Pendant que j'y pense, pour ce qui est de l'assurance rapatriement on est tous plus ou moins déja assurés pour cela sans le savoir puisque cela fait partie du "package" de beaucoup de cartes bancaires, et pas seulement des cartes visa gold. Pour ma part j'ai une carte visa toute simple de La Banque Postale, et j'étais tout surpris [:)] d'apprendre que j'étais d'office assuré pour le rapatriement de l'étranger. Il m'a suffit de téléphoner au N° que m'a indiqué la banque et montre en main 10 minutes plus tard je recevais par email une attestation d'assurance rapatriement.
Donc l'attestation d'assurance concerne le rapatriement? Sur un autre sujet, quelqu'un parlait de la CB. Du coup, je suis allé à ma banque dans l'après-midi, le guichetier n'avait jamais entendu parler de ça (J'ai une carte visa toute simple également).
S'il s'agit de rapatriement, je suis couvert, par le biais d'une agence classique.
Suis un peu perdu du coup...
Bonjour !
L'attestation d'assurance concerne la couverture des frais médicaux et le rapatriement vers la France en cas de nécéssité. Elle doit impérativement stipuler ces deux points, le pays concerné et la période pendant laquelle tu es couvert.
Je ne sais pas si toutes les banques ont ce système mais je crois que c'est plus lié au groupement des cartes bancaires qu'aux banques elles mêmes d'après ce que j'ai compris. Par exemple, étant à La Banque Postale, on m'a dirigé sur le GAN. Le GAN a des numéros d'appel dédiés à telle ou telle banque. En l'occurence l'attestation que j'ai reçu est signée " Gan Eurocourtage-Service cartes LBP".
Il est possible que le guichetier ne soit pas au courant, mais à mon avis en t'adressant directement au GAN tu devrais avoir plus d'informations (si tant est que ta banque fonctionne avec le GAN...).
Le N° d'appel du GAN pour les cartes La Banque Postale est le 0141858881. Même si tu n'es pas à cette banque je pense qu'ils pourront te donner le N° qui correspond à la tienne.
Tiens, voici une photo de l'attestation en question: