Demande d'invitation pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZJ
Bonjour,

Ce post n'est pas vraiment une discussion...

Ce message s'adresse ceux qui peuvent me fournir une invitation pour déposer une demande de visa pour l'Algérie.

Vous pouvez me contacter par message privé.

Cordialement.
Jean-François.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je te suggère de contacter directement un Hôtel (n’Importe quel Hôtel sur le territoire Algérien, ) ; pr qu il te délivre une attestation de réservation….. C plus Pratique, Rapide, fiable, Crédible et en général c sans frais.

Bonne Chance………………………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
PA Parisljm Regular ·
Bjr

possible gratuit pour certains . mais encore cette annèe

reservation chambre ok..

mais pas d attestation hebergement hotel/ agence

ou alors il faut donner 20 € par personne pour recevoir le papier

"hebergement".. Constantine !
LP
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour, Tous les Gens Etrangers ( Suisse, Francais, Allemands, Norvegiens, .......) que j'ai connu durant des Années, , ont obtenu l attestation de réservation d Hôtel sans verser un Dinars, et il ont obtenu sans problème le Visa d Algérie …. Seul les H��tels haute standing qui exige des acompte, mais les Hôtels Ordinaire (qui sont la Majorité en Algérie ne demande rien)… Si tu souhaite je te communique ( MP) les coordonnes de qqs Hôtel a Constantine ou la région de Constantine et tu les contacte. Tous les Hôtels Implanté en Algérie, doivent percevoir obligatoirement les règlement des Locations des Chambres et autre prestation qui offre, uniquement en Dinars Algériens, et ts demande de payement en autre Monnaie étranger est strictement Interdit et considéré comme Fuite Fiscale. C LA LOI….

Bonne chance………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
ZJ ZJF Regular ·
Merci à vous trois pour vos réponses qui suggèrent une solution plus simple dans son cadre d'application.

Je vais la retenir.

Cordialement.
Jean-François.
PA Parisljm Regular ·
Bjr

quand bien mème...

personne n'est obligè de s'y restreindre, info et demande = un plus apreciable pour "presque" tous !
LP
FA Fariba ·
Bonjour,

Avez-vous pu trouver qqn pour vous envoyer l'invitation? Si oui, pouvez-vous me mettre en contact? J'aimerais partir rejoindre des amis touaregs qui sont illettrés, et j'ai besoin de cette fameuse lettre d'invitation. Mille mercis Fariba
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit que tes amis fassent appel a un ecrivain public
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour Fariba J'ai abandonné l'idée de l'invitation puisque la réservation d'une nuit d'hôtel semble suffisant. De plus j'ai abandonné l'idée de traverser l'Algérie pour me rendre au Mali et en profiter pour visiter le pays, à la suite des messages de prudence.

Je pense que la suggestion de nemo1001 est excellente.

J'espère que vous pourrez aller rendre visite à vos amis.
Jean-François.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Au printemps 2008, j'avais contacté l'hôtel Samir (sur Didouche Mourad à Alger) qui m'avait envoyé la réservation. Par correction et honnêteté, une fois reçu mon visa, j'ai été logé là-bas. Pour l'avoir lu, je sais que plusieurs personnes suggèrent de ne contacter les hôtels que pour l'invitation et puis basta mais je ne trouve pas cela très correct.

Bon voyage

Michel
ZJ ZJF Regular ·
Bonsoir Michel.

Merci d'avoir confirmé. Quand je suggérais la réservation d'hôtel à Fariba, c'est à vos informations de je faisais référence. Nous avions communiqué à ce propos en message privé. Quels pays en vue pour 2010 ?

Amicalement.
Jean-François.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Géorgie au printemps. Pas l'état US mais bien évidement le pays de la Transcaucasie. Angola ou est-éthiopien (+ Somaliland) et une éventuelle pointe dans l'Hadramwat (mais pas évident avec la situation actuelle) à l'automne. A priori, octobre-novembre (mes dates) ne sont pas idéales pour l'Angola. Il y a donc de fortes chances pour que je retourne dans la Corne mais sans traverser.

Bien à vous

Michel
ZJ ZJF Regular ·
Beaux projets pour 2010, Michel.

Je constate que vos voyages n'excluent jamais une certaine probabilité de risque, sans doute le piment nécessaire pour vous décider. Souvent, le danger n'existe pas sur place, et l'on se dit que l'on a eu raison de faire le voyage.

Amicalement.
Jean-François.
MV Mvbergen Globetrotter ·
« Souvent, le danger n'existe pas sur place, et l'on se dit que l'on a eu raison de faire le voyage »

Ceci me semble être en définitive un résumé tout à fait adéquat.

Pour la Géorgie, W n’est (heureusement) plus aux affaires, Sotchi est dans 4 ans, le président géorgien (sans le soutien guerrier de l’ancienne administration) va dorénavant bien mieux réfléchir aux conséquences de ses actes et le « couple » Dimitri-Vladimir a montré sa force et est surtout en position de force. Bref, pourquoi voulez-vous qu’il y ait un remake de l’été 2008 ?

L’est éthiopien ce n’est pas forcément l’Ogaden et aller au Somaliland ne signifie pas aller en Somalie.

Même si ce territoire, autoproclamé indépendant depuis 1991, n’est reconnu par personne et « n’existe pas » aux yeux des instances internationales, dans la réalité, il est stable et a tous les attributs d’un quasi état.

Il va de soi que jamais je ne vais tenter (du moins à l’heure actuelle) d’aller au Puntland ou en Somalie (c.à.d. vers Mogadiscio)

N’êtes vous pas allé au Soudan ? A lire les avis des chancelleries et écouter les remarques de proches ou connaissances, vous avez été dans un pays très dangereux. Or, vous savez très bien, tout comme moi, que les zones où vous êtes autorisés à circuler ne présentent pas le moindre risque et que ce n’est pas demain la veille que vous vous retrouverez en plein Darfour ou en face des milices pro Khartoum !

Mauvaise réputation n’est pas synonyme de risque même s’il peut y avoir quelques risques dans des pays à mauvaises réputations !

Pour avoir été au Yémen à l’automne 2008, je peux vous certifier que ce sont bien les troupeaux et autres groupes « d’organisés » qui prennent délibérément des risques…

Et ce n’est pas l’indépendant, assis (ou plutôt coincé) dans la « pijou » qui en prends. Hormis éventuellement un relatif à la sécurité routière…

Et pour l’Angola, elle traîne toujours sa mauvaise réputation acquise avec trois décennies de guerre civile et des problèmes récurrents de mines ou, plus occasionnels, avec Ebola…

Mais l’Angola ne se résume pas qu’à ça !

Les clichés sur l’Algérie sont eux-aussi bien tenaces. Pourtant plus de dix ans après la décennie de braises…

Portez-vous bien, j’imagine sous le soleil…

Ici, ce n’est pas tout à fait la même météo !

Michel

You might also like