Demande de visa pour la France ou la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je suis marocain résidant au Maroc, je suis un ingénieur junior et je souhaiterais visiter un frère en France, du coup j'ai effectué une demande de visa pour la France, malheureusement, la demande a été refusé sous le motif suivant: "Les informations communiqués pour justifier l'objet et les conditions du séjour ne sont pas fiables", sachant que j'avais oublié de renseigner le numéro de la carte d'identité nationale.

Maintenant je voudrais savoir est ce que je refais une demande auprès du consulat de France sachant que la demande précédente a été faite il y'a 2 semaines, ou bien j'effectue une nouvelle demande de visa de Belgique ?

Je vous remercie d'avance et très bonne journée.
FD FDB Globetrotter ·
Je crains que cela ne change rien, tu as fait une demande de visa Shenghen qui a été refusée et cela se verra autant en France qu'en Belgique.
Faby
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Il semble d’après votre écrit, que votre dossier ne semble pas fiable suite à l'examen par les autorités françaises. Avez vous bien suivi toutes les étapes ?? Vous dites avoir oublié de mentionner le n° cin ou cni de qui ? et sur quel document ?? est-ce tout ? Vous êtes en poste au Maroc ? ou vous venez juste d'obtenir votre diplôme ? et sans travail ? Vous pouvez toujours retenter même en belgique, mais tout est lié pour les visas shengen.. Présentez vous toutes les garanties d'assurance santé et rapatriement. L'attestation d'accueil délivrée par la mairie du domicile de votre hébergeant(c'est carré ?).

http://www.consulfrance-ma.org/Sejour-prive-ou-touristique-2998

A relire avant de refaire la demande

bien à vous

A.

Similar discussions

You might also like