Demande de visa espagnol de six mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut tlm,

ca serait gentille de votre part si vous m'orienter sur qlq points : vu que je vais me présenter pour une demande de visa touristique ESPAGNE. je dispose de la réservation et tous, moi et ma femme.

1- je voudrais savoir autant que salarié ds une entreprise privée : quel est ce document :déclaration annuelle de revenus de l’année précédente. si qlq un a un spécimen de ce document pour que mon employeur me fasse un. merci

2- j'ai un mouvement bancaire d'une année a titre personel et aussi les attestations de retraits de devise.mais depuis 2013 en ce moment je travail a mi-temps avec un salaire de 7000 DA/ mois, est ce que ce la posera problème a mon profile de demandeur ??

3- je compte demander un visa de 6 mois ( sortie en été pour tourisme puis une autre sortie a la fin d'année ). que dois je ecrire dans le formulaire de visa dans la case :

durée du séjour : dois je mentionner les jours correspondant a la reservation ? ou ajouter en plus les jours qui corresponds au transport par bateau ??

Date de départ prévue de l'espace Schengen : dois je mentionner aussi mon deuxieme voyage en fin d'année ?

Merci de me répondre et de m'aider.
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

1- C'est le relevé des émoluments [:P]

2- Je peux pas vous donner une réponse sure, mais peut être ça posera un souci car peut être pour eux que t'es pas stable dans votre travail.

2- Je te conseils de demander une entrée après re-demande un autre visa, car la plupart de temps le consulat d’Espagne refuse de donner un visa long durée, ils préfèrent gagner deux fois les frais de visa surtout avec leurs crise économique, d'un autre coté, ta situation de travail de "mi-temps" ne permet pas de demander un visa de 6 mois, essaie de demander un visa juste pour la période de ton séjour, après si tu l'aura, re-demande la en fin d'année. - pour la durée de séjour, tu dois mentionner la dates de départ d’Algérie et la date de retour, ( la durée complète ) par exemple: tu prendra le bateau le 20/07 et tu arrivera le 21/07 à l’hôtel et ton retour le 30/07 par bateau et tu arrivera en Algérie le 31/07, dans ce cas là tes dates de séjour sont du 20/07 au 31/07.

3- pour ta 3eme question, je te conseils pas de demander 6 mois, pour les raisons mentionnés en haut.

Bonne chance, si t'as d'autres questions n'hésiter pas [;)]

Cordialement
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
SA Samadblue ·
MERCI BCP CHIMOU..... je vais méditer la dessus.

Bsoiré

Il se peut que j'aurai besoin de toi encore.
SA Samadblue ·
slt,

Encore merci pour l'exemple des dates, mon sejour sera du 20/07 au 31/07 suivant les jours transport ferry bateau.

1 dans ce cas la que dois je mentionner duré du sejour, indiquer le nombre de jour ??? 12 jours ??

2 si je demande rentré multiples(biensure je vais voir avec mon employeur sil peut me faire des bultin de paie avec 20 000 DA/mois ) : dois je indiquer plus de jours de sejour ?? par exemple 45 jours ? ca dire mes 12 jours en été et le reste fin d'année ?

3 biensure date d'arrivé ds lespace shengen c le jour du bateau arrivé et la date de sortie de l'espace est le jour de depart bateau.

MERCI encore chimou dsl si je tembete encore.
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

1- Oui, le nombre de ton séjour est de 12 jours.

2- Bonne idée de faire augmenter ta fiche de paie ça t'aidera vraiment, si tu peux plus [;)]. tu veux avoir 45 jours et tu fais quoi pour le congé, 45 jours de congé !!!!!! ça se fait pas, il faut avoir les dates de séjour selon tes dates de congé, par exemple; ton congé ayant du 15/07 au 15/08, donc tu dois séjourner entre ces dates vu que tu es salarié dans une entreprise. n'oublie pas que tu dois joindre ton titre de congé avec le dossier de visa. - tu peux aussi demander une entrée multiples.

Cordialement
Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela réussir sa vie.
SA Samadblue ·
Merci de m'avoir eclairé,

si non oui je sais qu'il faudra suivre les dates du mois de congé vous avez raison.

Mon cas est le suivant, ferry depart 17/08 retour 10/09 donc je demande 25 jours.

si je mets entré multiples , combien me restera t-il si je veux revenir en hiver ? ou bien j'ai pas saisi ??

en passant, serait il possible de rentrer en hiver directe en FRANCE avec ce meme visa ? ( si biensure visa 6 mois accordé et police assurance de 6 mois aussi ) .

Merci.
CH Chimou Regular ·
Bonjour,

- Oui tu prends 25 jours ou 30 jours de congé.

- le visa à multiples entrées autorise plusieurs séjours sur le territoire d'un ou de plusieurs États Schengen, dont la durée totale ne dépasse pas 90 jours par semestre à partir de la date de première entrée. Le séjour peut être effectué de manière ininterrompue ou être réparti sur plusieurs périodes durant la période de validité du visa. La durée de validité d’un visa à entrées multiples est comprise entre 6 mois et 5 ans pour les voyageurs qui offrent les garanties nécessaires. (mais 5 ans c'est pas ton cas).

- le visa à simple entrée (une seul) permet un séjour unique et ininterrompu d'une durée qui ne dépasse pas le nombre de jours mentionné sur le visa, ce nombre ne pouvant en aucun cas excéder 90 jours par semestre. la durée du séjour autorisée par le visa est de 30 jours. Une franchise de 15 jours supplémentaires de validité du visa est en principe octroyée en plus du nombre de jours de séjour accordé par le visa, au cas où le voyageur reporterait son départ.

- Pour partir en France, tu devra avant franchir le sol espagnol avant, car ton visa sera délivrer par le consulat d’Espagne, (Alger - Espagne , après Espagne - France).

Cordialement
SA Samadblue ·
Bonjour chimou,

Merci de m’éclaircir les deux cas,

je voudrais tenter un visa de 6 mois, avec un premier sejour en été en espagne(25 jours) puis 1 semaine en france en janv 2014.

donc assurance de 6 mois.

Que dois je remplir dans le formulaire, que dois je mettre dans les champs suivants :

etats membres de destination

etat membre de la premiere entrée

une entré ou deuc entré ou multiples

durée du sejour, le nombre de jours

date d'arrivé prevu dans lespace shengen

date de depart prevue de l'espace shengen

Merci de maider.

You might also like