Démarches pour un algérien se mariant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut a tous, je vient vers vous pour vous demander une aide svp : je suis algérien, et dans 3 mois je vais pouvoir monter en france ; pour marier avec une française ca fait deja 3 ans que nous somme ensemble et nous voulons finir notre vie ensemble . j'aimerai bien avoir une aide pour savoir quels sont les démarches administratives a faire pour pouvoir m'installer en ma possession un visa de court sejour Merci d'avance pour votre aide...
KH Khrystou ·
slt, je ne peux pas taider par consequent mon cas est pareil que le tien je desire faire mon ami algerien rentrer en france pr notre mariage mais il na pas de visa, comment as tu fais pr obtenir le visa.merci de me repondre.😉
CA Carrera911 ·
le visa je l'ai obtenu grace a plusieurs demandes de visa court séjour que j'ai fait dans le passé la dernière a été positive. alors mon frère ne perd pas espoir
VI Vivietmamoud ·
salut! fais lemariage.com ou diplomatie.gouv.fr et venir en france il y a aussi mariage mixtes

tu tapes et tu verras car je ne trouves plus ou c est mais tu trouveras !

je te souhaite bonne chance et un heureu mariage

amities a tout les deux vivi
LE Lecerf Regular ·
salut a tous, je vient vers vous pour vous demander une aide svp : je suis algérien, et dans 3 mois je vais pouvoir monter en france ; pour marier avec une française ca fait deja 3 ans que nous somme ensemble et nous voulons finir notre vie ensemble . j'aimerai bien avoir une aide pour savoir quels sont les démarches administratives a faire pour pouvoir m'installer en ma possession un visa de court sejour Merci d'avance pour votre aide...

Bonsoir,

Ben là, je voudrais pas dire, mais faut peut-être attendre que le gouvernement prenne des mesures, car avec celui qu'il y a en France depuis quelques jours, il va sûrement y avoir du changement.

Pour le moment, toutes les demandes de visa et d'entrée sur le territoire sont bloquées. J'ai ma soeur qui travaille dans une préfecture et qui vient de me le confirmer par téléphone.

Ils ont du monde à régulariser avant. Et ce n'est pas votre mariage qui vous fera entrer plus tôt sur le territoire français, car il y a des personnes qui sont mariées, qui ont un travail fixe et qui sont bien intégrées et qui n'ont pas de papiers encore en règle.

Vous découragez pas pour autant, mais autant vous dire que ce sera quand meme pas rapide.

Sinon la solution serait de vous marier en Algérie et d'y vivre tous les deux.

Bonne chance et bon mariage

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
ME Mezgarne Globetrotter ·
La mariage peut se faire en France, puisque tu as le visa de court séjour mais de toute façon tu devras retourner en Algérie pour faire la demande de visa de long séjour à partir de ton pays d'origine.

Pour se marier, en France ou en Algérie, il faut passer par vos consulats, et faire la publication des bans. Pour cela il faut fournir un certain nombre de papiers visant à prouver votre identité et que vous êtes célibataires. Une fois que c'est fait, vous pouvez vous marier.

Si vous vous mariez en Algérie, il faut ensuite faire retranscrire l'acte de mariage sur l'état civil français.

Le moment difficile est celui du mariage. Une fois que c'est fait, et que le mariage a été validé par l'état français, c'est à dire retranscrit, le reste suivra "automatiquement" même si ça peut être long.

Je vous conseille de venir en France, passer un moment, et retourner ensuite vous marier en Algérie. C'est sans doute ce qui sera le plus facile, car cela montrera bien que vous ne cherchez pas à tout prix à entrer sur le territoire français, que vous avez respecté le visa, que vous connaissez la famille de votre femme, etc...

Si vous cherchez à vous marier en France et que vous avez des difficultés (refus de mariage par exemple), vous n'aurez pas le temps de les résoudre dans le cadre de vos trois mois.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA Carrera911 ·
Merci a vous pour tout ces informations que vous m'avez donné. je vais encore chercher pour ne rien oublier et pour ce qui est pour nous; on va essayer de nous marier ne France sinon on se mariera en Algérie. On dit chez nous celui qui fait du bien trouve toujours le bien sur sa route. j'espère que la chance sera avec nous
NI Nino2001 ·
salut je suis algerien aussi, prèpare dèja ton dossie de mariage acte de nèssance acte de non mariage les deux en arrabe + leurs traduction en français dèe que tu arrive en france tu va au conssulat d algerie tu demande une attestation (certificat de coutume) tu dèpause ton dossier dans les premier jours começa le jour de ton rdv tu aura toujour ton visa
CO Cosmos11 ·
Bonjour,

Il faut que ta future épouse se renseigne à la mairie pour le mariage, car tout les maires ne sont pas prêt à marier des personnes avec un visa touristique, ils peuvent refuser.

Ensuite depuis le mois de mars 2007 il faut faire la publication des bans(se renseigner auprès de la mairie du domicile).Tout ceci se fait bien avant le mariage( 3 semaines voire plus).

Si le maire consent à vous marier ce que je vous souhaite, après c'est que de la paperasse.Avec le livret de famille français il faut se présenter à la préfecture pour faire une demande de titre de séjour(voir avec eux quels papiers supplémentaires il vous faut, pour pouvoir les préparer avant de venir en France).

La préfecture te délivrera un titre de séjour valable 3 à 12 mois, puis te délivrera une carte de résidence valable 1 an et si tout va bien la carte de résidence valable 10 ans.

Bonne journée.
CH Cherazade ·
Bonjour,

Il n'est pas aisé de se marier en France avec un visa touristique, nombreux sont les maires qui demeurent réticents.

D'autre part, le regroupement famillial est devenu difficile en France, mais pas impossible.

Il faut notamment que le conjoint français dispose de fiches de paie sur les douze derniers mois au moins égales au smic, il y a également des conditions relatives au logement, à la maitrise de la langue française... Si les conditions requises sont remplies, le délais d'attente est en général de 8 mois, mais cela peut aller jusqu'à 18 mois.

Il est vrai qu'avec le récent changement politique, il risque d'y avoir des difficultés supplémentaires, mais il ne faut pas se décourager et tenter.

Je vous souhaite de pouvoir etre réunis, bon courage.

Similar discussions

You might also like