Demander un visa e-visitor sur internet pour l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Impossible de trouver comment utiliser le site. Beaucoup d explications mais où se cache le formulaire ?? Il m'a fallu 5 mn pour le Canada et là je sèche depuis des heures.Qui peut m aider ? Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Je ne dis pas bonjour non plus...

http://www.australia.gov.au/information-and-services/immigration-and-visas

Il faut ouvrir un compte immi et ensuite faire la demande de visa en ligne.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA MarieJo54 ·
Je ne dis pas bonjour non plus...

www.australia.gov.au/...mmigration-and-visas

Il faut ouvrir un compte immi et ensuite faire la demande de visa en ligne.

Bonjour Eze[:)] et merci pour ta réponse, j'avais ouvert un compte immi sur le site mais je pense qu'il faut attendre un certain délai pour revenir sur le site pour demander le evisitor. Hier je n'arrivais pas jusqu'au formulaire alors que ce matin je n'ai pas eu de problème. J'ai reçu la notification dans la foulée. Sincères salutations et encore Bonjour
ST Stefy83 ·
Bonsoir,

Afin de ne pas faire d'erreur , j'aimerais avoir des précisions pour une demande de visa touristique pour passer 1 mois en Australie en famille. Nous sommes 3 : mon mari, mon fils de 14 ans et moi . J'ai crée un ImmiAccount pour moi. 1/ Faut il en créer un pour chaque membre de la famille ou sur un même compte puis je faire 3 demandes de visa ? 2/ si je dois créer un compte par personne, puis je fournir la même adresse mail pour l'ensemble de la famille ?... 3/ enfin, J'ai fait une demande de visa pour moi et j'ai obtenu dans les minutes suivantes un document intitulé "VISA GRANT NOTICE, eVisitor (subclass 651)", est bien cela le visa ? 4/ Y a t'il d'autres démarches à effectuer ?

D'avance merci de vos réponses,
Stéphanie
CI Ciol46 Regular ·
Salut Stéphanie,

1°) Tu peux faire tes 3 demandes de visa avec ton compte, pas besoin d'en créer plusieurs 2°) voir réponse 1 3°) si tu as sur une des pages un tableau avec une date de validité de ton visa (valable 1 an si mes souvenirs sont bons) alors c'est bien celui là. Sache que tu n'as même pas besoin de l'imprimer et de le prendre avec toi car c'est informatisé donc pas besoin de le présenter le jour J. Par sécurité rien ne t'empêche d'en garder une copie numérique pdf dans ton téléphone ou autre. Pour la réponse parfois c'est instantané et parfois ça prend près d'une semaine, donc pas de panique. La dernière fois, celui de ma femme et ma fille ont été délivrés dans la minute et le mien près d'une semaine plus tard. La fois d'avant c'était 2 jours pour tout le monde, bref il n'y a pas de règle. 4°) Rien d'autre à faire à part un permis international si vous comptez louer un véhicule.

Bon voyage.
https://photociol.com
ST Stefy83 ·
Bonjour Loic,

Merci pour tes info. J'ai fait nos 3 demandes de visas via le même compte et j'ai reçu par mail séparé nos 3 visas dans les minutes qui ont suivi . Par contre sur notre immiaccount mon fils et moi sommes en statut "finalised" et celui de mon mari "receveid" et cela fait plus de 48 H ??? Qu'en penses tu ???
Stéphanie
CI Ciol46 Regular ·
De rien ! 48h ça va, pas de quoi s'inquiéter. Au bout d'une grosse semaine là oui ça devient un peu plus préoccupant.

A+
https://photociol.com

You might also like