Demande de programme et hébergement en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !!

Voila nous sommes un couple de 27 ans et nous allons en Guadeloupe du 16/01/2013 au 30/01/2013, nous partons donc 15 jours.

Nous sommes à la recherche d'un programme pour voir les chose ou lieux vraiment immanquable.

Qui peut nous donner des conseils sur l’hébergement pour un budget proche de 500€ pour la location (bungalow appart) en sachant qu'on nous a déjà parler de se poser vers gosier pour le coté touristique du secteur

On pensaient louer une voiture pour les 15j afin d’être qd même un peu autonome mais la pareil on sais pas trop ou on va

Merci a tout le monde de vos réponse et conseils

A notre retour je ferais un compte rendu des visites lieux vu pendant les 15jours pour aider les futur voyageurs
MI Mimimak ·
salut, sur le bon coin, il y a pas mal de locations. Néanmoins la basse terre est beaucoup moins chere que la grande terre (st anne gosiers etc etc). L île n'est pas tres grande si tu loues une voiture, tu peux facilement louer sur la basse terre et visiter la grande terre. Les Saintes sont à faire c'est super magique de se déplacer à pieds ou scooter!!! Personnellement, j'ai préféré la vrai gwada (basse terre) où j'ai logé chez l'habitant que la grande terre pleins de touristes qui ne represente pas la vraie vie là bas!!! après ça dépend ce que tu recherches!!!!

bon voyage
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, Pour le logement : 500€ pour 2 (14 nuitées)en pleine haute saison, ça me parait juste surtout si vous voulez loger du côté de Gosier. Pour les voitures de location: meilleur rapport qualité-prix de l'île (à mon avis): REVCAR avec des véhicules "éco" donc peu chers à la location mais il faut s'y prendre plus de 9 mois à l'avance pour les réserver. Là, aussi , vous tombez en période rouge donc il n'y en aura plus. Sinon, les véhicules récents sont très bien et plutôt moins chers qu'ailleurs. Pas de soucis avec cette société. Très gros parc automobiles. Ils viennent vous chercher à l'aéroport car leur base est situé à 10 minutes de là. Pour les "incontournables, venez me rejoindre sur le site de Papynou: http://www.papynou-guadeloupe.com/ vous y trouverez sûrement réponses à vos questions dans les onglets de gauche sur la page d'accueil; le forum est là aussi pour répondre à d'autres questions. Bonne "navigation" sur le Web. Bonnes recherches

Myriam
AL Ally310 Regular ·
Salut, Voyage de 15 jours réalisé en mars dans ma signature, si ça peux te donner des idées... Oui le site de papynou est excellent pour connaitre toutes les randos à faire, je m'en étais fait un livret pour l'avoir sur moi... Et plein de supers forumeurs d'ci avec leurs magnifiques blogs : chrissand, Christophe et anne-marie (http://www.amvdd.fr)...

Pour résumer notre séjour, loc chez pro-rent, studio avec piscine à trois-rivières, bungalow à pointe-noire et gite à st-françois. Côté activités : soufrière, les saintes, marie-galante (magnifique), excursion à l'îlet caret/blanc et à petite terre en catamaran, canyoning à bouillante, plongée à la réserve cousteau, chutes du carbet, rando diverses, caféière vanibel...

Profitez-en bien !!!!!!!!
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
AM Amvdd Regular ·
Ouahhhh !!!!! [:)] [:)] [:)] Merci pour le lien vers notre site ! [;)]

Pour le séjour, tout a été dit : allez sur Basse-Terre si vous cherchez des prix raisonnables. Mais 500 euros pour 15 jours, c'est vraiment très petit.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
AL Ally310 Regular ·
Mais avec plaisir, votre site fait partie de mes favoris alors autant en faire profiter le plus grand nombre !!! [;)]

Grande passionnée de récits de voyages, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum, souvent par hasard la plupart du temps, on rencontre des gens dont les voyages sont tout simplement magnifiques, avec des récits précis et illustrés, ce sont vraiment de belles découvertes qui donnent envie de découvrir le monde à son tour et qui permettent de se créer son propre voyage à la carte en ne gardant que le meilleur !
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025

You might also like