Demande de visa Suisse pour un Tchadien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Pour Noël, avec un ami Tchadien et sa femme (qui vivent ici en Suisse) nous aimerions faire venir un jeune Tchadien de N'djamena(3 semaines), il est étudiant et n'a pas de revenu, il est soutenu financièrement par un membre de sa famille. Est-ce que les démarches à faire sont compliqués ? et qu'elles sont-elles? Le problème qui se pose aussi est celui du délais car nous aimerions le faire venir mi-décembre ..! Merci d'avance pour votre aide!
FU Fujidella Regular ·
Bonjour, Voici les conditions pour le canton de Genève
BA Barbynaelish ·
Bonjour,

Sachant que la Suisse est loin d'être souple en matière d'immigration ! Moi même quand j'étudiais à Fribourg, je n'avais pas de permi de séjour qui est l'autorisation de séjour temporaire pour études délivrée par l'ODM (Office des Migrations). En fait j'étudiais avec mon visa touristique de 3mois, et j'étais en attente de ce permis de séjour qui ne m'a jamais été délivré. Du coup je n'ai pu poursuivre mes études, j'ai eu le droit d'effectuer le CPU seulement. Bref. Pour un visa touristique, il faudra lui faire une invitation et un hebergement mais le tchadien devra se renseigner dirèctement auprés de la représentation Suisse au Tchad. Tout ça pour dire que pour avoir un visa Suisse eh bien c'est trés difficile pour nous africains. Surtout si on est jeune et célibataire

You might also like