Demande du CSQ du Québec avec mon petit frère comme enfant à charge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut mes chers forumers.

Je vais faire la demande du CSQ du Quebec, je suis un célibataire sans enfant; ma question est la suivante; est-ce que je peux intégrer au niveau de mon dossier mon petit-frère âgé de 18 ans, le cadet de la famille , orphelin de père car notre père a disparu sa fait longtemps, et notre mère est devenue très maladive à cause de la vieillesse; et c'est moi qui s’occupe de mon petit-frère depuis la mort de notre père. Est-ce possible de l'ajouter comme enfant à charge? Si oui, quelles sont les documents dois-je ajouter pour lui.

Si quelqu'un s'y connait mieux en cette question, n’hésite pas car vos conseils seront les bienvenus...Merci.
TR Travaway Globetrotter ·
Renseignes toi, mais si ton frere a 18 ans il est maintenant majeur donc plus consideré comme enfants à ta charge, et toi sauf derogation plus soutient de famille sauf pour ta mère si elle est dans le besoin. Je pense que ton frere devra faire une demande individuelle, peut-être peuvent elles être rattachées en terme de fraterie... renseignes-toi directement au près de l'administration, tu es sûr d'avoir une reponse appropriée
JA Jackdps Globetrotter ·
s.t.p. dirige tes questions sur ce sujet vers l'organisme qui a toutes les réponses: ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/index.html
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like