Delta du Mékong + Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je pars au Vietnam (à HCMV airport) du 14 au 31 janvier avec 3 objectifs principaux en tête: - faire 4 5 jours de kitesurf à Mui Né - visiter le Delta du Mekong - visiter Angkor

1) 3 jours sont-ils suffisants pour visiter le Delta du Mekong ? Quel est l'itinéraire conseillés ? Quid de l'homestay ?

2) Pour rejoindre ensuite Angkor, le mieux est-il de rejoindre le Cambodge directement depuis le Delta du Mekong ou de repasser par HCMV ? Est-il possible d'atteindre Siem Reap en une journée de transport depuis le Delta du Mekong ? Comment s'organiser pour visiter Angkor ? Rester 4 jours (jours de voyage vers/depuis Siem Reap inclus) est-ce suffisant ?

3) De même, est-il possible de rejoindre, au retour, HCMV depuis Siem Reap en une journée ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Jean-Philippe
SI Silvestik Veteran ·
Hello3 jours pour le delta du Mékong c'est toujours peu. Saigon 2jours et une journée pour le delta. C'est court. Mais bon on n'a pas toujours le choix... Je ne pense pas que tu puisses atteindre Angkor en bateau depuis le delta du Mékong, en l'espace d'une journée.Pour le faire en bus, tu devrai regarder ce site : http://www.cambodee.com/transports-cambodge/bus/bus-de-ho-chi-minh-a-siem-reap . mais ça te fait au bas mot 13h de bus avec un départ à 7h. Donc on peut à peine dire que c'est en une journée 😛😛Les visites d'Angkor se font par l'achat d'un ticket d'accès aux temples, pour 1 journée ou plusieurs jours. Le péage se trouve entre Siam Réap et Angkor, sur la route qui fait 8kms. Tu peux trouver les prix facilement sur internet.Les visites peuvent se faire seul et à vélo. Ou tu peux voir un guide en agence avec un tuktuk motorisé.4jours de visites, c'est déjà bien. C'est une bonne approche.Ho chi minh depuis Siam reab en une journée : c'est uniquement l'avion, et pas certain de trouver des directs...Depuis Siam Reab il te faudrait au moins une journée pour aller à Vientiane, au nord de la Thaïlande ; à minimat... Ensuite 2jours de bus pour aller à Luang Prabang. Puis au moins 2 jours pour arriver à la frontière vietnamienne. Enfin avec un peu de chance, une journée pour faire Dien Bien Phu - Hanoi. Tu l'aura compris, sans connaitre en détail tous les temps de trajet, je peux t'assurer assez facilement que siam reab- ho chi minh est techniquement impossible en une journée...Voici donc quelques réponses... 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO JoaoFelipe ·
Merci pour ta réponse qui m'est d'une grande utilité !

Je comptais faire le circuit suivant:

J1: départ d'HCMV pour Vinh Long - Nuit sur place J2: Journée à Vinh Long - Bus pour Can Tho - Nuit sur place J3: Journée à Can Tho - Bus pour Chau Doc - Nuit sur place J4: Bateau pour Pnom Penh + Si possible bus pour Siem Reap (sinon visite sommaire de la capitale) J5: Bus pour Siem Reap + Début visite Angkor J6: Visite Angkor J7: Visite Angkor J8: Visite Angkor J9: Bus Siem Reap - HCMV (http://catmekongexpress.com/schedule.html cette agence proposerait un direct, départ 7h30) - Nuit à HCMV

What do you think ?

Merci beaucoup !

Jean-Philippe
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Je t'en prie. Je peux pas te dire pour la partie Vietnamienne. Pour la partie vietnamienne-Cambodge, si tu as tenu compte des temps de transport c'est bien.

Par contre pour le trajet Siam Reap - Ho Chi Minh, j'avais vu cette agence, mais le temps de transport va être long c'est tout. Plus d'une dizaine d'heures. Bon courage 🙂

Je te conseille de booker au maximum les transports ou de savoir ou aller et comment faire. Pas de mauvaises surprises du genre les infos sur internet ont changé, ou il n'y a plus de place dans le bus... Tu n'as pas beaucoup de temps, il faut que ça marche !

Angkor c'est un peu court, mais bon c'est déjà bien. Tu verra c'est inoubliable. Tu vois si je pouvais dormir dans des petits lodges en plein milieu des temples, j'y passerai des semaines. Heureusement bien sur ce n'est pas le cas...

N'oublie pas tes visas dans ton budget, il va falloir un peu d'argent. Même si c'est pas excessif

see ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO JoaoFelipe ·
En effet, ça a l'air sublime. C'est un des endroits qui m'attirent le plus et je me dis que c'est dommage d'être si près d'Angkor et de ne pas y aller. D'où va volonté de m'y rendre coute que coute, malgré le transport.

Merci encore et à bientôt !

JP

You might also like