Demande de résidence permanente au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour cher Voyageurs !

Suite à notre dernier voyage au Costa Rica, nous avons trouvé ce pays tellement beau et accueillant que nous désirons s'y installer. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la procédure à suivre et les exigences du gouvernement du CR pour obtenir la résidence permanente ?

Merci beaucoup à l'avance !

Karl et Annie
Et nous voilà reparti !
FJ Fj Regular ·
Bonjour à vous deux!

Je ne connais pas moi-même les formalités, mais ce site semble les décrire.

http://www.1-costaricalink.com/costa_rica_immigration_esp.htm

Je ne sais toutefois pas si c'est une source fiable!

Bonne lecture.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
RO Rosen ·
😏bonjour nous avons eu des locataires dans notre maison au CR qui comme vous, sont tombés sous le charme et ont décidé de s'y installer définitivement ; ils ont fait les démarches nécessaires et sont au courant des lois en vigueur ils ont acheté le terrain voisin du notre dans un complexe tenu par de charmants quebecois; il reste des terrains à vendre avec vue sur le golfe de Nicoya; MAGNIFIQUE vous pouvez vous recommander de la part de rose et philippe leur mail est jyparize@yahoo.fr

bonne chance à vous et si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter rose
KA Karl1 ·
MERCI ! C'est vraiment gentil de nous aider dans notre démarche !!!!
Et nous voilà reparti !
FR Fraluchi Veteran ·
Obtenir une résidence permanente en Costa Rica n'est pas chose facile. Vous pourrez vous renseigner sous www.migracion.go.cr (en Espagnol bien sûr) concernant les différentes modalités de résidence. La procédure est longue et il est conseillable de contacter un bon avocat (notaire). Vous pourrez obtenir plus d'informations auprès de la ARCR (Association of Residents in Costa Rica) à San Jose. Je vous déconseille de vous précipiter dans l'achat de quoi que ce soit avant de bien vous informer localement sur les lois de la propriété que vous envisagez acheter.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CA Carop47 ·
bonjour, NOus, lorsque nous avons pris les informations pour la résidence nous sommes allés directement au Consulat de Montréal, et la demande se fait là aussi avant le départ. voici l'adresse.

Consulat Général du Costa RicaConsulat Général du Costa Rica Donner votre avis 1425 BOULEVARD RENÉ-LÉVESQUE OUEST MONTRÉAL, QC H3G 1T7 (514) 393-1057
CaroP
BE Benjaminthau ·
vISITE LE SITE DE QUÉBÉCOIS QUI Y DEMEURENT ET QUE J'AI RENCONTRÉ. DES GENS EXTRAORDINAIRES :WWW.QUANALYSE.COM
JA Jacline55 ·
🙂 Bonjour,

Concernant votre désir d'aller vivre au Costa Rica, je crois avoir la solution. Voilà, ma fille et son mari habite au Costa Rica depuis près de 3 ans (ils sont québécois d'origine). Ils sont promotteurs et constructeurs de maisons (haut degré de qualité de construction) au sud du pays (région caraïbe). Présentement ils ont une adorable maison et son joli terrain à vendre (la maison vient tout juste d'être construite). Ils ont aussi, 4 lots à vendre (les lots et la maison peuvent être vendus séparément). Une autre maison a déjà été vendue.

La région est magnifique. Un vrai petit paradis. Ils sont près de la mer, entouré de palmiers, de fleurs, d'animaux (singes, paresseux, etc.etc..), et situé à peu de kilomètres d'un joli village qui possède tous les services.

Je peux envoyer une photo de la maison. Pour de plus amples informations veuillez entrer en communication avec moi. À bientôt!
LU Luise ·
Bonjour,

je vous en serai très reconnaissante si vous pouvez me donner quelques informations quant à l'Installation au costa rica. je suis moi même de Montréal (québécoise) et voudrais m'installer et avoir la résidence permanente au costa rica. je compte aller aussi dès la semaine prochaine au consulat ici a Montréal mais souhaiterait tout de même savoir à quoi m'attendre une fois sur place. je vous en remercie bien vivement luise
LU Luise ·
Bonjour,

serait- il possible de me donner le contact de votre fille au costa rica. je suis intéressée à m'y installer et bien sur acheter une propriété ou un B&B. je souhaiterai vivement avoir leur conseils si cela bien entendu est possible. je vous en remercie bien vivement luise
LO Lococo ·
Bonjour,

je sais pas si c'est encore d'actualités mais j'aurais bien voulut des infos supplémentaires et peut être photos je viens en année sabbatique sur costa rica pour voir et surtout côte caraîbes chère à mon coeur.....

prenez contacter avec moi ou donnez moi leur coordonnées et je prendrai contact avec eux je vais sur place en février 2010

lococo
JA Jacline55 ·
Bonjour,

Effectivement, ce n'est plus d'actualité. Ma fille est revenu vivre au pays.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet de vous intaller là-bas pour une année sabbatique. Vous ne serez pas déçu par la belle nature de ce pays et la variété d'animaux qui l'habite.

J'y suis allée la dernière fois en mars 2008 et c'était ma troisième fois. J'y retournerais bien si j'en avais la possibilité.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like