Demande de pousser la validité du passeport algérien une seconde fois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me répondre selon votre vécu a ma question s'il vous plaît, cela fait trois jours que j'essaie d'avoir le consulat d'algérie de Pontoise au téléphone pour savoir si il est possible de pousser la date de validité du passeport de ma cousine une seconde fois, je vous explique en vitesse pourquoi:

Elle a déjà pousser une fois la date de validité de son passeport algérien afin de se rendre au pays pour faire la demande de son acte 12S étant donné qu'elle est née en Algérie et que la demande sur internet c'est mission impossible, sauf qu'elle n'a pas pu rentrer avec son acte et a contacté il y a peu, pour savoir si son acte était prêt, le gars lui a répondu que oui et qu'elle doit venir le chercher elle même et personne d'autre, donc je repose ma question, est-il possible de pousser a nouveau sa date de validité pour pouvoir récupérer son passeport et faire par la suite la demande du passeport biométrique ? Si oui, doit-elle prendre RDV pour le faire ? (Car depuis le 15/08/2015 nous sommes obligé de prendre RDV pour faire le dépôt de demande de passeport bio, cool comme si c'était pas déjà assez galère comme ca, a croire qu'il aime se prendre des remarques).

Merci a ceux qui me répondrons, car on est déprimé de la galère a avoir cette simple réponse.
BO Boudouking Regular ·
je vais te repondre tout simplement:

la reponse est non

mais par contre une procuration en bonne et due forme permettra a quelqu 'un d'autre de retirer son s 12.

en espérant que l'agent d’état civil ne fera pas de zéle

c'est mon vécu......
vive les martyrs de 54
SA SarahChenda ·
Merci de ta réponse, mais c'est bien cela LR souci, la personne lui affirme qu'elle ne peut faire de déclaration pour son retrait. C'est devenu une histoire impossible a résoudre...
BO Boudouking Regular ·
je te plains , je suis déjà passé par là
vive les martyrs de 54
MA Mamid Globetrotter ·
En principe les passeports ordinaires ont été prolongé ou renouvelé jusqu'a fin octobre 2015, si c'est le cas de cette personne elle peut s'y rendre jusqu'a la fin de validité du passeport.

Si la date de peremption est deja passée, je confirme pas de prorogation possible. Néanmoins il vaut mieux qu'elle se déplace au consulat de pontoise pour expliquer son probleme peut etre qu'on lui fera une prorogation exceptionnelle de 2mois (60€ a payé tout de meme ça fait mal!) quant a une eventuelle réponse par telephone faut oublier pour le consulat faut se deplacer!!

Sinon je confirme qu'une procuration à l'un de ses proches (de meme nom si possible ) est accepté par les services de l'etat civil, il suffit de passer par le chef de service si l'agent fait du zele, et ça passera! ne pas oublier copie cni, et si besoin livret de famille a fournir à la personne qui ira faire le retrait.

En tout cas ne perdez pas de temps, faites vite un tour au consulat pour trouver une solution, car apres Octobre le passeport ordinaire aura disparu, ça sera le biometrique ou rien!!

You might also like