Demande d'attestation d'accueil pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Mon copain est sénégalais et il travaille à l'autre bout du monde en Asie. On devait se retrouver en France en novembre pendant 2 semaines, mais pour venir il a besoin d'obtenir un visa, et pour cela il faut que je fasse une demande d'attestation d'accueil. J'ai regardé tous les documents qui sont nécessaires pour l'obtenir, et parmi eux il faut un document qui prouve nos revenus. Je suis étudiante et c'est mes parents qui me financent mes études, je n'ai donc aucun revenus. Est-ce que je peux obtenir une attestation d'accueil quand même ? Si je présente un avis d'imposition de mes parents ça pourrait fonctionner ou il faudrait une signature de mes parents ?
ST Steffifi Veteran ·
Oui, ce sont à eux de faire l'attestation d'accueil. Il est alors sous leur responsabilité.
CA Cachou21 ·
Je vis à Rennes et mes parents à Toulouse, ils ne peuvent donc pas faire les démarches qui doivent être faite dans la ville de résidence si j'ai bien compris. Est ce que je peux m'en occuper moi même ? Je suis majeur, et l'appartement est loué à mon nom pour informations
FE Fexon Globetrotter ·
Je vis à Rennes et mes parents à Toulouse, ils ne peuvent donc pas faire les démarches qui doivent être faite dans la ville de résidence si j'ai bien compris. Est ce que je peux m'en occuper moi même ? Je suis majeur, et l'appartement est loué à mon nom pour informations

Bonsoir Amandine,

comme l'a dit Steffifi, pour faire simple, ce sont à eux de faire l'attestation d'accueil. Il est alors sous leur responsabilité... et par conséquent il leur rend visite à Toulouse (pour les autorités)...

Maintenant, qu'il y mette jamais les pieds à toulouse et qu'il aille directement à Rennes dans votre appart' ... ça, ça ne regarde pas les autorités compétentes... Schengen, schengen 😉

cordialement.
CA Cachou21 ·
Je viens de voir sur le site de l'académie de grenoble ce-ci :