Demande du visa pour le Cameroun pour couple franco-camerounais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour je suis camerounaise et je voudrais me rendre au pays en décembre prochain avec mon mari et mon fils qui aura 22mois au moment du voyage.Le soucis est que je vis en province et j'aimerais savoir quel démarche pour obtenir le visa pour mon mari et mon fils car eux sont francais.je travaille et je ne pourrais pas aller à l'ambassade du cameroun à paris .Quelqu'un a t-il déja été dans la meme situation que moi?ET aurais -je besoin d'un certificat d'herbergement pour mon mari et mon fils puisque moi je retourne dans mon pays et qu'ils m'accompagnent.

merci de m'éclairer 🤪
MA Malcom99 ·
Bonjour celineok,

Meme si il t'accompagne il auront besoin d'un certificat d'herbegement ou d'une preuve de reservation d'hotel.pour ce qui est du visa je n'ai jamais essayé par courrier.donc ce que je peut te conseiller c'est de prendre une journée, d'aller a l'ambassade et tu fait un visa express c'est 100e c'est a dire tu depose ton passeport le matin et tu le recupere l'apres-midi avec le visa.
CE Celineok ·
Bonjour celineok,

Meme si il t'accompagne il auront besoin d'un certificat d'herbegement ou d'une preuve de reservation d'hotel.pour ce qui est du visa je n'ai jamais essayé par courrier.donc ce que je peut te conseiller c'est de prendre une journée, d'aller a l'ambassade et tu fait un visa express c'est 100e c'est a dire tu depose ton passeport le matin et tu le recupere l'apres-midi avec le visa.

Bonjour à toi c'est gentil de me répondre c'est surtout le cout pour aller à l'ambassade du cameroun, comme je l'ai dit précédemment je vis en province dont pour m'y rendre ca reviendrait cher ;je l'avais déja fait par le passé pour prolonger mon passeport , comme par hasard ce jour l'ambassade était fermé.c'est pourquoi je cherche une autre solution Pour le certificat d'herbergement on va résider chez ma famille , alors qui doit me le délivrez? merci une fois de plus
JA Jackfack Globetrotter ·
Pourquoi ne pas leur passer un coup de téléphone pour expliquer votre cas ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
XA Xavierdan ·
Bonjour,

Voici le lien du consulat de marseille avec les infos officielles.Cerise sur le gateau tu peus avoir ton visa par la poste sans te déplacer au consulat, ça mérite une Castel?😉 http://www.consulacam-marseille.fr/index.php
CE Celineok ·
Bonjour,

Voici le lien du consulat de marseille avec les infos officielles.Cerise sur le gateau tu peus avoir ton visa par la poste sans te déplacer au consulat, ça mérite une Castel?😉 http://www.consulacam-marseille.fr/index.php

bonjour c'est trés gentil à toi d'avoir pris la peine de me répondre, oui ca mérite une castel encore merci🙂
KA Kamerlive ·
salut!

s'il te faut un certificat d'hébergement pour ton mari et ton bb ne te casse pas la tête car c'est très simple étant camerounaise demande à un membre de ta famille de te le faire il coûte à peine 4000 fcfa pour l'établir en suite on le scanne et te l'expédie par mail, je l'ai fait dernièrement pour une amie française qui est en ce moment au Cameroun. tu as besoin d'aide dans ce sens n’hésite pas! à bientôt!
CE Celineok ·
merci de me répondre , au fait j"ai lu sur le site du consulat du cameroun de marseille que les conjoints de camerounais pouvais se passer du certificat d'herbergement, apparemment un livret de famille suffirait.

aucun camerounais en province pour plus de détail?
MA MarigAya ·
Bonsoir Celineok !

Hé hé, le poisson braisé n'est plus très loin 😉.

Je suis partie au pays l'hiver dernier pour trois mois et j'avais fait la demande de visa directement au Consulat à Paris. Ca s'est tellement mal passé (ils ne m'avaient donné qu'un mois) que du coup, quand je suis repartie en Septembre, je suis passée directement par Nouvelles frontières (c'est chez eux que j'avais pris mon billet d'avion). J'ai payé à peu près 140 euros.

Pour ton mari et ton fils, il faudra une lettre d'hébergement, un certificat de travail, une attestation de voyage (billet d'avion ou alors attestation de voyage émise par l'agence de voyage), un formulaire de demande de visa en couleurs et deux photos d'identité. Eventuellement si vous êtes mariés, une copie de votre acte de mariage camerounais ou français...

Bons préparatifs !
ME Mebem Regular ·
Oui, avec beaucoup de retard, Xavier a raison, tu peux procéder ainsi, c'est juste 15€ de frais
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
ND Ndamnadia ·
Es ce que c est possible de se marié à l ambassade
Nadiapasqui
ND Ndamnadia ·
Sur ma publication de bans ils ont ecrient devant se marier à l Ambassade de France
Nadiapasqui
DO Dodinette10 Regular ·
Sur ma publication de bans ils ont ecrient devant se marier à l Ambassade de France

Non Tu n es pas française donc tu te maries à la mairie
If you can dream it you can do it🤸🏿‍♂️

Similar discussions

You might also like