Délais de traitement du visa études pour la Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
Bonjour, j'ai déposé ma demande de visa études pour la Belgique le 10/08/2017 et il fut enregistrer par l'Office des Étrangers le 29/08/2017; jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse; la pré-rentrée a eu lieu ce 02/10/2017 et la rentrée est prévu pour début novembre 2017; que dois-je faire s'il vous plait car ça fera bientôt 2 mois que j'ai déposé. 🙁
ST Steffifi Veteran ·
Juste attendre. Les délais vont de deux à trois mois, donc, pas de panique ;)
M1 M1314 ·
merci
2B 2babi ·
Salut frère je viens aux nouvelles pour savoir comment c'est passé ta demande parce-que je suis dans le même cas que toi depuis le 13 décembre ma demande fut enregistrée le 16 janvier et depuis toujours aucune réponse
M1 M1314 ·
Salut frère, J'avais envoyé un mail à Infos desk sans insister et j'ai eu ma réponse quelques jours après.
2B 2babi ·
Merci pour l'info frère, donc actuellement tu es en Belgique ?
WA Waelbh ·
bonjour, j'ai déposé mon dossier le 15/02/2018 (Visa pour un stage) et ma demande a été enregistré le 15/03/2018😕.y a-t-il quelque chose que je peux faire pour accélérer le traitement de ma demande? merci
LA Lagrace84 ·
merci

Bonjour à vous j'aimerais savoir si finalement on vous avait accordé le visa car moi aussi je suis dans la même situation.

Merci
RE Redoxy ·
Bonjour ,

j ai depose mon visa d etude long sejour le 10 juin 2019 , la demande a ete enregistre par le OE le 24 juin 2019 , cette derniere et tjr en traitement jusqu au moment present , j ai envoye un mail au OE on m avait dit que pour les etablissement prive ca prend 6 a 7 semaines mais ce n etait pas le cas , est ce que c normal ? merci
PA Pathymuamba ·
Bonjour mon frère, nous avons le même cas. Moi aussi j'avais deposé ma demande le 30 mai et ma demande a étais enregistrée par l'oE le 4juin sa fait pratiquement 3mois aujord'hui que j'ai suis toujour en attente d'une decision. Que faire. ..?j'avais écris à infodesk pour eux le detai pour une prise d'une decision est de +où moins 8 semaines.actuellement j'ai totalisé 12seamines sans réponse. Aidez -moi ...
Je m'appel pathy muamba kamuna médecin inscrit au tableau de l'ordre des médecins congolais sous le numéro 19865 excercant en Afrique du sud dans des hopitaux privés
PA Pathymuamba ·
Bonjour M Redoxy, juste savoir la suite accorder à votre dossier. Merçi
Je m'appel pathy muamba kamuna médecin inscrit au tableau de l'ordre des médecins congolais sous le numéro 19865 excercant en Afrique du sud dans des hopitaux privés
RE Redoxy ·
Salut

J ai appelé info desk, on m avait conseillé d envoyer un mail à celui qui m avait répondu au téléphone en citant son nom , ils ont accordé mon visa le même jour. J'attend tjr le retour de mon passport . Bon courage
PA Pathymuamba ·
Bonjour Redoxy, j'ai peut avoir le nom et le mail de la personne que vous avais écrit en privé pour que je le fasse aussi car c'est dejà 3mois que j'ai suis toujours en attente. Envoi moi sur mon mail si possible :pathymuamba07@gmail.

Cordialement à vous.
PA Pathymuamba ·
Bonsoir Redoxy, j'attends toujours votre reponse. Envoyer moi le mail et le nom de la personne que vous aviez envoyez le mail. Mon mail :pathymuamba07@gmail. Com.merçi
WI Wilfjo ·
Bsr frère, stp quoi consistait le message que tu as envoyé à infodesk stp, j'aimerai aussi leur envoyer un message juste pour être rassuré que mon dossier est vraiment sur traitement. Merci d'avance
Wilf
MA Maky96 ·
Bsr frère, stp quoi consistait le message que tu as envoyé à infodesk stp, j'aimerai aussi leur envoyer un message juste pour être rassuré que mon dossier est vraiment sur traitement. Merci d'avance

vous avez finalement reçu votre réponse? Je suis dans la même situation
WI Wilfjo ·
Non man, apparemment c'est chaud en Belgique. On aurait dire que l'office des étrangers a décidé de ne pas traiter les dossiers. Les avocats en charge de la défense des droits des étrangers se sont déjà plains cette année jusqu'à 2 fois auprès de Mme la ministre de l'immigration qui ne réagit pas face à la situation.
Wilf
MA Maky96 ·
Ah ça!! c'est vraiment chaud. Le problème est que moi je n'ai même pas reçu de mail de l'office des étrangers disant que ma demande a été enregistrée. Cependant je leur ai envoyé un mail ce matin et ils m'ont envoyé une réponse automatique disant que la demande avait été reçue. Du coup je me demande si c'est vrai ou c'est juste un mail automatique 🙁
WI Wilfjo ·
Ça doit certainement être un mail programmé à répondre de automatiquement. Moi non plus j'ai pas reçu de mail de leur part mais quand j'entre dans leur site pour savoir où se trouve mon dossier, j'entre le numéro de contrôle et le lieu du siège diplomatique dans mon pays, j'obtiens toujours le résultat comme quoi *mon dossier est sur traitement*. Mais qu'à cela ne tienne, je garde espoir.
Wilf
WI Wilfjo ·
Voici ce que je dis
Wilf
MA Maky96 ·
Oui je vois. Moi quand j'entre le numéro qui m'a été fourni par VFS ont me dit que le dossier n'existe pas ou n'a pas encore été enregistré. Du coup je leur ai demandé de me donner un autre numéro pour que je puisse suivre la demande en ligne mais j'ai pas encore eu de réponse. C'est pourquoi je doute que mon dossier soit à leur niveau. C'est chaud vraiment. Bon courage à nous 2
WI Wilfjo ·
OK, si ton dossier n'est pas encore en ligne, cela signifie que ton dossier se trouve encore à l'ambassade sous leur traitement. Donc faut attendre et prier que ceux ci ne l'envoie pas à l'office. L'ambassade dispose de 15 jours ouvrables minimum ou encore 1 mois complet au max pour le traitement d'un dossier. Passé ce délais, tu devrais t'inquiéter et les appeler au cas où il ne l'a pas transférer à l'office
Wilf
MA Maky96 ·
Merci pour ton conseil. Aujourd'hui ça fait 1 mois pile que j'ai fait ma demande j'attendrais jusqu'à la semaine prochaine tout en espérant qu'on ne l'envoie pas à l'office. Je te porterai aussi dans mes prières. On se tient informé!! 🙂
WI Wilfjo ·
D'accord merci, on reste en prière 😊🙏🙏
Wilf
WI Wilfjo ·
Bsr frère, j'j'espère que tu te postes bien. Comment évolue les choses de ton côté? Moi je suis toujours en attente.
Wilf
MA Maky96 ·
Toujours en attente aussi. Finalement mon dossier a été envoyé à l'OE et a été enregistré le 02 Octobre donc je ne suis pas sorti de l'auberge. Ils ont aussi gardé tous les originaux de vos dossiers ?
WI Wilfjo ·
Oui ils ont les les originaux de mes documents sauf les diplômes que j'ai certifié comme ils demandaient avant de leur faire parvenir. Ce que je te conseille maintenant est de contacter l'école pour leur demander de repousser ta date, le temps pour l'oe de prendre sa décision.
Wilf
MA Maky96 ·
Oui c'est ce que j'ai fait . Ils m'ont dit d'être la avant les examens de janvier. Donc j'attends
EL Eliig45 ·
On est dans le même cas nous trois toujours en attente je risque même l’année blanche. Mais est-ce qu’ils vont nous accorder le visa même si l’ecole a commencé depuis ?
WI Wilfjo ·
Oui ils accordent si bien sur l'école décide de repousser la date à laquelle vous êtes attendus. Apparemment le dossier qui est envoyé à l'oe fait 3 mois environ à compté de la date de dépôt à vfs ou l'ambassade par nous même.
Wilf
WI Wilfjo ·
Waou, tu dois seulement patienter sans stresser. Ta date est encore loin
Wilf
EL Eliig45 ·
Maky toi au moins tu as de la chance je suis sénégalais 772481100 stp fais signe sur whatsapp
EL Eliig45 ·
Ah espérons 🙏🏾
MA Maky96 ·
Alors mon ami!! tu as eu une réponse??
WI Wilfjo ·
Tjrs pas l'ami. Et toi? Bsr
Wilf

Similar discussions

You might also like