Démarches pour faire venir un Cubain au Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
invitation pour un cubain pour le Luxembourg 22 janvier 2010 à 16:52 Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.

maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.

Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Envoyer un message privé à MariaPierra! http://voyageforum.com/voyage/immigration_un_cubain_au_quebec_D2907811 @+ fAYD
Cordialement Fayd
GI Gigi1234 Globetrotter ·
S'il a fait son service militaire, il peut obtenir sa lettre de libération sans problème, et il pourra alors obtenir sa carta blanca (permis de sortie)

S'il n'a pas fait son service militaire parce qu'il a été exempté, ce n'est pas un problème non plus. Et s'il a plus de 30 ans, même s'il n'a pas fait son service militaire, il pourra quand même obtenir sa carta blanca.

Donc, le seul car où ils pourraient décider de ne pas lui donner son permis pour sortir de Cuba est s'il a moins de 30 ans et n'a pas fait son service militaire et n'a pas été exempté, mais dans certains cas, ils ont quand même obtenu leur permis de sortie.
NI Niaserg ·
d'accord parce que en fait on ma dit que sans ce certificat les autorité ne font pas le laisser sortir du pays parce que il a que 27 ans et il na pas fait l'armée parce que il était le seule homme a la maison pour nourrir sa famille mais entre temps il y a le mari de sa soeur et le nouveau compagnon de sa mere pour nourrir la famille. est ce que tu sais peut etre ou il peut obtenir ce certificat militaire(il vie a cardenas pres de varadero) et est ce que tu sais peut etre combien toute la procedure pourra me couter on ma dit plus ou moins 2600cuc(tout les document necessaire a obtenir son payant je pense) en tout cas merci pour tes info
d'accord parce que en fait on ma dit que sans ce certificat les autorité ne font pas le laisser sortir du pays parce que il a que 27 ans et il na pas fait l'armée parce que il était le seule homme a la maison pour nourrir sa famille mais entre temps il y a le mari de sa soeur et le nouveau compagnon de sa mere pour nourrir la famille. est ce que tu sais peut etre ou il peut obtenir ce certificat militaire(il vie a cardenas pres de varadero) et est ce que tu sais peut etre combien toute la procedure pourra me couter on ma dit plus ou moins 2600cuc(tout les document necessaire a obtenir son payant je pense) en tout cas merci pour tes info

Je crois qu'il est vraiment le mieux placé pour savoir où aller chercher son certificat d'exemption militaire... C'est son pays...😛

Par ailleurs, je ne sais pas combien pourrait coûter la procédure pour le faire venir au Luxembourg puisque je suis Canadienne. Mais du côté cubain, je me méfierais de la personne qui vous a dit 2600CUC, cette personne cherche de toute évidence à vous arnaquer...

Le certificat militaire devrait être gratuit. Si vous avez besoin des certificats de naissance, antécédants pénaux (je ne sais pas ce que vous avez besoin pour le Luxembourg) ces certificats so coûtent quelques CUP, donc à peine quelques Euro. Le passeport est 55CUC. La seule grosse somme à payer est pour le PVE (permis de sortir de Cuba), c'est 150CUC. Donc maximum 275CUC, pas plus.
NI Niaserg ·
ok bon je ne sais pasparce que la personne qui ma dit cette somme vient de quelqu'un qui travaille dans l'ambassade cubaine a bruxelles et cela maaussi etonner car c'est enormement chere. deja de lui envoyer la lettre d'invitation pour notre mariage coute 264cuc. mais bon on ma dit que les personne del'embassade a bruxelles aime bien arnaquer les gens alors je me dit que je fereais peut etre les demarche acuba a ce qu'ilparait on pourra lefaire tout de suite labas...
ok bon je ne sais pasparce que la personne qui ma dit cette somme vient de quelqu'un qui travaille dans l'ambassade cubaine a bruxelles et cela maaussi etonner car c'est enormement chere. deja de lui envoyer la lettre d'invitation pour notre mariage coute 264cuc. mais bon on ma dit que les personne del'embassade a bruxelles aime bien arnaquer les gens alors je me dit que je fereais peut etre les demarche acuba a ce qu'ilparait on pourra lefaire tout de suite labas...

Je ne comprends pas. À Cuba, il faut une lettre d'invitation d'un étranger pour que le Cubains puissent obtenir son permis de sortie, sauf s'il est marié à un étranger. Alors, juste le certificat de mariage est suffisant pour obtenir la Carta blanca (permis de sortie) Mais pas besoin de lettre d'invitation pour se marier... Pour se marier à Cuba, il faut le certificat de naissance, traduit en espagnol et authentifié par le consulat. Mais pas de lettre d'invitation???

Par ailleurs, comment pouvez-vous payer en CUC à l'ambassade cubaine au Luxembourg? Normalement, vous devez payer en Euro...
NI Niaserg ·
non on va se marier au Luxembourg et a l'ambassade on me dit que je doit lui envoyé une lettre d'invitation au vue de mariage au Luxembourg. oui je sais que je doit payer en euro mais la somme a était converser pour que je puisse informer mon copain. en euro cela me coute dans les 2000euro. mais je voit vraiment pas non plus pq il m'ont donné cette somme mais mon amie me dit que c'est du peut etre au cout de l'apostille et traduction des document en francais pour les autorité ou administration Luxembourgeoise mais j'ai decider de me deplace à l'ambassade parce que par telephone je pense que les reponse sont donner à la vite deja qu'il prennent 3heures pour y accrocher le telephone. en tout cas merci gigi
MA MariaPierra Veteran ·
Si vous voulez vous marier au Luxembourg, il faut faire une lettre d'invitation au Consulat cubain de Bruxelles pour que votre fiancé puisse demander un PVE (permis de voyager à l'extérieur). La lettre d'invitation coûte 200 Euros (voir le site du Consulat http://emba.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=10753). Ensuite votre fiancé devra payer 150 CUC pour le PVE.

Ce sont les seuls frais à payer, du côté de Cuba (j'igonre si vous devrez payer des frais pour obtenir un visa d'entrée au Luxembourg).

Si quelqu'un vous dit qu'il y a d'autres frais, il tente de vous arnaquer!!! (et ça inclut votre fiancé, s'il vous dit qu'il doit payer de frais pour obtenir des documents!)
FA Fayd Globetrotter ·
(j'igonre si vous devrez payer des frais pour obtenir un visa d'entrée au Luxembourg).

Salut Oui, pour le visa court séjour, c'est 60€, pour celui de long séjour, c'est 180€. Il faut également traduire les docs pour se marier, ensuite les faire légaliser aux affaires étrangères à Cuba, et enfin les faire légaliser au service de l'état civil à l'ambassade de Belgique à la Havane, celle-ci représente le Luxembourg, et chaque doc légalisé est soumis à des frais. Fayd
Cordialement Fayd
NI Niaserg ·
Salut merci pour ton message

d'accord donc ce n'est pas aussi couteux qu'on me la dit parce que on faite j'ai une amie qui vientjuste de terminer les demarche pour faire venir la mere de son mari cubain et c'est elle aussi qui ma dit une somme qui depasse les 3500 euro inclu le billet d'avion mais je pense le mieux est que je me deplace a l'embassade de cuba a bruxelles pour savoir tout ce que j'ai besoin et aussi les prix de tout. est ce que tu sais combien cela coute pour faire un passport parce que il n'ont na pas encore...
MA MariaPierra Veteran ·
Le passeport cubain coûte 55 CUC.
NI Niaserg ·
ah d'accord merci est ce que tu sais quel est la difference de temps du sejour court et long??
MA MariaPierra Veteran ·
Je ne sais pas de quoi tu parles?!...
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours tout est dans le possible visa qu'il devra obtenir des autorités Luxembourg ou Belge dur dur dur dur que je sache il n'existe pas de consulat lux a cuba donc en principe tu devrais passer par les belges s'il obtient un visa(peu probable) il devra avoir certificat d'état civil prouvant son état de célibat certificat de naissance certificat de bonne vie et mœurs certificat d'aptitude a se marier ( pas toujours obligatoire) le tout passer par le MINREX a cuba la havanne ensuite le tout certifié par le consulat (je présume Belge) chez toi traduction au français ou allemand par un traducteur juré en Belgique ou lux ministère des relation extérieur soit Belge ou Lux pour valider les trads et le contenu introduire la demande en mariage a la commune les fameux documents traduits et légalisé quand tout se passe bien compte sur six mois et +- 3500 euros ensuite le chemin inverse pour légaliser le mariage a cuba afin qu'il puisse obtenir le permis de résidence étranger autre +- 2000 euros je suis belge et j'ai adopté cette formule pour me marier en Belgique avec une cubaine , mon gros avantage est que j'étais copain avec le consul de Belgique a cuba (hi hi le visa), le tout est qu'il obtienne le visa de sortie et qu'il vienne avec tous les documents bien en ordre mission difficile bonne chance Ps Maria Pierra est canadienne rien a voir avec Belgique Luxembourg

ensuite ministère affaire extérieur soit bruxelles soit lux
LINIAZ
MA MariaPierra Veteran ·
En effet Liniaz donne les procédures pour le mariage au Luxembourg, moi je ne parlais que des papiers nécessaires pour sortir de Cuba, du côté Cubain! Désolée si j'ai induit en erreur.

Mais si ça coûte si cher, ne vaut-il pas mieux se marier à Cuba?...
NI Niaserg ·
wow Liniaz merci il me parrait que cela va etre tres dure alors pk pense tu qu'il a peu de chance d'obtenir ce visa y a t'il des raison? pense tu alors que le mieux est de me marier en premier à cuba avec lui est ce que se sera plus facile dans ce cas la? je ne connait rien encore dans toute les procedure et comme tu voit tout le monde me dit quelque chose d'autres inclu le consulat en belgique de cuba qui d'ailleur ne reponde jamais au tel et au mail....et au cas ou je me marie à cuba avec lui il pourra sortir comme ca ou est ce que il faudrait que je fasse quand meme une procedure d'invitations?

Merci pour ton aide.

Niaserg
GR GregQc ·
Çà te tente pas de faire venir un Québecois à la place ce serait plus facile 🙂 On m'a dit que le Luxembourg était très nice!
NI Niaserg ·
non desolée mais tu peut venir au Luxembourg sans aucun probleme. j'ai ma famille qui vie depuis des année au canada du coté anglais. tu te trouve un boulot ici est voila les demarche apres c'est que quelque taches administratif.... dans la société que j'y travaille on a tout les temps des gens qui viens de l'étranger coté Amerique quoi...donc tente ta chance...
LI Liniaz Veteran ·
le prob est pratiquement le même tu dois te rendre a cuba avec tous tes papiers traduits et validés par les organismes respectifs sens inverse a ce que je t'ai expliqué te rendre a cuba te marier la bas entre ton billet d'avion ton séjour, la fete sur place , les +- 1000 cuc de frais avec les autorités cubaines et ensuite faire valider le mariage par les autorités belgo luxembourgeoises et ensuite attendre souvent + de six mois pour qu'il ou elle obtienne le visa européen le voyage , plus les documents qu'il aura besoin des autorités cubaines pour sortir le minimum sera de 5.000 euros pour te marier a un cubain tu dois vraiment vraiment vraiment vraiment attend je reprend mon souffle vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment être amoureuse parce que a cuba plus qu'ailleur quand on aime on ne compte pas hi hi hi tu dois savoir également que quand tu épouse un cubain tu te marie avec sa famille , la si tu le veux je te donne plus d'info en privé
LINIAZ
NI Niaserg ·
Liniaz

d'accord donc n'importe comment je lefait cela devient tres cher.

oui je l'aime vraiment vraiment il me donne tout ce que je n'ai longtemps pas trouver ici malheureusement. mais effectivement je remarque que lafamille compte beaucoup pour eux car a chaque fois qu'on telephone ensemble il mets le tel sur hautparleur pourque ca famille y entent ce qu'on parle est je doit parler a chaque fois avec tout lafamille donc sa soeur son frere labelle soeur les enfants sa mama son beau pere la tia......mais effectivement j'aimerais bien qu'on en discute un peut plus sur le sujet de la famille je te laisse mon adresse email privée qui est niaserg@yahoo.de

merci pour tes explication....

Similar discussions

You might also like