Demande de e-Visa pour l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Je me rends pour 3 semaines en Australie en avril 2017, accompagné de mon épouse, de ma fille et d’un couple d’amis.

Ces amis n’ont eu aucune difficulté à obtenir leur e-visa.

Pour ce qui nous concerne, nous avons, sans problème, créé 2 ImmiAccount : - le premier à partir duquel, j’ai lancé la saisie de mon evisa ainsi que celui de ma fille, - le second à partir duquel a été lancé la demande de evisa de mon épouse.

Dans les 3 cas, nos demandes se sont trouvées bloquées en cours de saisie (en fait après l’écran de saisie de l’absence de condamnation) avec apparition du message suivant :

The following errors have been encountered : Departmental systems indicate that you are unable to make an application for an eVisitor. Please contact the nearest Office of this department.

Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Pour quelle raison, nos demandes ne peuvent-elles aboutir ? Qu'est-ce qui peut générer ce blocage ? A qui s'adresser pour pouvoir débloquer la situation ?

Merci d'avance de vos réponses.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Etes vous certain d'avoir fait une demande de E-Visitor visa qui est très facile à obtenir par internet si vous entrez bien dans les paramètres ou une demande d'autre sorte de visa ?

Sur le détail, il me parait curieux que vous puissiez obtenir un seul visa pour deux personnes (vous-même et votre fille).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RO ROD52 ·
Merci de votre réponse. C'est bien un e-visitor visa (subclass 651) que j'ai demandé. Je n'ai pas, par ailleurs, essayé d'obtenir UN seul visa pour 2 personnes, mais bien 2 visas à partir du même ImmiAccount. Cela étant, j'ai également essayé de demander un visa pour ma fille à partir d'un ImmiAccount personnel que je lui ai créé : même punition, blocage au 3ème écran et même message que précédemment. J'ai pensé que cela pouvait provenir des passeports, le mien et celui de mon épouse n'étant pas biométriques (créés en 2008), mais celui de ma fille, créé en 2013, l'est bien. Ce n'est donc pas l'explication. A l'heure où j'écris donc, aucune des multiples demandes tentées depuis 3 ou 4 jours n'a abouti. Si au vu de ces précisions, vous aviez la moindre idée de ce qu'il se passe, je vous en serais fort reconnaissant. Cordialement.
EZ Eze Globetrotter ·
Pour vous conseiller objectivement, il faudrait que je soies près de vous lors de la demande...

La procédure australienne est simplissime. Si vous remplissez les conditions prévues au départ, pour un citoyen français, l'octroi du visa e visitor est quasiment automatique.

Il faut chercher dans le détail comme vous l'avez probablement déjà fait.

Lorsque vous évoquez les passeports, me vient à l'esprit le piège habituel des passeports français qui sont affichés avec un certain nombre de numéros certes, mais l'un d'entre eux, le dernier qui est isolé, n'est pas à prendre en compte. Il faut considérer les numéros qui sont "prédécoupés", comme avec une aiguille et non ceux qui sont imprimés? C'est souvent là que le bât blesse...

Je ne vois rien d'autre.

Bon courage.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RO ROD52 ·
Vous avez tout à fait raison, nous avons été piégés par ce caractère supplémentaire apparaissant en fin de numéro de passeport en 2ème de couverture. Peu de temps après vous avoir adressé ma première réponse, nous avons fait un nouvel essai en supprimant ce caractère et là, à notre grande surprise, c'est passé ! Deux demandes ont pu à cette heure être finalisées ; nous bloquons toujours sur la troisième, mais avons bon espoir d'y arriver. Grand merci en tout cas de vous être penchée sur notre problème. Bien cordialement.

You might also like