Démarches pour une Philippine / obtenir un visa pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Démarches pour une Philippine / obtenir un Visa pour la France

Chers Amis, Bonjour, Je souhaiterais accueillir en France (pour une année) une Amie Philippine ; celle-ci ayant besoin d'un visa : Quelles démarches doit-elle effectuer ? Merci à Tous, Bien Cordialement, 1JCvilleminot Philippe Molter
CO Cottetcottet Globetrotter ·
https://ph.ambafrance.org/Visas-formalites-d-entree-en-France-2998 ce n'est pas facile à obtenir ! j'èspère pour vous qu'elle a un emploi stable et peut justifier de revenus ! et qu'elle habite manille !
cottet
JC JCvilleminot ·
Chèr(e) Correspondant(e),

Merci pour votre écho sympathique.

En revanche, votre constat ne s'avère guère optimiste. EMPLOI STABLE : En ces pays si malheureux : Trouver une activité pour peu lucrative qu'elle soit, n'est guère aisé. Ma correspondante vit à Cébu à plus de vingt heures d'autobus ou d’autocar , si j'ai bien compris ; celle-ci est coiffeuse et esthéticienne ; nonobstant il est plus que probable qu'elle travaille à la demande. Je crains qu’elle ne soit pas salariée. Elle possède un passeport et je puis légitimement fournir des éléments probants quant au logement que j'entends mettre à sa disposition. A nouveau, je vous sais gré d'avoir pris la peine de m'éclairer. J'ignore si cet élément sera censuré ou pas, mais je prends la liberté (toute référence, révérence et courtoisie gardées) de signer de mon réel patronyme. Très Cordialement à vous, Votre dévoué, Philippe MOLTER (Facebook) - illustration identique à celle se trouvant en ce Site, avec en fond Le Saint-Père François bénissant une foule de Chrétiens.
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Si vous étiez Hollandais, elle l'aurait eu de suite et pourtant, sans être mariée ni quoique ce soit, lui, travaille au guichet des péages et ils venaient juste de se connaitre!!! c'est le même visa Schengen!!!.Pour la France, faut se marier la bas en premier ou qu'elle a 1 enfant de vous ou qu'elle a + de 50 ans!!!j'ai peut être une idée!!:C'est de faire un don à l'ambassade pour qu'ils organisent de + belles réceptions!.....joke!😕
SW Swiderski Regular ·
bonjour, impossible d'avoir un visa pour la France. la seule possibilité c'est de la marié au philippines et de faire toutes les démarche pour faire transcrire le mariage en France. et seulement après se seras ok pour le visa. a peu prés 9 mois pour toutes les démarche
AP Applevillage Regular ·
Bonjour Philippe,

Je confirme la quasi impossibilite d'avoir un visa pour la France pour un(e) Philippin(e) sauf s'il est un conjoint de Francais, ou riche et/ou connu (politicien, homme/femme d'affaires, show biz etc.), a la retraite, ou faisant partie d'un groupe de pelerins. Ou alors elle a un contrat de travail en France.

Par ailleurs en lisant vos messages, vous semblez la connaitre via internet et non dans "la vraie vie" donc cela risque de bloquer le consulat

Je ne dis pas ca pour vous decourager mais pour que soyez bien conscient de la difficulte. Les Philippines font partie des pays dits a risque pour le Quai d'Orsay en matiere d'immigration irreguliere.

Par ailleurs, vous parlez de l'accueillir pendant un an... il n'y a pas de visa touriste pour un an. C'est maximum 3 mois sur un an. Ils accordent tres difficilement les 3 mois, au mieux 1 mois.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
question susidiaire : avez vous déjà rencontré votre amie ? si c'est une rencontre internet et que vous n etes jamais allé aux philippines, soyez très prudent avant d'envoyer quelque argent que ce soit ! fraternellement en christ !
cottet
SE Searil Veteran ·
Bonjour Je rejoins les autres Si vous ne vous êtes pas déjà vu là-bas, idéalement plusieurs fois et si elle n'est pas du gotha manillais, c'est quasi impossible, sauf à s'être marié là-bas, sachant que les procédures pour se faire en sont pas non plus très simples Comme les autres également, une vigilance s'impose sur la faisabilité du projet et donc les relations entre vous...
http://www.searil.fr
SW Swiderski Regular ·
C.est quasiment impossible d.avoir un visa ne seraisse même pour une semaine. Si vous voulez la faire venir en France la seul solution , c est se marié au philippine avec elle et seulement après se seras ok pour le visa. Entre la demande de mariage à l ambassade de France aux philippine et sont arrivé en France avec sont visa, il faut compter, 8 à 9 mois et beaucoup d amour pour elle et pas mal d.argent. car Beauvoir d allé et retour au pays du soleil et du sourire
SE Searil Veteran ·
8 à 9 mois quand tout roule, nous cela aura été 14...
http://www.searil.fr
BA BajFel ·
C.est quasiment impossible d.avoir un visa ne seraisse même pour une semaine. Si vous voulez la faire venir en France la seul solution , c est se marié au philippine avec elle et seulement après se seras ok pour le visa. Entre la demande de mariage à l ambassade de France aux philippine et sont arrivé en France avec sont visa, il faut compter, 8 à 9 mois et beaucoup d amour pour elle et pas mal d.argent. car Beauvoir d allé et retour au pays du soleil et du sourire

Je viens apporter ma contribution après avoir épluché les forums pour ce sujet de visa touristique pour la France sujet qui m'avait plutot découragé jusque-là, enfin jusqu'à cette fin d'année 2018...

Ma copine philippine a reçu fin 2018 l'obtention un visa touristique d'un mois entre Décembre 2018 et janvier 2019 pour la France (avec multi-entrée qui plus est 😎) !!!

Je vais essayer de vous donner quelques infos de notre situation qui ont pu (ou pas) influencer cette décision du service des visas. Elle 25 ans, travaille dans l'informatique sur l'ile de Mactan à Cebu pour un salaire moyen de 20k pesos par mois. Moi 23 ans, étudiant, 1er voyage de ma part aux Philippines à l'été 2015 pour la rencontrer, pour un total de 6 fois désormais. Elle avait fait une première demande en 2017, sans montrer quelconque affiliation avec moi ou quelqu'un en France, elle avait un bon job dans l'une des compagnies du quartier de Mactan Newtown, qui lui rapportait 30k pesos par mois, avec l'équivalent de 3000€ sur son compte, (qui lui appartenait) un visa de tourisme de Singapour sur son passeport, une demande en bonne et dûe forme auprès de VFS -> résultat = refusé avec le classique "votre volonté de quitter le territoire français à l'issue de votre visa n'a pas pu etre établie" qui veut tout et rien dire...

On a retenté le coup fin 2018, avec pour différences par rapport à la 1ere demande : - un job moins bien payé pour elle (18k-20k par mois), depuis son Macbook à la maison pour une boite basée à Hawaii. - Bien +de preuves de voyages sur son passeport (Singapour x2, HongKong, Thailande, Corée du Sud, Taiwan dont la moitié qu'elle a fait avec moi, sinon en solo). Apparemment le voyage en Corée du Sud a pu peser dans la balance notamment, car seul pays dans cette liste où elle avait besoin d'un visa touristique au préalable pour s'y rendre, qui a été accepté en 2017. - Une invitation de la part de ma famille (attestation d'accueil) avec notamment mon père qui s'est rendu avec moi aux Philippines à l'été 2018 pour rencontrer la famille et ma copine philippine. C'est lui qui s'est porté garant officiel pour sa 2eme demande. - lettre sur l'honneur de mon père et de moi-même comme quoi elle vient pour tourisme et vacances de Noel en famille et qu'on s'assure qu'elle reparte bien avant le fin du visa... - Une lettre de recommandation du député de notre circonscription (je tairais son nom, il est plutot far-right en plus 😄) qui fut envoyée à l'Ambassadeur de France aux PHP qui l'invitait à recevoir avec bienveillance la demande de visa de ma copine.

La demande avait été faite pour 18 jours pour la période de Noel, déposée fin octobre. Pas de nouvelles jusqu'à début décembre, ça sentait le roussi, après avoir envoyé quelques mails à l'ambassade ils me répondent en disant qu'il faut juste envoyer par mail une attestation d'accueil sur l'honneur de ma part et de mon père (déjà faite mais bon on va rien dire 😠...) pour qu'ils finalisent leur décision. Leur mail était d'ailleurs super précis par rapport à notre dossier du genre "d'autant plus que le député untel a soutenu cette demande" 😮. On fait ça, j'ai senti le bout du tunnel et 2 jours après elle recevait son passeport à Cebu pour 31 jours en France... haleluuuujahhh !

Bref, les chances sont minces et il faut plein de facteurs importants d'après mon expérience pour que ça passe. Le fait que j'y suis déjà allé plusieurs fois (dont le fameux au moins 3 fois), qu'elle ait beaucoup voyagé en Asie du Sud-Est, que sa demande était soutenue par un député et par ma famille qui s'est portée garante de son accueil ont été surement déterminants pour pas se taper un nouveau refus du service des visas.

SI vous voulez + de détails sur notre expérience, pas de problèmes !

Similar discussions

You might also like