Demande de visa chinois à Paris: photocopie du passeport exigée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Si vous déposez une demande de visa chinois à Paris, directement au China Visa Application Service Center (117 avenue des Champs Élysées), sachez qu'on vous réclamera une photocopie de la page "identité" de votre passeport. Ce n'est mentionné nulle part dans le formulaire de demande de visa ni sur le site internet CVASC; il était manifeste que tout le monde était pris au dépourvu.

Il y a certes un photocopieur, qui requiert 0,20€ que vous n'avez pas forcément sur vous, mais c'est une inefficacité irritante, qui vient en plus d'une longue attente : alors qu'il faut prendre rendez-vous dans un créneau d'une demi-heure, on prend un numéro d'appel en arrivant et j'ai attendu une heure et demie pour déposer ma demande.

Vous voilà prévenus, je ne l'étais pas 😠
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est bien clair ici dans le liste des pièces: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm C'est aussi dans les procédures expliquées par le China Visa Application Service Center: https://www.visaforchina.org/web/guidance/StepByStep_stepAgreeGoNext.action
MA Marathon Globetrotter ·
Au temps pour moi (le second lien est rompu, mais le premier spécifie en effet "Une photocopie de la page où se situe la photo et des données personnelles"). 😊
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je crois que tu as oublié car autant que je me souvienne ce n'est pas une nouvelle exigence. Désolé pour le 2e lien, je crois qu'on ne peut pas y accéder directement. Il faut passer les 2 étapes précédentes.
MA Marathon Globetrotter ·
Je crois que tu as oublié car autant que je me souvienne ce n'est pas une nouvelle exigence. Désolé pour le 2e lien, je crois qu'on ne peut pas y accéder directement. Il faut passer les 2 étapes précédentes.

Bonjour,

Oubli, certes, car la liste de documents à fournir à HK par un citoyen français résidant à Taïwan (la fois précédente) était longue comme le bras. On devrait toujours relire attentivement les listes de documents à fournir à une administration (re-😊).

N'empêche (et ce n'est pas pour me raccrocher aux branches 😉) que l'attente pour déposer le dossier était bien réelle, et la photocopie au dernier moment n'y était pour rien.

Similar discussions

You might also like