Delta de l'Orénoque et plages côté Morrocoy au Vénézuela en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous comptons partir 15 jours au Vénézuela au mois de février 2007 avec nos enfants de 9 et 11 ans. Nous souhaitons faire le delta de l'Orénoque et les plages côté Morrocoy. Avez vous des infos à me communiquer ? Posadas ? Merci de votre aide.
BL Blaise Regular ·
Je suis allé dans le delta de l'orénoque il y 3 semaines. J'étais chez "Roger" à PIACOA. Je crois qu'il est indiqué dans le petit futé. En tout cas, je te recommande cette adresse. On est très bien accueillie. Quand j'y étais, nous étions seul dans la posada et Roger connait parfaitement le le delta. Nous avons fait 3 jours d'excursions avec lui, c'etait vraiment bien.
http://oukisont.top-depart.com
AL Alan Globetrotter ·
Vous avez vu beaucoup d'animaux ..... ? raconte un peu, cette région me fascine ...... et est tu allé faire un tour dans la région des tepuys .... ?
NA Nath31 Regular ·
Merci pour l'info, peux-tu me dire le prix approximatif des excursions sur 3 jours et le prix de la nuit chez Roger ?
BL Blaise Regular ·
Oui, nous avons vu énormément d'animaux! c'est incroyable la diversité de la faune et de la flore la bas. On a vu des singes, des caimans, des dauphins roses, des serpents, des oiseaux de toutes sortes (Hoazin, aigles, cygognes, martins pecheurs...), on a péché des pirhanas. Bref, il manquait plus que l'anaconda. La végétation est elle aussi époustouflante, On passe dans des endroits tres reculés avec la barque, Roger ouvre meme certaines voies avec nous. On a payé 210 $ par personne pour les 3 jours plus 40 $ de taxi pour rejoindre Piacoa depuis ciudad bolivar. La Posada est tres charmante et vraiment calme. La nuit on entend les singes hurleurs dans sa chambre.

c'est vraiment une bonne adresse.

🙂
http://oukisont.top-depart.com
CU Curucucu ·
Je suis parti en excursion dans le delta depuis tucupita. Trip famille, on était 5. A tucupita, il y a 3 hotels :Amacuro : pas trop clean, pas trop saleSans souci : haitien tres sympa. hotel clean et agreablePequeno : vieille dame grincheuse mais adorable quand meme. hotel pourrave, mais propre Tous plus ou moins a 10000 bolos par tete par nuit. Je choisirai le sans souci Pour l'excursion on est passé par un pirata. j'ai ses coordonnées si cela t'intéresse. Pirata = mec à son compte. Du coup, plus rustique et plus a l arrache que les agences, mais moins cher. On a payé 700 000 bol pour 2 jours. Après il peut faire 3, 4, 5 jours à la demande. Ce qui fait 70000 par tête/par jour (28 dollars). Les agences prennent 80 dollars par jours. notre gar était très bien. On était dans des hamacs dans un village sur pilotis d'indiens waraos, très bien pour la bouffe, on était juste la famille sur le bateau, ce qui nous a enchanté (même si on s'était mis d'accord là dessus). En agence, t'aurais dormi dans un lit et pour avoir croisé des bateaux, tu aurais pu être 10 ou 15 sur le bateau. On a choppé du caiman de nuit, fais de la pirogue avec les waraos, des tarentules, des singes, des perroquets, toucans. On pensait voir plus d animaux/oiseaux, mais saison des pluies oblige...

j'ai été très déçu par Morrocoy, même si les îlots sont très jolis : corail mort, plus de poisson et assez sale. Par contre, enchanté par Mochima. Si tu vas à Morrocoy, le tour organisé par les posadas est nul (30 000 par tête). Négocie directement ton lanchero a l embarcadere si vous êtres 4 (a 70000 tu peux aller sur l ilot le plus loin, et en rajoutant un peu, tu fais ce que tu veux). J'étais a la posada Amigos del mar (patron allemand con et chiant, mais tu le vois que pour le fric). pas de clim mais y a jardin et cuisine (sympa pour se faire un bon poisson ou crevettes comme on l'aime).
NA Nath31 Regular ·
Merci pour avoir pris le temps de me donner toutes ces infos !!!!
DU Duxivers ·
Salut Curucucu,

je pars dans un mois pour 3 semaines au Vénézuéla avec 3 amis. On aimerait bien faire un tour dans le delta de l'Oneroque, sans que ça nous coûte un pont. Pourrais-tu STP me donner les coordonnées du 'pirata' qui a organisé votre tour?

On compte commencer notre voyage par un trek du côté de Mérida. On compte faire du camping dans la montagne. Si des personnes parmi vous ont déjà fait cette expérience, comment était-ce?

Et après la deuxième étape dans le delta de l'Onéroque, on terminerait par Mochima. D'après ce que j'ai lu, tout le monde s'accorde pour dire que c'est vraiment beau. Si vous avez des trucs ou astuces, n'hésitez pas à me les communiquer, merci d'avance!

Seb
CU Curucucu ·
Je te retrouve le numero du gar a Tucupita et te l'envoie.

Par rapport à Mochima, il y a 2 endroits pour acceder au plages du parc : Santa Fe et Mochima. Santa Fe est un vrai village, meme s'il n'y a pas grand chose, alors que Mochima fait plus penser a une base du parc, avec encore moins de choses (pas de bar, plus de touristes). Mochima reste le meilleur point d'accès aux plages. Sinon, tu peux plonger pour 150 000 bolos et acheter du rouget a 12 000 ! Tu peux aussi camper sur certaines plages je crois.

Pour Merida, il y a des jolis treks à faire, mais je n'ai pas campé. Pas de problèmes de ce côté là.
DU Duxivers ·
Merci beaucoup pour les infos!

C'est clair qu'on comptait de toutes façons passer par un 'pirata' donc, si tu en connais un de confiance, c'est cool! Cool qu'on puisse plonger aussi. Tu l'as fait? Y a-t-il de jolies choses à voir, beaucoup de vie aquatique?

Merci d'avance pour les infos et à bientôt,
RA Ravigateway ·
Bonjour,

Nous etions chez "Roger" (aka "Sacaroco Tours" ... mais qui change de nom souvent pour des raisons fiscales) du 25-Dec-2006 au 28-Dec-2006.

En un mot nous avons beaucoup aime l'accueil de ROGER ...

Le possada est tres jolie ... et tres tres tres calme sauf pour les cris/appels des animaux (surtout les milliers de perroquets au coucher/lever du soleil qui habitent a cote du possada). Nous avons trouve cela geniale.

Les ballades en bateau sont tres sympa ... et ROGER prends le temps pour nous bien faire visiter les alentours et la nature ... meme si cela prends plus de temps que prevus.

Notre visite a commence avec une ballade en bateau/pirogue avec ROGER pour apporter des cadeux aux enfants du coin ... On a tres vite compris que ROGER est considere par les locaux comme "Mr.Generosite" (d'apres ROGER, les locaux n'aiment pas quand sa femme arrive de Cuidad Bolivar a Piacoa car elle tient les ficelles du portefeuille de ROGER).

C'est certain que ROGER ne sera jamais un business-man riche ... hihihihi ;-) Exemple : On s'arrete au bord de la route et ROGER discute avec qqn. LOCAUX : "Roger paie moi une biere car c'est mon anniversaire". ROGER : "OK ... tiens 2000 Bolivars". LOCAUX : "Oui, mais ma cousine est aussi ici avec moi". ROGER : "OK ... Voici encore 2000 Bolivars".

Bien que ROGER connait bien les alentours, il est un peu faible en connaissances des noms des oiseux quand il s'agit des especes qu'il ne voit pas souvent dans le Delta (personne est parfait). Mais bon, il ne peut pas tout connaitre non plus ... Il connait l'essentiel.

ROGER fait tout ce qu'il est possible pour mettre ses 'invites' a l'aise ... et il fait un petit plus toujours pour qu'on a l'impression d'etre 'chez ROGER' et non dans un 'ROGER tour & possada'.

Je le recommande tres tres vivement ... et sachez que vous n'allez JAMAIS etre plus que 10 personnes chez lui. Il n'y a que 3 chambres (2 personnes) et 4 hammacs. Son bateau ne peut que embarquer 12 personnes. De plus, ROGER repete qu'il ne souhaite pas devenir un 'tour operateur' ... Il fait ca pour vivre et se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

Ce que nous avons beaucoup aime :

1. Peche au 'piranas'

2. Regarder les milliers de perroquets au coucher/lever du soleil

3. Les ballades en bateau/pirogue

4. Les 2 oiseaux et 3 chiens qui sont les mascots du possada

5. Le ciel ... chaque nuit c'est spectaculaire

6. Discuter avec ROGER ... et le voir en McGuiver reparer le moteur Yahama de son bateau, regler l'electricite autour du possada, etc.,

7. Ecouter l'histoire de ROGER : Il est francais (de Alsace) du cote de son papa et Allemand du cote de sa maman. Son vocabulaire en Francais est limite a peut-etre 50 mots ! Il parle surtout l'Allemand, Espagnol et Anglais avec les touristes. Il a vecu en Alsace pendant 2 ans (il y a plus de 20 ans) ... avant de retourner definitivement au Venezuela. Bien que de nationalite Francais, il se considere plutot Allemand car c'est sa langue maternelle.

J'espere que ce petit compte-rendu vous etes utile. Les coords de ROGER sont dans le PETIT-FUTE de 2006-2007.

Ravi.
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous partons le 03 février prochain, en famille.

Pouvez-vous nous dire ce que vous avez visité au Vénézuela ? (excepté l'Orénoque), vos impressions sur le pays, votre budget ..

Nous sommes dans la phase de faire des choix, et ce n'est pas facile facile😉

Merci.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
RA Ravigateway ·
Hello Laurence,

Je viens de poster un message sur Voyage Forum sous le titre Quatorze jours au Vénézuela en décembre 2006 avec mon pseudonyme RAVIGATEWAY ou tu trouveras peut-etre des infos necessaires.

Si tu as encore des questions, n'hesite pas a me demander.

Ravi.
RA Ravigateway ·
Budget pour le ORINOCCO DELTA :

Chez ROGER ca nous a coute pour 3 jours et 2 nuits "all included" (overnight, food, boat trip on the River, fishing etc.) 210 US $ par personne.

La voiture-taxi de Cuidad Bolivar au ROGER CAMP c'etait 140.000 Bolivar (aller + retour).

Ravi.
DO Domiplaya ·
Bonjour, Vous ne pouviez pas mieux tomber, j'espere seulement que vous n'etes pas déjà partis!! Une bonne adresse dans l'etat du MONAGAS "Rancho San Andre" a 20/30 Km de MATURIN via ARIBI et dans l'etat du SUCRE Posenda "CARMENCITA " playa colorada c'est super .les 2 endroits sont tres accueillants et vous ne regretterez pas le RANCH allez y de ma part Dominique du 62 😉
DOMIPLAYA

Similar discussions

You might also like