Demande de permis d'études au Québec (famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tt le monde Nous avons reçu le CAQ . nous nous appretons a faire la demandd de permis d''études . on a rassemblé ts les documents nécessaires -Caq -Lettre d'admission -pages des passeports de ttes la famille (Requereur, épouse et deux enfants 3 et 2 ans) - preuve de versement pour logement -3 cartes grises (1 vehicule + 2 camions) -registre de commerce + 3 conventions ( de restauration) -relvé bancaire (4.000.000 Da) les études ne coutent que 14400 CAD -diplomes (formations ) -diplome national(jeux d'échecs) -bulletins de notes (j'ai lu que c obligatoire!!) - le formulaire permis d'études -le formulaire informations sur la famille

ma question : y a t il d'autresformulaires a remplir ??? on est perdu !! et y a t il un un dossier a envoyer par poste et ou Paris ou Canada ??

mer i de me répondre
NI Nikky Globetrotter ·
L'envoi de la demande se fait à Alger:

http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/

Ou via internet (suivre la procédure sur le site de IRCC).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE SelmaOum ·
Merci beaucoup pour la réponse ! finalement , nous préferons faire la demande en ligne , en suite nous attendrons les 4 semaines , peut etre moins (en cas de refus) 🙁

je voudrais juste avoir une autre information concernant la formation que va faire mon mari AEC ?! apparament elle pèse pas bcp vuque c juste une attestation..

Si il changera de formation (une fois au canada) ex DEP pour la mème durée que la première doit il refaire une nouveau CAQ et Permis d'etudes ?

Merci encore pour vos précieuses informations 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Un AEC est un diplôme court, généralement 1 an ou même moins. C'est souvent offert aux adultes qui sont déjà sur le marché du travail et/ou qui veulent se perfectionner ou à une personne sans emploi qui est éligible au programme Emploi Québec (le gouvernement paie la formation à un chômeur, par exemple).

L'immigration ne sera pas chaud à lui délivrer un visa d'étude pour ce type de diplome surtout que si c'est une AEC dans un établissement public c'est reservé aux Québécois.

Quel programme veut-il s'inscrire exactement?

Pour répondre à votre question, lorsqu'on change de programme il n'est pas requis de faire une modification du permis d'études si le changement se fait au même niveau d'etudes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE SelmaOum ·
merci pour la réponse la formation AEC en Administration des affaires et commerce .mon mari est commerçant (gérant propriétaire ) depuis 9 ans a son compte il voudrait se perfectionner en gestion ...

nous avons effectué la demande de PE , mais suite a ce j'ai pu lire sur les forums .apparament il fallait j'on remplisse le formulaire VIsa Résident Temporaire (que j'ai negligé comme c t ecrit"Documents Optionnems" que me conseilleriez vous defaire

une dernière question , en aucun moment j'ai croisé un formulaire ou question concernant les membres de la famille qui accompagne le requerant est ce normal ??? (a part le formulaire information sur la famille)

Merciiiiiiii

Similar discussions

You might also like