Demander le visa d'un mois pour la Thaïlande depuis le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Debut janvier je vais quitter le laos pour aller en Thailande, le probleme est le suivant, si j ai bien compris en passant par la frontiere en bus je pourrais avoir seulement un visa de 15 jours pour la Thailande. Mais je voudrais y rester un peu moin d un mois. Puis je depuis le laos demander un visa d un mois ? Je voudrais eviter de prendre l avion car depuis le Laos pour la Thailande les billets sont cher. Et je voudrais aussi eviter de devoir sortir de la Thailande pour avoir de nouveau un visa de 15 jours... Y a t il une solution ?

Merci
TM TMB1 Regular ·
pas de soucis... comme tu es au laos.. tu vas a l embassade de la thailande a vientiane.... demande un visa touristique. il sera valable deux mois... en ce moment les visas sont emis gratuitement.. sauf peut etre.. des frais de dossier.. mais la je ne sais pas.. peut etre quelques centaines de baht au plus... tu fais ta demande le matin.. tu retire le visa le lendemain...

attention vas y très top le matin....pointe toi une bonne heure avant l ouverture.. comme cela tu passeras parmis les premiers... sinon plutard la file d attente risque d etre très longue ... deux photos +photocopie passport + passport bien sur il te faut😉
AL Alicia660 ·
Merci pour cette reponse clair et precise. Cela va faciliter la suite de mon voyage :)
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Le visa touristique 60 jours double entrée est gratuit (sans frais de dossier) à Vientiane au Laos, et ce, au moins jusqu'en mars l'an prochain. Le formulaire de demande de visa est disponible ici : http://www.assofi.org/doc/thvivi01.pdf (utilisé sans problème fin octobre cette année).

Il faut se rendre aux Services Consulaires de l'Ambassade Royale de Thaïlande à Vientiane (route Bourichane), pas à l'Ambassade elle-même qui est située dans une autre rue (et ce n'est pas tout près), mais les taxis et autres touk-touks locaux vous conduiront normalement au bon endroit si vous prononcez les mots "magiques" (visa + Thaïlande). Depuis le passage de la frontière au Pont de l'Amitié quand on vient de Thaïlande, on peut faire le trajet pour une cinquantaine de bahts environ en touk-touk (voire même pour seulement 10000 kips) et même en voiture-taxi climatisée en partageant la course avec d'autres personnes (sinon, c'est plutôt 200 bahts tout seul).

La demande de visa doit avoir été déposée le matin avant midi (il y a souvent du monde, donc, il vaut mieux arriver de bonne heure). On récupère son passeport au plus tôt le jour suivant ouvré à partir de 13 heures.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...

Similar discussions

You might also like