Demande de visas pour l'Inde il y a trois semaines via VFS Global à Paris (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Au secours aidez-moi. J'ai fait une demande de visas pour l'Inde il y a 3 semaines via VFS Global à Paris. Mes passeports sont toujors bloqués à l'ambassade car mes enfants, qui n'ont pas le même nom que moi ont justement un nom à consonance chinoise (seul leur arrièer grand-père était chinois). VFS dit qu'ils ne peuvent rien faire et l'ambassade ne répond pas au téléphone. Nous partons dans 5 jours et pas de passeport/visas. J'habite à Lyon et je suis prête à ma déplacer à l'ambassade mais j'ai besoin d'un RV. Comment m'y prendre ppour obtenir un RV et/ou mes visas? Quelle est la position de la compagnie aérienne à ce sujet: remboursement possible des billets si non départ? Merci de m'aider. Christine
SE Senmout Veteran ·
Nous sommes dans le meme cas (uniquement pour un visa de transit! et nous partons mardi)!et bien d'autres allez vous voir dans la rubrique formalites le message de jean phiv vous comprendrez ! Nous aussi nous sommes préts à monter sur paris recuperer nos passeports.

Vous ne pouvez pas aller à l'ambassade de l'inde car aprés avoir valide les passeports ils les renvoie à VFS. Harcelez les par tel et exigez de savoir où en sont vos passeports : chez VFS ou à l'ambassade?

on se tient au courant sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SE Senmout Veteran ·
pour la cie aerienne on perd nos billets !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CH Chgeorges ·
Merci pour votre réponse. Ce truc est complémentemant dingue. J'envoie des mails et des fax aussi bien chez VFS qu'à l'ambassade. Je vous tiens au courant. Bon courage à vous. Christine
SE Senmout Veteran ·
A l'ambassade, ils ne repondent qu'au mail envoyé par vfs. Il faut tout faire par telephone. Bon couarge aussi à vous Vous partez quel jours? sylvie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonsoir,

Autant que je sache, les visas pour l'Inde c'est toujours un peu au dernier moment, et effectivement l'ambassade les délivre non pas par ordre des demandes, mais en fonction de la date de départ. En 2006, on partait pour un tour du monde dont la première étape était l'Inde. Départ le 3 janvier, récupération des visas le... 2 janvier au matin !

Donc ne vous affolez pas trop, si vous allez faire une recherche dans la rubrique formalité vous verrez que les visas pour l'Inde traînent toujours... mais on finit par les avoir à temps.

Bon voyage
Cyrille
CH Chgeorges ·
Bonjour,

Après mon nième appel à VFS ils me conseillent de me déplacer chez eux à Paris pour voir le manager qui pourra résoudre le problème directement avec l'ambassade. Problème: son français était OK mais j'ai peur qu'il n'ait pas saisi ma demande et que j'aille à Paris pour m'entendre dire on fera le maximum. Au fait je pars jeudi 23. Qu'en pensez-vous? Bonne journée Christine
CH Chgeorges ·
Bonjour,

OK mais le truc c'est qu'ils ne m'ont pas demandé de copie de billet + j'habite à LYON + le souci réside dans le fait qu'ils pensent que mes filles sont d'origine chinoise (alors qu'elles ont un vague arrière grand-père qui leur a communiqué son nom à consonance effectivement chinoise) et que la procédure prend 2 à 3 semaines de + pour les personnes origianires de Chine. Malgré tous les documents envoyés + explications tél j'ai tjrs le même refrain: leur origine bloque ?????C'est dingue. Bonne journée Christine
SE Senmout Veteran ·
Pour nous auj : les visas devraient étre préts le lundi 20 et seront retournes à VFS lundi mais si on les veut en heure et en temps ils doivent étre expediés par chrono post avant 15 h ! Nous avons donc demande à ce que les passeports restent chez VFS et mon mari montera à Paris les recuperer.

pour vous je ne sais que vous dire sinon que je tenterai le tout pour le tout en allant à Paris.

Bon courage
CH Chgeorges ·
Qui vous a donné vos infos. VFS ou l'ambassade. Merci
SE Senmout Veteran ·
La centrale tel (Mr Junior) qui communique par mail avec VFS. Vous en étes où? Sylvie
CH Chgeorges ·
2 des 4 passeports seraient retournés chez VFS Paris. Il s'agit des 2 passeports de mes filles ou il y avait un problème avec leur nom chinois. Ils ne m'ont pas dit si le retour voulait dire que les visas étaient acceptés. Lundi direction Paris (1 journée de congé + frais TGV) pour aller cher VFS. Merci pour votre aide et bon voayge
SE Senmout Veteran ·
Nous aussi lundi congés et tgv ! Bon voyage si on part😕 Vous me direz lundi ? Bon courage
SE Senmout Veteran ·
Alors où en étes vous ? Nous on a les visas mais heureusement que mon mari ets monté car ils n'vaient que 2 passeports sur 4; celui des enfants étaient restés à l'ambassade
PA Pascman Veteran ·
salut nous ont part le 10 novembre . on est le 20 oct et on a nos visas. On est passé par action visas. on a payé 25 euros ( un peu chèr) mais on a nos visas sans probleme. il y a eu meme un petit problème sur les formulaires, ils nous ont appelé pour nous demander de changer une info. cool. On vit vers toulouse
SE Senmout Veteran ·
Quelle chance! Mais action visa ne met pas à l'abri de ce type de souci car hier mon mari m'expliquait que le type d'action visa avait aussi des pb pour recuperer 30 visas déposés le 5 octobre!

Bon voyage
PA Pascman Veteran ·
ah oui ? la raison vient peut etre du fait que l'ambassade de l'Inde était fermé 'je crois) pendant 5 jours à partir du 2 octobre
SE Senmout Veteran ·
Bon voyage!
LA Laurianef ·
Bonjour,

nous aussi on n'a que des problèmes avec VFS Global!! "VFS" veut vraiment dire VERY F*CKING STUPID!! On est supposés partir mardi prochain le 04/11 et on n'a pas encore reçu notre visa touristique!! Pourtant, ils ont réceptionné notre dossier en date du 24 sept., après on a eu une réponse par courrier seulement 16 jours plus tard comme quoi il manquait 12€ sur le montant du chèque. On a tout de suite été à la poste pour envoyer un mandat cash. Et depuis on attend!! Alors que, le comble, il est écrit sur leur site qu'il faut 10 jours pour obtenir un visa! Putain on paye tout ça super cher et ils ne sont pas foutus de faire un boulot correct!! J'ai trop trop la rage contre ces fonctionnaires incompétents et m'enfoutistes!! De plus, après d'innombrables tentatives de les joindre par tél. (numéro de call center qui sonne occupé tout le temps...), quelqu'un a miraculeusement décroché, et a admis que c'est EUX qui avaient merdé... De notre côté on ne peut pas changer notre billet d'avion, on prépare nos vacances depuis 3 mois....Quel sentiment d'impuissance face à ces administrations de m....

Quel recours peut-on avoir dans un cas comme ça??? HELP!!

Je leur ai dit au tél que si je n'ai pas les visas avant de partir, je monte à Paris et je fais un massacre collectif. Si vous lisez dans la presse qu'une alsacienne à pété les plombs et a fait un massacre dans leur bureaux à Paris, et bien c'est moi.
EL Elconcombre Veteran ·
je comprends tout à fait ta colère, mais, juste une petite rectification :

J'ai trop trop la rage contre ces fonctionnaires incompétents et m'enfoutistes!!

VFS est une boîte privée, ce ne sont donc pas des fonctionnaires ! mais qu'ils soient incompétents et je-m'en-foutistes, là je veux bien croire, concernant ton histoire...

bon courage (j'ai pas plus, là....😕)
MA Marcomarco Veteran ·
c'est assez chiant l'histoire avec le visa. Moi, je viens de le recevoir aujourd'hui, au bout de trois semaines - j'ai deposé mon dossier a Toulouse mais c'est pas la peine, si on l'envoye par la poste le delai est le meme.(j'ai economisé seulement sur le recommandé...🤪)

Finallement, chaque fois j'attends comme un con le dernier moment (et en attendant on tremble ...)

bonne chance a tout le monde quand meme ...
TA Tartinnette Regular ·
on n'a vraiment rien gagné dans cette histoire. si peut-être au niveau de l'horaire du matin à paris. je l'ai toujours envoyé. donc, un peu plus de confusion. dis moi, quand tu le déposes sur place, tu peux revenir le chercher? ou tu dois donner une enveloppe pré-payée pour le retour. je suis vers marseille. c'est vrai que c'est pas facile d'avoir le formulaire? est-il différent de l'an dernier? et doit-on obligatoirement avoir un numéro dessus? merci d'avance. j'ai encore un peu de temps mais je suis désolée pour tous ceux qui ont des problèmes. je leur souhaite bonne chance. je croyais vraiment que le cauchemar de l'an dernier était un temps résolu.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
je voulais ajouter: oh que si ça vaut la peine de le déposer. 7 fois, j'ai tremblé à cause du non retour de l'accusé de réception du recommandé. ça enlève déjà ce tress.
tartinnette
MA Marcomarco Veteran ·
dans mon cas : à Toulouse, ou j'habite, je suis allé à l'adresse donnée sur leur site. C'était dans un hôtel au centre ville, au dernier étage en sortant de l'ascenseur on tombe directement sur une sorte de réception. Bizarre. Apparemment, ils font autre chose que l'intermédiaire pour l'ambassade... Une nana regarde mon dossier - s'il ne manque rien, si l'imprimé est bien rempli, photocopie, passeport, chèque de banque (important !), photos, et enveloppe en plastique pour le retour - (donc deja pas besoin de tout mettre dans une enveloppe à l'adresse de VFS)Pas de possibilité de venir chercher sur place son visa, ils envoient le passeport par la poste, même pas recommandé ! (la lettre atterrit dans la boite, sans aucun avis de passage etc)

Bon, c'est comme ça a Toulouse. Maintenant a Marseille, je ne sais pas.

Pour le formulaire - il me semble que c'est le même que l'année dernière, sauf que la dernière fois je l'ai imprimé et ensuite rempli a la main, maintenant il faut le faire sur leur site, parfois plusieurs essais, parfois on te rejette a cause de pb de "characteres", dates etc. Une fois rempli il faut l'imprimer pour l'envoyer IMPRIME. Au même temps, des qu'on a fini ils nous attribuent un numéro (sur le site) pour pouvoir éventuellement faire des corrections (toujours sur le site avant d'imprimer a nouveau ...)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, D'accord pour dire que nous provinciaux nous n'avons rien gagné avec VFS, je dirais même que ça nous coûte plus cher. Personnellement avant par la poste ça fonctionnait bien. Si tu déposes ton dossier à VFS Marseille, tu peux venir le récupérer aussi :Horaires de dépôt de dossiers à Marseille : 8h à 14h du lundi au vendrediRestitution des passeports à Marseille : 14h30 à 16h30 donc pas besoin d'enveloppe pre payée pour le retour.ils sont fermés certains jours, fériés français et fêtes indiennes, voir sur leur site. Sur place il paraît qu'ils fournissent aussi le formulaire et qu'on peut le remplir sur place, le mieux est de leur demander 0892640037 Ils décrochent assez rapidement. Bon voyage, pour nous ça approche aussi. Un voisin.
MA Marcomarco Veteran ·
comme quoi, le depot a Toulouse ne sert pas a grand chose ...Puisqu'on est obligé d'attendre son passeport envoyé pae la poste.Je repete - a Toulouse pas de possibilité d'avoir son passeport+visa au depot de VFS. Uniquement le DEPOT.Si vous habitez pas la ville meme - envoyez directement par la poste, c'est plus simple.
TA Tartinnette Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse et tous les renseignements. je n'ai jamais eu de problèmes en 7 fois, mais c'est quand même long d'attendre un accusé de réception qui n'arrive jamais et que pourtant, tu as payé. c'est stressant. et je connais des gens qui ont du, l'an dernier, aller chercher leurs passeport à paris après avoir attendu pendant un mois et demi. ce n'était pas acceptable. et puis, tous ceux qui passaient des heures sur le trottoir à paris...le problème c'est qu'ils ne sont certainement pas assez nombreux au consultat à paris et ils ne tiennent pas compte que les touristes le sont eux de plus en plus. l'avantage de déposer son dossier, c'est qu'on peut payer en liquide, j'espère qu'on peut le faire???, donc, enlever le prix du chèque de banque et aussi l'enveloppe du retour qui n'est pas donnée.
tartinnette
FA Fanzi Veteran ·
Sur le site de VFS voici ce qu'ils disent au sujet du payement : Vous pouvez payer avec les cartes de crédit (Visa, Master, Carte Bleue (CB) uniquement) ou en espèces au Centre de Demande de Visa. Si Lyon et Marseille sont considérés comme des centres de demandes au même titre que celui de Paris, je pense qu'on peut payer aussi en espèces ou avec une CB.
NO Noham Regular ·
donc, enlever le prix du chèque de banque et aussi l'enveloppe du retour qui n'est pas donnée.

Oui, certes et payer 52 euros de TGV et encore avec un billet prem's, donc réservé entre 1 et 2 mois avant !!! Et peut-être même 60 euros de chambre d'hôtel si tu dois y passer une nuit !!!! Franchement ça devient vraiment débilitant ces économies de bout de chandelle pour ce type de voyage. Flûte, après tout, le visa fait partie des dépenses du voyage au même titre que le sac de voyage, l'avion, le taxi, etc.... Comme l'a dit un jour quelqu'un sur ce forum (pas moi). le mieux est de rester enfermé chez soi au moins, tu n'auras pas toutes ces dépenses.
LI Lindoudou Globetrotter ·
inquiétant!!!

j'ai l'intention de passer par un service qui s'appelle 4V

vous connaissez?C'est aussi aléatoire ??????
TA Tartinnette Regular ·
je suis désolée pour toi. c'est vrai, ma réponse concernait seulement marseille. pas bordeaux. ces histoires de visa, c'est ce que je trouve le plus emmerdant dans le voyage en inde. je dois aussi aller en afrique du sud et je suis bien contente qu'il n'y en ai pas.
tartinnette
SA SamSara2 Regular ·
Bonjour, l'obtention des visas devient de plus en plus difficile... chers amis du Forum, ayons une pensée émue pour les voyageurs étrangers (d'afrique, d'inde ou d'ailleurs...) qui veulent venir en France. obtiennent-ils leur visa français facilement ? ce serait intéressant de lire leurs expériences Pour ce qui me concerne je passe tjrs par Visa express... qui s'occupe de tout !
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
NO Noham Regular ·
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que... Bon, je ne parlais pas pour moi... Les frais de visas font partie des frais généraux du voyage... du moment que je puisse avoir mon visa en temps voulu et sans stress, c'est tout ce qui m'importe... 20 euros de + ou de moins, ça m'amuse que certains en fassent tout un fromage. Du moment qu'on évite le stress et la panique...
TA Tartinnette Regular ·
je ne sais pas ce que tu as voulu dire avec ta petite phrase... mais de passer par une agence ne règle pas tous les problèmes, autrement, il y a bien longtemps que tout le monde le ferait.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
je voulais signaler que vfs marseille avait leur système pour carte bancaire en panne. donc, y aller avec du liquide.
tartinnette

Similar discussions

You might also like