Demande de visa pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour, à tous,

j'aimerais faire venir une personne qui vit en algérie, en italie juste pour quelques semaines ( tourisme).

Et jai été sur le site de l'ambassade italienne à alger! dans l'invitation c'est marquer qu'il faut faire un fidejussione bancaire j'aimerais savoir comment il faut faire pour obtenir celà?? et auprès de qui il faut se renseigner? et est-ce que c'est obligatoire de faire ça? ou si lui il a assez les moyens, est-ce qu'on est obligé de le faire?

Et s'il obtient le visa pour l'italie, est-ce qu'il peut venir en suisse après ou pas? ( puisque c'est marquer shengen)

Merci d'avance...!!!
italiana vera.
FA Fayd Globetrotter ·
comment il faut faire pour obtenir celà?? et auprès de qui il faut se renseigner? et est-ce que c'est obligatoire de faire ça? ou si lui il a assez les moyens, est-ce qu'on est obligé de le faire?

cliquer sur ce lien, mais c'est en italien. http://www.russia-italia.com/fidejussione-vt8030.html

s'il obtient le visa pour l'italie, est-ce qu'il peut venir en suisse après ou pas?

Oui, il peut désormais aller en Suisse, mais s'il est contrôlé à la frontière, il doit justifier d'un logement par attestation d'accueil en Suisse, ou bien une résa d'hôtel. Fayd
Cordialement Fayd
IT Italiavera ·
Salut, merci pour tes informations c'est gentil !!

A++
italiana vera.
IT Italiavera ·
Bonjour, à tous,

j'aimerais avoir une information, quand on rédige "la declaration d'hebergement" pour héberger la personne étrangère ( algérienne ) en italie, est-ce qu'il faut faire légaliser la déclaration? Et, si oui, ou ?? à quel endroit il faut faire ça??

Car sur la déclaration ce n'est rien marquer alors je ne sais pas s'il y a besoin ou pas!!

Merci d'avance pour vos réponses!!

A Bientot
italiana vera.
CA Camileo0 ·
bonjour tt le monde, , svp, , , , j'ai un ami en algerie et il a besoin d'attestation d'accueil pour la demande de visa pour l'italie, , et je sais pas qu'est ce qu'il faut pour la faire, , , et d'apres les renseignement, , , , c'est trop compliqué et je sais pas est ce que c'est vrai!!!!! j'attend votre reponse avec impatience merci d'avance.

You might also like