Démarches pour se procurer un extrait de naissance algérien depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, Est il possible de ce procurer un extrait de naissance sans être présent physiquement? Je m'explique mes parents sont nés en Algérie à Makouda (grande kabylie) village non loin de Tizi-ouzou et j'aimerais me procurer un extrait de naissance de mon père ainsi que celui de mon grand-père depuis la France... (sans aller à la mairie du village de mon père), possible ou pas?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
va au consulat
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Oui c Possible bien sur……Mais uniquement via qq. un qui Habite sur place, et qui auras la gentillesse d aller a La Mairie de Makouda et de demander ces deux Extrait de Naissance : Il dois connaître la date de naissance exacte de ton père et de ton grand père…..……………………Mais les services d état civile des Mairies en Algérie, ne peuvent plus envoyer ces extrait d actes de naissance par voie Postale……🙁............................Bonne chance........................Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
AT Attouch ·
Merci infiniment...Kamel.
AX Axelfab ·
Bonjour,

Je désire obtenir l'acte de naissance de ma mère, Mme TOUM Fatiha, née à Alger le 1er avril 1946, ex institutrice et de mon frère Ibtissem, né le 11 septembre 1966.

Je n'ai plus de ses nouvelles depuis 1976, j'aimerais vérifier qu'ils soient toujours en vie ?

J'ai besoin de votre aide, aidez-moi s'il-vous-plaît !!!

Comment fonctionne l'administration en Algérie ? Peux-t'on obtenir un acte de naissance par courrier ?

Quelqu'un sur place peut-t'il m'aider svp ?

A très vite

Isabelle Mon mail : axelfab@hotmail.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Isabelle

apres fabrice tu es devenu isabelle? 😏
AX Axelfab ·
J'utilise l'adresse mail de mon ami, c'est interdit. Au lieu de cela, si vous pouvez m'aider, ce sera avec plaisir. Isabelle
MA Marocainelov ·
Bonjour,

Tu ne devrais pas laisser les renseignements de ta famille sur le net. N'as tu jamais entendu parlé des vols d'identité

Il faut aller au consulat ou ambassade d(Algérie eux font faire les démarches en Algérie , c'est payant. Donc les papiers voyagent par valise diplomatiques§

Si tu connais quelqu'un du lieu de naissance de ta maman et que tu as des papiers d'identité de ta maman, ceux de ton frere, tu peux demander à cette personne de faire les demarches la bas(une personne de confiance) et aller récupérer les papiers une fois terminé.

Y aller toi meme c'est compliqué par le temps qui est pris pour faire les demarches
SO Sorayab38 ·
bonjour, je suis dans la même situation que vous. avez vous trouvé une solution depuis? merci d'avance pour votre réponse,

Similar discussions

You might also like