Délais pour réserver les hébergements à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

je souhaite partir à 2 , à la Réunion en mai 2016 pour 2 semaines, à priori avec une location de voiture pour un séjour en itinérance plutôt typé "rando". Je pense que le mieux est de me diriger avec ce type de séjour sur des hébergements de type gîte, chambre hôtes, ...

Mon interrogation concerne, en 2016, le délai pour réserver les hébergements (gites, ..): - dès maintenant - attendre un peu (je prend les billets d'avion maintenant et j'ai un peu de temps pour organiser mon circuit ) - voir là-bas sur place (un délai de 1 à 2 ou 3 jours) suffit, ce qui permettrait d'avoir de la souplesse afin de tenir compte de la météo ou des "coups de cœur" .

ou encore un mixte, c'est à dire réserver rapidement les + "risqués" (quels sont-ils ?) et se donner de la souplesse pour les autres. Quelqu'un aurait-il pratiquer ce type de séjour à cette époque?

par avance merci pour votre aide😏

cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour Le mois de mai sera vite là , alors a votre place je réserverai maintenant billets et logement. Mois de mai vacances scolaire du 4 au 16.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Freddy, les gites de "montagne" sont réservés des semaines voir des mois à l'avance...pour le reste du séjour je pense que 15 jours est trop court pour passer des heures à visiter et faire des comparaisons de logement ou de lieu... Perso je ferais mon circuit et réserverais dès maintenant devant mon écran à tête reposée, c'est plus facile... à savoir aussi qu'à La Réunion il est difficile de trouver une adresse ou un établissement sur place... rien n'est indiqué et pour le temps il peut changer en une heure... sauf malchance ne vous inquiétez pas, il fait toujours beau à La Réunion. Laurence 🙂
MA Magcharlou ·
Bonjour Freddy,

nous avons été à la réunion pendant 3 mois en 2015 et les gîtes de montagne, nous les avons réservés un peu à la dernière minute (2 jours avant et voir même sur le moment ! ;-) ) parce que parfois nous devions nous adapter à un rythme de randonnée que nous avions surévalué... Mais nous avons toujours eu de la chance et jamais de soucis ! Du coup je pense que si tu veux être rassuré, tu peux réserver en avance mais ne t'inquiète pas trop quand même, à la dernière minute c'est également possible !

Si tu veux voir des photos/infos tu peux regarder notre blog section réunion pour les randonnées / balades et ici pour les hébergements.

En te souhaitant une bonne préparation de voyage !

Mag et Charlou
Voyageant en sac à dos, nous choisissons d'être au contact de la nature et des populations locales. Passionnés de plongée sous marine nous bubullons dès que possible! Nous partageons tout ça sur notre blog voyage http://voyagesourires.com A bientôt les voyageurs sourires ! Mag et Charlou
DE Defred ·
Bonjour Merci pour ce témoignage qui semble indiquer qu'il existe une certaine marge de manœuvre et que l'on pourrait laisser quelques "trous" pour gérer les coups de cœur!🙂

Cordialement
MA Magcharlou ·
De rien ! C'est important de laisser de la place à l'imprévu et aux coups de coeur alors c'est un plaisir si notre témoignage peut vous y aider !

Bon préparatif !!! :-) Mag et Charlou
Voyageant en sac à dos, nous choisissons d'être au contact de la nature et des populations locales. Passionnés de plongée sous marine nous bubullons dès que possible! Nous partageons tout ça sur notre blog voyage http://voyagesourires.com A bientôt les voyageurs sourires ! Mag et Charlou
AL Alamanda974 ·
J'habite à La Réunion depuis 4 ans, le seul gite qui doivent être réservé à l'avance est celui du Piton des Neiges, et à la limite celui du Volcan de La Fournaise. Pour les gîtes de Mafate évitez les week ends. Pour vous tranquillisez réservez à l'avance, mais le risque est la météo, elle change vite heureusement, mais faire le volcan dans les nuages c'est quand même très dommage, étant donné les points du vue fantastiques. En tous les cas félicitation pour votre choix l'île de La Réunion est impressionnante de beauté et de variété, avec des habitants courtois, ambiance cooL;🙂

Similar discussions

You might also like