Demande d'avis sur itinéraire au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je m'apprête à aller au Japon pour la première fois début avril, pour 2 semaines. J'ai prévu un planning assez chargé, mais je serais intéressée d'avoir vos avis, notamment si je peux supprimer des étapes, ou si je manque quelque chose de très important :

Jour 1 à 5 : Tokyo Jour 6 : Nikko Jour 7 : Hakone Jour 8 : région des 5 lacs, Lac Kawaguchi Jour 9 à 13 : Kyoto Jour 14 : Nara Jour 15 : Osaka Jour 16 : Osaka, puis retour Tokyo pour prendre l'avion.

Merci à tous pour vos avis !!
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne vois pas l'intérêt d'enchaîner Hakone et Kawaguchi-ko. En gros, ces étapes ont un même but : approcher le Fuji. Tu peux donc opter pour l'une ou pour l'autre. Sachant que la région des lacs évidemment, c'est une région, alors y passer un seul jour n'a pas vraiment de sens, surtout si tu prévois d'être en transports en commun, ce que j'imagine.

Sinon perso, j'aurais terminé par 2 ou 3 jours à Tokyo. Ça vaut le coup d' y repasser avant de partir, pour avoir un autre œil sur cette ville que celui de la découverte totale du Japon des premiers jours, et pour goûter un autre quartier.

Sur un premier séjour, j'aurais zappé Osaka.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Début avril... donc cerisiers en fleurs, donc beaucoup de touristes et nécessité de réserver rapidement les hébergements. Cela peut d’ailleurs modifier les étapes car l’offre n’est pas extensible contrairement à l’affluence qui augmente chaque année. Si le fil rouge elfe votre voyage est de voir les. Spots de cerisiers en fleurs, allez directement de Tokyo à Kyoto et terminez par la région de Fujisan. Essayez de rester dans le même hébergement lors de votre séjour dans le Kansai car il est très facile (et pas cher) d’aller à Nara ou Osaka au départ de Kyoto. Bonne préparation!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
LO Louisetr0 ·
Je ne vois pas l'intérêt d'enchaîner Hakone et Kawaguchi-ko. En gros, ces étapes ont un même but : approcher le Fuji. Tu peux donc opter pour l'une ou pour l'autre. Sachant que la région des lacs évidemment, c'est une région, alors y passer un seul jour n'a pas vraiment de sens, surtout si tu prévois d'être en transports en commun, ce que j'imagine.

Sinon perso, j'aurais terminé par 2 ou 3 jours à Tokyo. Ça vaut le coup d' y repasser avant de partir, pour avoir un autre œil sur cette ville que celui de la découverte totale du Japon des premiers jours, et pour goûter un autre quartier.

Sur un premier séjour, j'aurais zappé Osaka.

Merci pour ton avis ! Tu me conseillerais quoi du coup entre Hakone et Kawaguchi-ko ?

Similar discussions

You might also like