Démarches pour obtenir la carte touristique cubaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hola !! Je souhaiterais me rendre a cuba début juillet, suis actuellement a Sydney. Il me faut apparemment une carte touristique pour pouvoir me rendre sur l ile, je vais donc me rendre a l ambassade. Par contre, dois je fournir des renseignements tel le nom d un hotel ? Si quelqu un en connait un... Merci 🙂 Autre chose, je vais bénéficier de billet GP, qui ne me seront remis que sur le sol français.. je ne pourrais donc pas fournir ces derniers a l ambassade a Sydney, est ce important ? Je souhaite tout organiser depuis Sydney car mon passage a Paris sera bref, juste quelques heures.

Pour résumer, Doit on avoir une carte touristique avant d embarquer ? ou peut elle être remise dans l avion ou a la frontière ? Si je dois la prendre a l ambassade faut il présenter les billets aller et retour, l aller ou rien du tout ? Quelqu'un a t il un nom d'hôtel ?

Merci d avance 😉
MO Momo42 ·
hola!!!! pour te rendre à cuba il est imperatif d'avoir ta carte touristique avant d'embarquer...elle ne sera pas fournie dans l'avion ni a l'aeroport d'arrivée.... pour cela rend toi a l'abassade muni absolument de ton billet d'avion, passeport et cheque certifié si tu paies par cheque.. en ce qui concerne l hotel, tu peux siter l'hotel lido, hotel plazza, hotel inglaterra, hotel deauville si tu vas à la Havane....pour une autre destination feuilletes un guide et note un nom d'hotel.... pour info je vais à La Havane debut aout, ce sera la troisieme fois que j'y vais... bye!!!
EM Emma31 ·
Pour obtenir ta carte de tourisme tu peux aussi passer par NovelaTravel.

http://www.novelacuba.com/nc/visas.aspx

Tu la recevra par courrier. C'est ce qu'on a fait. Nos cartes sont arrivées en 3 jours !

Bon vaoyage !
MA MariaPierra Veteran ·
Au pire, je crois (sans en être certaine 100%, est-ce que quelqu'un d'autre pourrait confirmer ou infirmer SVP)que si tu n'as pas la carte touristique en arrivant à Cuba, je crois qu'ils vont simplement t'en fournir une moyennant 25 CUC. C'est cher mais si ça peut t'éviter des heures et des heures de démarches...
MA MariaPierra Veteran ·
Mmmm... je viens de m'apercevoir que bidies est partie à Cuba depuis longtemps! 😎

C'est que j'étais moi-même à Cuba depuis un mois avec Mi Esposo et je viens de revenir et de lire le Forum 😛

Mais si quelqu'un me lit j'aimerais quand même savoir si j'ai tord ou raison pour la carte touristique...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Mmmm... je viens de m'apercevoir que bidies est partie à Cuba depuis longtemps! 😎

C'est que j'étais moi-même à Cuba depuis un mois avec Mi Esposo et je viens de revenir et de lire le Forum 😛

Mais si quelqu'un me lit j'aimerais quand même savoir si j'ai tord ou raison pour la carte touristique...

Tu as raison que à ton arrivée à Cuba, ils peuvent te vendre une carte touristique pour 25CUC. Toutefois, plusieurs compagnies aériennes Européennes vont refuser l'embarquement aux passagers qui n'ont pas leurs carte touristique.
MA MariaPierra Veteran ·
Ah! Merci Gigi! Comme ça on n'induira personne d'autre en erreur!

D'ailleurs ici à Montréal aussi ils ne te laissent pas monter dans l'avion, mais c'est simple tu n'as qu'à aller la chercher à un autre comptoir et ils te la donnent gratuitement. Pas mal plus compliqué pour les européens...
EN Envidevoyage ·
carte cuba : si tu passes par un tour operateur ou agence, normalement ils te la donnent gratuitement ... sinon, vous pouvez passer par action-visas.com, je l'ai eu en 24h par chronon en faisant la demande en ligne!

Similar discussions

You might also like