Demandes de CouchSurfing en Écosse pour juin: trop tôt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous !

Alors voila je planifie un voyage d'une semaine en Ecosse pour fin juin. J'ai envoyé plusieurs demandes sur le site du couchsurfing, demandes personnalisées, à des gens qui avaient des points en commun avec moi. Cependant personne ne me réponds... Est ce parce que je m'y prends trop tot ? En meme temps si je ne trouve pas de couchsurfing une semaine avant mon voyage et que les auberges de jeunesse sont pleins c'est chaud.... Si vous avez des conseils je suis preneuse ^^

Preneuse également d'experience en couchsurfing ! =)
RA Ranskalainen Regular ·
C'est probablement encore un peu tôt...

après, est-ce que tu as des bonnes notes? as-tu reçu beaucoup de gens? plus tu reçois de gens, plus tu auras des facilités pour te faire accepter en voyage, c'est vraiment essentiel car à choisir, on préfère toujours quelqu'un sur lequel il y a déjà de bons avis
FO Fofifon ·
Malheureusement non je n'ai jamais reçu ou été reçu, c'est ma première experience =( Mais il en faut bien une ! Tu me conseillerais d'envoyer des demandes environ combien de temps avant de partir ? Merci !
RA Ranskalainen Regular ·
Je te conseille de recevoir un max de personne, et de demander en mai... par exemple là je reçois des demandes pour le mois de mai, mais au-delà j'ai du mal à savoir si je serai dispo ou pas.
DE DenisPo ·
J'aimerais beaucoup vivre une expérience en CouchSurfing, je ne l'ai jamais fait non plus. Donc tu penses qu'il faut plus recevoir que se faire héberger en clair ? ^^
ZE Zemarmotte ·
Pour juin, je pense aussi que ça fait un peu tôt, mets toi dans la position de celui qui reçoit: si on te demande si tu es libre tel jour en juin, est ce que tu le sais déjà ? Il n'y a pas de règle concernant le ratio héberge/hébergé, mais c'est un principe de réciprocité, ça donne confiance quand on sait que la personne a déjà hébergé quelqu'un, on sait qu'elle adhère au principe et ne vient pas juste pour un lit gratuit!
FO Fofifon ·
Oui effectivement c'est compréhensible ! Après, j'ai du envoyer 3 demandes, et une réponse à quelqu'un qui va venir dans ma ville, j'ai fais des messages personnalisés, en mettant en avant les points communs que nous avons etc... Et pourtant je n'ai eu qu'une réponse !! Certes négative, mais au moins une réponse ! Je sais pas j'ai pris le temps de faire une demande à chacun, bien personnalisé, j'ai pas balancer de copier coller et voila...

Comment peut on s'intégrer à la communauté couchsurfing si on ne nous réponds même pas 🙁 Et je ne dis pas ça parce qu'on ne m'a pas répondu dans l'heure, non, ça fait maintenant quelques semaines que les messages ont été envoyé, avec connexion des membres depuis. Léger dégoutée =(
DE DenisPo ·
Peut etre que comme dis précedement c'est trop tot et les gens ne veulent donc pas répondre .
LO Logosten ·
Le mieux est en mai, c'est le mois le plus sec généralement et il n'y a pas encore de midges.
Récit de mon voyage vers Santiago par la Côte
GR Grzesiek ·
Salut, y'a un truc tout bete aussi, le design du site Couch Surfing a récemment changé et il y'a un léger bug, a savoir aucun indicateur visible de nouvelles requetes recues. Donc si la notification par email est désactivée en fait la personne ne sait pas qu'elle a recu une demande (ca m'est arrivé). Mai/juin/juillet c'est pareil toute facon :) hier ca caillait comme pas possible avec un vent a faire s'envoler les pierres. Juin est pas mal pour venir, et t'occupes tu trouveras facile une auberge facile normalement.

Similar discussions

You might also like