Demande de visa pour la Thaïlande: billets d'avion obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'aimerai partir en Thailande d'ici deux semaines et j'ai lu quelque part que pour une demande de visa ils demandaient les billets d'avion. J'envisage de rester 3 mois. Est-ce juste pour le visa double entrée ou pour tous les types de visa ?

Autre question : J'ai déjà fait faire un visa double entrée à l'ambassade de Thailande il y a 3 ans mais j'aimerai savoir le délai que peut prendre la demande de visa si l'on se présente sur place au consulat que ce soit à Lyon ou à Marseille ?

Merci de vos réponses.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
RO Rolandino Regular ·
salut pour un visa de 90 jours il faut la photocopie des billets d avion le plus simple tu te renseignes au consulat de thailande a lyon faut faire vite si tu parts dans 15 jours j ai fait ma demande aujourd hui pour un visa de 90 jours mon 6° depuis 6 ans nous passons les 3 mois d hiver en thailande bonne nuit
NI Nisazoco ·
bonjour Rolandino, je suis du canada Québec.moi et mon mari désirons aller passer l'hiver en Thaïlande donc 4 mois, ,est-il assez facile de trouver quelque chose à louer et'''est-ce mieux de louer pour les 4 mois à la même place ou, tu nous conseil de changer de place EXP: 1 mois une place ainsi pour les 4 mois merci
Joanne Saumier
KI Kingthai Regular ·
· 28 novembre 2011 à 5:31 WTFFFFF et puis le membre en question n'est pas revenue ici depuis Dernière connexion:12 janvier 2014

ne t attend pas une réponse de sa part
SI Siamlife Veteran ·
bonjour Rolandino, je suis du canada Québec.moi et mon mari désirons aller passer l'hiver en Thaïlande donc 4 mois, , est-il assez facile de trouver quelque chose à louer et'''est-ce mieux de louer pour les 4 mois à la même place ou, tu nous conseil de changer de place EXP: 1 mois une place ainsi pour les 4 mois merci

Vous avez déterré un message très ancien alors que de nombreuses discussions récentes évoquent ce sujet. En tant que ressortissants canadiens, vous avez droit à une exemption de visa pour 30j maxi. Vos billets d'avion étant espacés de plus de 30j, vous pouvez être refusés par la compagnie aérienne à l'embarquement, ou refoulés par l'Immigration à votre arrivée en Thaïlande. Par conséquent un visa vous est nécessaire, à moins que vous puissiez présenter un billet (avion/bus/train) prouvant votre volonté de quitter la Thaïlande dans les 30 premiers jours. Auquel cas vous serez autorisé à rentrer dans le pays sous réserve de moyens financiers suffisants, et dans ces 30 premiers jours, il vous faudra demander sur place une prolongation de 30j, ou/puis ressortir pour demander un visa ou réentrer de nouveau en exemption (avec les mêmes contraintes) pour couvrir au total vos 4 mois (et en principe c'est 3 entrées en exemption, maxi toléré) . Selon les consulats, les types de visas et documents demandés peuvent varier. Renseignez-vous dans votre pays. Vous pouvez par exemple obtenir un visa à plusieurs entrées, ce qui n'est plus le cas dans les consulats thaïs en France.
Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
· 28 novembre 2011 à 5:31 WTFFFFF et puis le membre en question n'est pas revenue ici depuis Dernière connexion:12 janvier 2014

ne t attend pas une réponse de sa part

+1 😏😏😏 .oO0 "WTFFFFFFFFF!!!!" 😏😏

Similar discussions

You might also like