Demande de visa biométrique pour le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir,

Voici des informations sur les modalités pour obtenir le visa pour les séjours à partir du 1er juillet:

http://www.snedai.sn/fr/

Pensez-vous que l'on puisse mettre l'adresse de l'ambassade de France de Dakar sur la demande ?

Je pars 16 jours à partir du 5 juillet , mais je n'ai pas d'adresse d’hôtel prévue, du coup, pour l'adresse de la demande de visa, je ne sais pas comment faire.

Peut-être que des personnes voyageant dans d'autres pays ont déjà pris l'ambassade de France du pays comme adresse, dans ce cas, pouvez-vous me dire si c'est possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Jojol
NA Nath0811 ·
Le problème est surtout que vous devez fournir soit un justificatif de réservation d'hôtel soit un certificat d'hébergement sinon vous ne pourrez pas remplir les conditions sur le site de la snedai et donc n'arriverez pas à le fin de la procédure...la procédure pour obtenir le visa est problématique pour les routards/itinérants...
MA Mamid Globetrotter ·
Tu fais une reservation sur internet aupres de booking.com ou un site similaire (choisir un hotel avec annulation sans frais), et une fois le visa delivré tu annules ta reservation, ou au pire tu reserves une seule nuit si c'est pas trop cher.

Sinon pas possible de mettre l'adresse de l'ambassade, tu ne fais pas partie des fonctionnaires ou autres agent, ni des invités par son excellence l'ambassadeur.
NA Nath0811 ·
Une seule nuit réservée (genre la première de l'arrivée) ça suffit pour remplir les conditions pour la procédure?...
MA Mamid Globetrotter ·
Aucune idée. Mais tu peux faire une reservation plus longue sur l'un des sites internet, et ensuite tu annules quand ton visa est delivré.
10 105belge Regular ·
Bonjour,

ici je répond pour mon cas je voulais un visa pour la Mauritanie, j'alais avec mon 4x4 depuis la Belgique pour la Mauritanie aussi il faut une réservation hotel/auberge à l'ambassade de Mauritanie à Bruxelles sur le formulaire a remplir j'ai rempli "voyage itinérant" cela ne posait aucun problème j'ai reçu mon visa sans problèmes

Dirk
JO Jojol ·
merci pour tout vos conseils.

Cordialement,

Jojol

You might also like