Démangeaisons sur tout le corps au retour de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Je reviens d'un séjour de 2 semaines à Cuba et depuis mon retour j'ai des démangeaisons sur tout le corps. Cela s'apparente à des piqûres de moustiques. J'ai lu que cela pourrais peut-être être la puce des sables. Que puis-je faire pour réduire ces démangeaisons?
RR RRR Globetrotter ·
la cortison (chez pas si sa s'écrit kom sa)😉 mais va voir un medecin c'est mieux!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MO Monna Regular ·
Bonjour! Ce sont des puces de sables, j'ai déja eu ca et c'est très désagréable. Il faut voir un médecin pour qu'il te prescrive une crème avec de la cortizone ca s'écrit tu comme ca? Sais pas! Mais ca fait effet après 24 hres c'est efficace.

Bonne chance! 😉

Monna
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
DA Danielou6117 Regular ·
🙁moi aussi j'ai eu le malheur d'en avoir.. j'ai pas vu un doc, alors j'ai pris du bénadryl (ça enlève les démangeaisons) et de la calamine.. j'avais l'air d'un clown, avec des piqûres et de la calamine partout partout..Mais bronzée c'était quand même cute. Bonne chance (pic pic.. !)
Danielou
ZA Zabeth Regular ·
Je viens de finir de 2 semaines d horreur !!!😮 J ai réussi a voir au microscope la bébite en question ! Pouah ! Le vétérinaire pense que j ai du être en contact avec un animal car c etait plus des poux que des puces .😠 Des pincements tres douloureux partout ! J ai d abord employer NIX, recommandé par le médecin . C est revenu 3 jours après . On dirait que ca se développait sur mon corps . Mais je ne voyais rien .Peut etre comme des pellicules . Et le pharmacien m a déconseillé de donner un autre traitement de NIX, avant une semaine . C est fort pour la peau ! Dans un forum de medecine, j ai lu que ca pouvait se reproduire directement sur nous . les oeufs sont pondus sur la peau !!!🏴‍☠️ La piqure c est quand la femelle déposerait les oeufs et elle a besoin de bouger pour cela ... Et sais tu ce qui l empeche de bouger???? Ne ris pas !!!! La Vaseline !!!Ca l empèche de sauter, c est sur !Et comme elle ne peut plus se nourrir ni se reproduire .. Je pense 2 jours . Je n ai plus rien .... Et c est pas dommageable pour la peau . Ca prend beaucoup de lavage aussi, draps, vêtements ....😛 La balayeuse souvent et vider le filtre . Bonne chance . Un spray pour matelas et divan et autres, par le vet : VET-KEM J en ai mis sur mes vêtements aussi .🤪
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
HE Helna ·
Bonjour à tous les chanceux qui ont attrapé des puces de sable..........

Il est toujours conseillé de ne pas s'étendre directement sur le sable sur les plages du Sud.

La raison est justement de risquer de prendre ou de se faire piquer par des puces de sable.

C'est pourquoi il vaut mieux avoir une bonne chaise ou une bonne serviette de plage .

Il est aussi déconseillé de toucher à des animaux dans le sud pour ne pas attrapper de puces.

helna
ZA Zabeth Regular ·
Je n' ai pas voyagé dans le sud . C' est ici que j ai attrappé ca . Le vétérinaire m a demandé si j avais été en contact avec des animaux autres que le chat . Justement, j avais fait faire le toilettage de mon minou ..... Alors, pas compliqué de voir d' où ca venait .. Je comprends leurs mines, quand je suis retournée leur parlé de mon probleme . 🙁
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
CO Copro ·
j'ai été à cayo guillermo il y a 2 ans et j'ai eu le même problème. C'est désagréable, c'est le temps qui fait passer la démangeaison. Je me suis mis de la calamine bonne chance
ZO ZorroX Veteran ·
Je ne connais pas la "puce des sables", c'est peut-être ce qu'à Cuba on appelle la "nigua" ? mais ca ne demange pas tout le corps... Au cas où ce ne soit pas ca, il se peut qu'il s'agisse d'une sorte de galle, si t'as été en contact avec un chien ou un chat errant à Cuba, c'est fort probable qu'il ait été galleux, et ca se transmet très facilement au toucher... La galle est un petit acarien qui creuse des galleries sous ta peau en générant des toxines qui provoquent des démangeaisons très génantes, parles-en à ton medecin, si ton traitement à la vaseline ne fonctionne pas...
HE Helna ·
Bonjour

J'ai déjà attrapé la gale ici dans un hôpital ou j'avais été opérée.

Le médecin(DERMATO) qui a enfin diagnostiqué ce que c'était (après 1 mois de grattage intensif de ma part), M'A DIT QU'ON POUVAIT ATTRAPER ÇA N'IMPORTE OU ICI MÊME; dans un fauteuil de cinéma.......ou ailleurs...

Ça pique en maudit et puis ça prend un traitement spécial pour les poux de corps la lotion "Kwelada" qu'on se met partout sur le corps après un bain ou plutôt 2 par jour. Il faut tout désinfecter les vêtements etc....

Une belle MERDE!!!😉

Je me dis qu'en voyage il faut être encore plus vigilant. Et puis les puces de sable, il y en a qui en trîne dans les lits quand ils se sont étendus dans le sable blanc en faisant ......comme c'est romantique, sauf quand t'es pogné avec ça🙁

à plusse helna

Similar discussions

You might also like