Demander plusieurs visas (pays asiatiques) à une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
avez vous l'epérience d'une demande de plusieurs visas à une agence type visas express, alsvisas, etc.... Je veux demander les visas pour la russie, la chine, l'inde etc en un efois . un vécu??? est-ce bien selon vous???

Merci😛
Travael "Raphael: saint patron du pouvoir, des soins et du voyages" Me voici concretisant mon projet
AB Abberley Regular ·
Bonjour !

Tout dépend comment tu voyages ! La plupart du temps, les visas sont valables pour les trois mois à venir à partir de la date d'obtention. Par exemple, si tu as tes visa au premier Décembre pour la Russie, Chine et Inde cela veut dire que pour le dernier pays que tu vas visiter, ton passage de frontière devra se faire avant le premier Mars.

Ce délai de trois mois est un gros inconvénient pour tous ceux qui partent pour de long périples à vélo ou a pied. En général, les demande de visas se font dans le pays où l'on se trouve pour les deux ou trois pays à venir et ainsi de suite.

Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question
lio www.candille-lionel.fr
TR Travael ·
oui parfaitement,

Les délais étant, je pense que maintenant je ferai cette version de demander les visas dans le pays ou je suis pour les suivants, comme souvent comme tu le dis. Les délais sont convenables ( quelques jours)? Il suffit de se déplacer à l'ambassade?
Travael "Raphael: saint patron du pouvoir, des soins et du voyages" Me voici concretisant mon projet
AB Abberley Regular ·
Plus précisément, c'est au consulat que se font les Visas ! Très souvent ils sont intégrés dans les ambassades, d'où par raccourci, nous disons que le visa s'obtient à l'ambassade. Le problème de faire les visas en cours de route, c'est que ça t'oblige à passer dans les capitales...Mais il arrive que tu puisse trouver dans des villes de certains pays, des antennes de consulat qui t'éviteront un déplacement à la capitale...En cherchant bien sur la toile, tu devrai trouver la liste des consulats de chaque pays.

A titre d'exemple, tu peux trouver en Chine des consulats Indien à Pékin, Shangaï et même à Guangzhou depuis le 6 Juin de cette année (http://french.peopledaily.com.cn/Chine/6425720.html).

Merveilleux le net non ? 😉

bonne chance

Lionel
lio www.candille-lionel.fr

Similar discussions

You might also like