Demande de visa pour le Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous partons mi-décembre pour un premier voyage au Népal. Nous allons faire une demande de visa avant de partir et aimerions avoir quelques renseignements:

Est-ce que deux photos imprimées sur notre imprimante maison (parfaitement lisible) sont suffisantes ou faut-il des "vraies" photo d'identité? Est--ce que ous aurons les visas à temps (le courrier partira le 10/11 pour départ le 12/12) Dans la demande de visa, on nous demande d'indiquer une adresse et une destination. Est-ce obligatoire sachant que nous partons en rourtard et n'avons pas de destination vraiment précise, plus une idée des lieux que nous souhaitons visiter. Quant à l'adresse, à part un hotel dans lequel nous ne ferons qu'un bref passage nous n'en n'avons pas.

Merci de votre aide

Sandie & Manu
PA Partircvital Veteran ·
pourquoi faire le visa en france alors que ça coûte moins cher et que c'est très rapide de le faire à l'aéroport en arrivant. bon voyage
PR Pramod Regular ·
Pour obtenir le visa pour le Népal, ce n'est pas compliqué. Il n'est pas nécéssaire de prendre le visa avant de partir, vous pouvez le faire à votre arrivée. Il faut des photos et un formulaire de visa que vous pouvez le remplir avant pour ne pas rester trop longtemps en file d'attente. Des photos imprimée chz vous marche bien à condition que ce soient des vraies photos, sur un papier photos. Prenez plusiuers car, il vous faudra des phots au cas où vous auriez envie de fare un trek afin de faire des permis de trek. Si on vous demande d'indiqur une adresse au Népal, c'est très simple, vous ecrivez l'adresse d'un hôtel et le numéro de téléphone. Il pourrait vous être utile de visiter le site suivant : http://consulat-nepal.org/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas d'écrire, la communauté vous répondra... Au plaisir de vous voir au Népal. Amitiés népalaises Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Non il vous faut de véritable photo d'identité, toutefois celles du type photomaton sont acceptées sans aucun problème. D'ailleurs il y a un photomaton dans le hall de l'aéroport de Kathmandu. Pourquoi tenez-vous à prendre vos visas depuis le France? Il n'y a aucun problème pour l'obtenir une fois rendu sur place. Le service d'émigration fonctionne remarquablement à l'aéroport. Vous munir d'une photo d'identité classique (photomaton) et soit d'Euros soit de US$. Les formulaires de visa et ceux des formalités de police sont disponibles sur les consoles que vous trouverez dans le hall d'arrivée. Pour l'adresse vous rentrez celle ou vous allez le premier soir et basta, c'est terminé.Vous aurez indiqué dans la case idoine que vous êtes venu au Népal pour faire du tourisme. Et tout est terminé comme formalité. PAS DE SOUCI. Je vais au Népal depuis 1998 et je n'ai jamais agi autrement.

Si vous souhaitez d'autres renseignements que je serai en mesure de vous donner n'hésitez pas. Cordialement et bon séjour. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
LA LamydeFrance ·
Je lisais que certaines compagnies du golfe demandait un visa, voir autre sujet je n'ai pas réussi à retrouver le sujet, et moi avec etihad ils m'ont demandé mon visa, voilà pourquoi le faire avant!
PA Partircvital Veteran ·
moi avec etihad, 2 fois jamais ils ne m'ont demandé un visa! et tout les européens "débarquant" avec moi l'ont fait sur place.
LA LamydeFrance ·
Je sais que tu peux le faire comme ça sur place mais j'ai lu sur ce forum que certaines compagnies demander et c'est vrai que moi elle m'a dit à Roissy, votre visa et l'a regardé mais après je sais pas si c'est général! La question est de savoir que se passe-t-il si tu n'obtiens pas de visa sur place?
NO Nofie Regular ·
tashi delek je rentre au népal en bus par la frontière indienne, en arrivant de kushinagar pour aller à lumbini, est-ce aussi simple de faire le visa à la frontière qu'à l'aéroport?c'est ce que j'ai prévu de faire.le visa coûte-t-il le même prix qu'en faisant la demande en france, à savoir 25 euros pour quinze jours de validité? d'avance merci[:)] en attendant impatiemment le grand jour de mon départ...[:)][:)]
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
TI Tiotmanolo ·
Merci à tous pour vos réponses. Nous nous somme quand même décidé à faire nos visas avant de partir. Le prix n'était pas très différent. @+

You might also like