Demande de visa refusée pour une Ivoirienne qui veut visiter la France

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, J'ai une amie qui réside en Côte d'Ivoire mais malgré plusieurs tentatives son visa a été refusé, et je n'envisage ni de me marier avec elle ... ni de l'exploiter. Seulement lui faire visiter la France.
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

En principe... l'ambassade doit lui donner les motifs du refus, mais... cela n'est pas toujours le cas, mais de quelle nationalité est elle. Etes vous bien sûre qu'elle a fournis les nombreux documents et attestations demandés. En ce qui me concerne, je n'arrive plus a faire venir mes amis du Mali, qui auparavant avaient des visas d'un an ou plus, mais c'est a cause de la guerre, que je sache ce n'est pas la même chose en CI.
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut Colette ! de moins en moins de visa pour la France ! ça ne vient pas seulement de la guerre , c'est surtout qu'une personne qui veut venir en touriste doit pouvoir donner des certitudes de retour , avoir une certaine somme sur son compte en banque ...ne pas être célibataire et être invité par un célibataire ( cause mariage blanc ) enfin plein de choses compliqués ! si tu es riche pas de problème ! des amis Sénégalais n'ont pas eu leur visa cette année non plus ...pourquoi ? on en sait rien ! ça devient très triste ! le Mali me manque , j'ai juste eu la chance de rencontrer le groupe Tinariwen cette année et Ibrahim heureux de voir les photos que l'on avait pris en janvier 2010 à Tinaouker au nord de Gao ! j'espère que tu vas bien ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AR Arawani Veteran ·
Bonjour Francia

Effectivement, je pense qu'avoir un visa aujourd'hui devient un tour de passe passe.... J'envisageais de faire venir cet été Mohamedi, le fils de Souley qui a maintenant 17 ans, mais je crois que c'est mission impossible. Moi même, n'étant pas allée a Ségou depuis 2 ans, j'envisageais d'y aller en ce début d'année, mais Aly et Nadié m'en ont dissuadés, mais comme toi, le Mali me manque beaucoup; mais je crois que nous ne sommes pas prêtes a y retourner. Ce qui m'inquiète c'est que maintenant, même à Ségou c'est dangereux aussi, mais bon wait and see.

You might also like