des données d'Etat-civil auprès de la commune de naissance. Cette vérification allongera en conséquence le délai de délivrance du titre."

Je ne vois donc pas l'intérêt de poser cette question sur un forum, à vous de savoir le délai qu'on vous a indiqué et les pièces que vous avez fournies. On n'a pas de boule de cristal 😏
L2 L2s93 ·
Merci pour la réponse je pose la question car déjà sur le récépissé aucune date n est indiquée et en plus de sa le passeport est en cours de production et que normalement les délais est de 48h +3 jours de frais postaux voilà pourquoi je m inquiète
AN Anasthasie Veteran ·
Le délai m'a toujours été indiqué oralement, et la mairie envoie un SMS pour avertir qu'on peut retire le passeport. 3 jours de "frais" postaux ??? Des frais ne se comptent pas en temps, mais en € 😏 Si le passeport est en cours de production ça veut dire que les vérifications sont ok sur l'état-civil, l'imprimerie est un entonnoir pour toute la France, on vient d'avoir 2 ponts, à réception il faut que les passeports soient triés pour être remis à leurs destinataires et les agents municipaux ne travaillent pas la nuit. Inutile de stresser, pour un départ en février, tu es largement dans les temps, l'ESTA se faisant uniquement par internet avec une validation dans les 2 ou 3 jours. Let's be quiet !
EV Evajules Globetrotter ·
Donc, quand tu auras ton passeport, tu pourras demander ton ESTA. Va bien sur le site officiel, c'est 14 $. Méfie toi des autres offres, tu auras ton ESTA aussi, mais à quel prix ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
L2 L2s93 ·
Oui merci j ai déjà fait mon Esta en 2012 je vais la refaire sur le site officiel. Merci
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

J'ai fait refaire mon passeport début novembre, au même moment que le 1° Novembre qui est férié, et il m'a fallu une petite dizaine de jours entre la demande en mairie et la réception du passeport.
Explorons l'inexploré!
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour et bonne année.

Au cas où, lien vers le seul site officiel :

https://esta.cbp.dhs.gov/
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
L2 L2s93 ·
Merci ma demande a été déposée le 13 décembre en mairie elle est passer le 20 en cours de fabrication et depuis plus rien ne bouge 😕
L2 L2s93 ·
Merciii😎😎
AE Aerogusz Veteran ·
Toujours pas de nouvelles de ton passeport ?

A titre de comparaison : demande déposée pour mon passeport le 08 janvier, passeport prêt et disponible le 15 janvier (région pasisienne).
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
L2 L2s93 ·
Bonsoir passeport reçu le 9 janvier retard dû au fête merci

Similar discussions

You might also like