Demande de permis d'études pour le Canada, papier VFS Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, j'ai déposé ma demande de permis d'études pour le canada depuis le 10 juillet 2016 au CRDV d'alger. Jusqu'à ce jour aucune réponse, ça va faire 4 semaines dans 3 jours .Je suis accepté pour l'automne 2016, pensez-vous que je pourrai avoir mon permis d'études à temps?? une fois accepté, je devrai passer un examen médical , qui peut me dire quel est le délai entre la visite médicale et la réception du passeport (avec visa)? je suis vraiment inquiet des délais, si il y a quelqu'un qui est dans le même cas que moi ou qui a connu un cas pareil, je serai reconnaissant de son intervention merci à tous
NI Nikky Globetrotter ·
Le délai de traitement au CRDV d'Alger est de 4 semaines. Patience.🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gawusi ·
merci Nikky, en fait , quand on dit que le délai de traitement est de 4 semaines, moi je comprend que c'est le délai requis pour prononcer la décision, or pour le cas des demandeurs soumis à la visite médicale, la décision n'est rendue qu'après avoir passé la visite. Si je suis à -3jours de 4 semaines sans avoir déjà eu de l'invitation pour la visite médicale, il est impossible d'avoir la réponse dans les 4 semaines , à moins que ce soit un refus. donc , finalement les 4 semaines n'incluent pas la visite médicale?
NI Nikky Globetrotter ·
Voilà ce que le site de IRCC dit:

Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète. Les délais de traitement peuvent varier selon le nombre de demandes reçues par IRCC. Le traitement de votre demande peut prendre plus de temps si elle n’est pas complète.

Non, cela n'inclut pas la visite Medicale....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gawusi ·
ah ok parfait , je suis donc encore dans les délais, un grand merci🙂 sauriez-vous le temps qu'il faut attendre pour avoir la décision après que CIC aie reçu les résultats de la visite médicale
NI Nikky Globetrotter ·
Une fois que la VM est faite et qu'il n'y a pas de problème de ce côté, le visa est délivré assez rapidement car c'est en général la dernière étape pour que l'agent prenne sa décision.
GA Gawusi ·
merci beaucoup Nikky
SI Siraa2016 ·
Une fois que la VM est faite et qu'il n'y a pas de problème de ce côté, le visa est délivré assez rapidement car c'est en général la dernière étape pour que l'agent prenne sa décision.

Tu as eu une reponse a present?
GA Gawusi ·
Non, toujours pas de réponse

Similar discussions

You might also like