Demande de visa pour l'Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonsoir, j'ai déposé ma demande de visa au niveau du consulat d'espagne le 6 fevrier 2014 , mais j'ai déposé un compte de euro et pas de dinar elle m'a si on l'aura besoin tu nous me ramenerais , ça n'influence pas sur ma demande?à votre information j'ai déposé trois dossiers au niveau du consulat de france septembre décembre et octobre mais j'avais tjrs un refus j'en sais pas prk?j'ai choisi l'espagne pour passer chez ma soeur à paris?merci de me guider
H4 H4ni Regular ·
Bonsoir, Pour l'instant c'est trop tard! tu ne peut rien changer Bon courage et nchallah t'aura le visa
DJ Djawida2013 ·
Bonjour, merci pour votre réponse mais tu m'as pas répondu pour éviter de répéter les memes fautes , mais j'étais pas la seule qui dépose un compte de euro au lieu de dinars????
H4 H4ni Regular ·
Bonjour, Depuis quelques mois, ils exigent les relevés des 2 comptes. Vu qu'ils ont accepté ton dossier, normalement ca ne vas pas reduire tes chances
DJ Djawida2013 ·
merci pour ta réponse, [:)]
LI Lilyana033 ·
Bonjour,

Pour éviter les refus de visa répétitifs, il faut surtout veiller à ce que tous les documents exigés soient remis ainsi les dates de votre séjours doivent correspondre entre ce que vous annoncez sur le formulaire, l'assurance voyage, et les deux réservations hôtel et billetterie.

Bonne chance !

Amicalement lilia [:)]
DJ Djawida2013 ·
merci lilyana j'ai déposé tous ça mais j'ai déposé seulement un compte de euro et pas de dinars puisk je savais pas ça ....je peux pas contacter le consulat ou l'appeler pr l'ajouter?
LI Lilyana033 ·
pas la peine du moment qu'ils ont accepté vote dossier
FE Fexon Globetrotter ·
pas la peine du moment qu'ils ont accepté vote dossier

Bonjour lilia,

Je ne vais pas être de grande aide pour l'initiatrice du post mais...

Pensez-vous réellement que son dossier va être accepté par les autorités espagnoles? Je veux dire par là, hormis le petit souci de compte bancaire, le fait qu'elle va passer la majorité de son séjour chez sa soeur à Paris, ne pensez-vous pas que l'Espagne va dire "La règlementation Schengen stipule que vous devez faire la demande de votre visa Schengen dans le pays Européen où vous séjournerez le plus, or dans votre cas, vous serez juste en transit par l'Espagne" ??

Cordialement.
DJ Djawida2013 ·
Bonjour, mais personne ne sait k je vais passer la plupart du temps à paris, j'aurai pas d'autre solution , je demande ce visa pour passer en france chez ma soeur??
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, mais personne ne sait k je vais passer la plupart du temps à paris, j'aurai pas d'autre solution , je demande ce visa pour passer en france chez ma soeur??

Bonjour, Bien sûr qu'ils le sauront

Jusqu'à preuve du contraire, vous allez produire des justificatifs d'hébergement non? A mon humble avis, vous devrez passer une interview (c'est notamment le cas pour le consulat d'Italie...) et dans cette interview, on vous demandera ce que vous allez faire... Même si vous mentez pour l'obtention du visa... admettons que vous avez réservé seulement 3 nuits d'hôtel en Espagne... Quand vous allez ressortir de l'espace Schengen, il vont voir que vous êtes restés 2 ou 3 mois en Europe?... Ils vont vous laisser sortir mais... la prochaine fois que vous redemanderez un visa "Schengen"... ils vont se dire "Oui, mais celle là, elle loge où? Elle vient travailler au noir, nourrie, logée... "

A mon avis il y a un petit souci, mais j'espère que d'autres internautes qui ont eu affaire à l'obtention d'un visa "Schengen" infirmeront mes craintes...

Cordialement.
DJ Djawida2013 ·
merci pour ta réponse mais tu m'a fait peur, j'ai pas l'habitude mais j'ai pas d'autres solution???je veux un mois et pas trois jours ???je vais passer en france le meme jr du vol de l'espagne et puis je reviens
H4 H4ni Regular ·
Binjour La fille veut seulement passer 1 mois chez sa soeur! ou t'a lu qu'elle veut travailler?
FE Fexon Globetrotter ·
Binjour La fille veut seulement passer 1 mois chez sa soeur! ou t'a lu qu'elle veut travailler?

A ton avis?
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour ta réponse mais tu m'a fait peur, j'ai pas l'habitude mais j'ai pas d'autres solution???je veux un mois et pas trois jours ???je vais passer en france le meme jr du vol de l'espagne et puis je reviens

Je comprend ton désarroi,

Tu n'as personne de connaissance en Espagne? Tu dis que tu vas passer la majorité du temps chez elle... Et puis comme c'est Schengen... si tu te rends d'espagne en france et que tu restes plus longtemps en France... personne n'en saura rien...

Il n'y a pas de problème d'aller directement en France (le même jour)... le problème c'est que la majorité de ton séjour doit se faire en Espagne et pas en France... Ils vont très certainement te demander "combien de temps resterez-vous en France?"... "combien de temps resterez-vous en Espagne?"... Si tu dis plus longtemps en France qu'en Espagne cela peut être une condition sine qua non de refus de visa
H4 H4ni Regular ·

A ton avis?

A toi de me le dire? :/
FE Fexon Globetrotter ·

A ton avis?

A toi de me le dire? :/

Je me cite:

Ils vont vous laisser sortir mais... la prochaine fois que vous redemanderez un visa "Schengen"... ils vont se dire "Oui, mais celle là, elle loge où? Elle vient travailler au noir, nourrie, logée... "

Fex n'a jamais prétendu que les prétentions de cette personne étaient autre que la visite de sa soeur et sa famille.
LI Lilyana033 ·
bonjour,

ça dépend si cela a été signalé ou pas, il est clair qu'un pays ne s'engagerait à vous remettre un visa d'entrée si à la fin vous comptez partir ailleurs et cela même si ça reste toujours dans le cadre de l'espace Schengen

Amicalement lilia [:)]
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir, ne me dis pas le jour ou ils ont m'appeler pour ramener mon passeport ils vont me poser des ???pour avoir mon visa???
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir, ne me dis pas k je dois répondre à des questions pour avoir mon visa?
H4 H4ni Regular ·
Non Djawida, on ne te posera aucune question! t’inquiète
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir, merci pour ta réponse puisque les autres me compliquent un peu les choses
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, merci pour ta réponse puisque les autres me compliquent un peu les choses

.. J'espère que tu reviendra sur ce forum pour nous dire... Que t'as eu ton visa sans problème, que t'as pas dû passer d'interview et qu'on t'a rien demandé où tu allais loger...

Sur ce.. je te souhait un bon séjour en France...

Cordialement.
LI Lilyana033 ·
bonjour Djawida,

Pour certaines ambassades tel que l’Allemagne, les états unis, un entretien est nécessaire pour l'obtention d'un visa PAR CONTRE en ce qui concerne l’Espagne une présentation des documents et la réponse dépend de la conformité de ces derniers

En résumé ne te prend pas trop la tête, étant donné après le dépôt il est trop tard de faire quoi que se soit sauf à leur demande

il ne te reste que attendre leur réponse en espérant pour toi qu'elle soit positive

Bonne chance
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir , merci pour ta réponse et pardon puisk j'ai cassé ta tete?kan est_ce j'aurai le resultat inchallah j'ai déposé mon dossier le 06 avril
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir , merci pour ta réponse
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir , j'attend tjr une réponse je suis un peu inquiété si j'aurai pas ce visa ?je peux pas demander une autre ?kan est-ce j'aurai ma réponse je l'ai déposé du 05 février??
H4 H4ni Regular ·
Bonsoir , j'attend tjr une réponse je suis un peu inquiété si j'aurai pas ce visa ?je peux pas demander une autre ?kan est-ce j'aurai ma réponse je l'ai déposé du 05 février??

Bonjour Djawida A tu vérifier cette après midi? je connais plusieurs personnes qui ont déposer le 5 et qui ont eu une réponse (favorable ou non, je en sais pas)
DJ Djawida2013 ·
mais je vérifie ou?j'ai pris un rendez vous par téléphone?qui traite les dossiers?
H4 H4ni Regular ·
Tu vérifie sur ce site http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/track.html Avec le bout de papier qu'on t'a donnés, tu trouvera le code (référence) sur ce papier
DJ Djawida2013 ·
j'arrive pas le code ORAC n'est claire?pas d'autre méthode meme ce qui s'ecrit sur le site c'est des cases à remplir mais le code ORAC des chiffres séparé par des slascht???
DJ Djawida2013 ·
Pardon j'ai entrer le code mais aprés voilà :Le statut de votre demande de visaVotre demande de visa a été remise au Consulat Général d’Espagne à Oran pour traitement le 05/02/2014 ....veut dire pas encore ou je dois suivre la demande
H4 H4ni Regular ·
Oui ca veut dire pas encore de réponse! Puisque t'es a Oran ca prendra plus de temps (entre 10 et 15 jours) Bon courage
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir, si j'aurai une réponse sur le site ils vont me dire la réponse sur le site
DJ Djawida2013 ·
Bonsoir,
DJ Djawida2013 ·
merci pour ts ce que tu fais pour les autres sur ce site
H4 H4ni Regular ·
Bonjour, Oui ils vont écrire sur le site, que le passeport est prêt et que tu peut passer le récupérer. Pour la réponse si elle est positive ou négative, tu ne le sera qu'on ourvant ton passeport
DJ Djawida2013 ·
[:)]Bonjour hani merci pour tous ce que tu fais pour nous , j'ai reçu hièr un sms sur mon portable mais je l'ai pas compris :processed visa application ref no.ORAC...has been receved the spain visa application centre oran aprés j'ai reçu sur le site que mon passeport a remi au service FEDEX veut dire ils vont me ramener mon passeport?et quand?je suis inqt j'ai essayé de les appeler mais j'ariive pas ?
H4 H4ni Regular ·
Bonsoir Djawida Tu recevra ton passeport dimanche ou max lundi! (ils ne travaillent pas le week end)
DJ Djawida2013 ·
si j'aurai pas mon visa à cause du compte de dinars je peux refaire la demande ds une semaine ?combien de temps pour refaire une demande à l'espagne
H4 H4ni Regular ·
si j'aurai pas mon visa à cause du compte de dinars je peux refaire la demande ds une semaine ?combien de temps pour refaire une demande à l'espagne

Re Aucune idée! mais on espère que tu l'aura inchallah
H4 H4ni Regular ·
Alors djawida! tu l'a eu ou pas? :p
DJ Djawida2013 ·
Bonjour, non j'ai pas mon visa??
H4 H4ni Regular ·

Je suis désolé pour toi, et bon courage la prochaine fois :)
FE Fexon Globetrotter ·

Bonjour Djawida, Pas eu le visa (refusé) ou pas encore la réponse? Cordialement.
DJ Djawida2013 ·
Bonjour, nn pas de visa et je vais pas demander un autre visa
RE Reda31 ·
Bsr,

SVP j'ai RDV le 05/03/2014 à Oran (visa touristique), quel-est le dossier exacte à fournir? la traduction doit-être en français ou en espagnol? Les photocopies doivent être légalisées en français aussi ou en arabe ??

merci
AU Aurelie88 ·
Bonjour réda, vous savez , moi aussi j'ai eu un rdv le 6 mars 2014. visa touristique , consulat d'espagne à oran. alors , les documents , vous les traduisez soit en français ou en espagnol. pour le dossier à fournir : http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/tourism_docreq.html

bien à vous
DJ Djawida2013 ·
Bonjour, pardon pr ce retard , il faut traduire ts ce qui concerne ton trv en espagnol le reste en français mais n'oublie pas le compte de dinars c'est trés important, bonne chance
AU Aurelie88 ·
le compte de dinars , vous voulez dire l'historique de six mois dernières de mon père. puisque je suis étudiante, je possède un compte en dinars et un compte en euro merci

You might also like