Demarches pour se marier aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour.

Je suis du Canada et J'aimerais savoir les demarches a suivre pour epouser une philipina.

J'ai fait plusieurs site mais tous me parle comment ils sont heureux mais personnes ne parle des procedures a suivre. Je veux savoir quel visa ca prend et comment l'obtenir.

Ont me parle de couts exorbitant je suis retraite et j'ai une pension de 1300.00 $ cd on demanderait aussi un depot de 10,000.00$ us.

alors pour faire une histoire courte je voudrais savoir tout ce que ca prend pour etre heureux.

SVP. je suis en detresse et mon amour la bas aussi est en detresse aidez moi
BA Balut ·
Hello medicman! Je suis français et je viens de me marier à Cebu. Je ne sais pas comment cela ce passera pour toi étant canadien mais je pense qu'au pire cela sera plus simple car la France est un peu "close". Enfin bon je n'ai pas eu besoin de faire un quelquoncque dépôt de 10000€ ou $. Coût exirbitants idem, rien de dingues sachant que je suis simple ouvrier viticole en France donc loin d'être riche. Tout dépend de toi sur ce point. Mariage simple sans prétention ou truc géant, genre mariage royale ;) En fait, il te faut du temps. Du jour du dépôt de la demande de mariage à mon Embassade à Manille au jour du mariage, cela m'a pris un tout petit peu moins de 4 mois. Ta filipina va avoir pas mal de demande de papiers à faire et à déposer dans différents services. Cela à un coût mais rien d'exorbitant. Après mariage encore des papiers à faire pour l'obtention du livret de famille (je ne sais pas si vous avez ça au Canada) et du visa. Pour la France on obtient un visa long séjour (6 mois) et une fois arriver en France nous faisons une demande de carte de séjour. Pour la suite je ne sais pas encore, je veux dire après obtention de la carte de séjour. Je post rapidement ce soir ces quelques infos pour ne pas que tu désespères. Je reviendrai te donner plus de détails à un autre moment. Par contre si c'est pour vous marier dans ton pays, je ne sais pas trop. Nous avons besoin de faire un dépôt pour un visa long séjour ici en France. Pour un étranger, il doit avoir à priori 5000€ sur son compte pour justifier son autonomie et etre sûr qu'il puisse subvenir à ses besoins une fois sur place. Je sais qu'en France il n'est pas conseillé de se marier dans notre pays car c'est vraiment le parcours du combattant. J'ai une petite communauté de filipina dans ma ville (une quinzaine de filles) seul un couple a réussi à se marier en France mais non sans difficultés. De longs échange avec l'embassade et plusieurs moment de gros stress.
LI Lina008 ·
Au cas où ce lien vous serait utile vous trouverez en le consultant en fin de page un article sur les mariages aux Philippines http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-parpays/philippines
LI Lina008 ·
En fait cette page devrait mieux fonctionner

http://www.diplomatie.gouv.fr › philippines
BA Balut ·
Il faudrait surtout qu'il nous dise où il compte se marier. Car son 1er message est vaste mais laisse sous entendre avec cette histoire de dépôt, que ce sera au Canada.
RE Reneerachel Veteran ·
alors peut-être là :

www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3905... Chargement...
ME Medicman0091 ·
Merci Balut pour ces informations

Je crois que oui ca devrait etre pas malk la meme chose merci pour la reponse
BA Balut ·
Salut Medicman! Et tu compte te marier dans ton pays ou aux Philippines? Car si tu comptes le célébrer aux Philippines, je pourrai être plus précis sur les documents que vous aurez à fournir car en gros ton pays demande la même chose que la France et aux philipines c'est pareil pour tout le monde une fois l'autorisation de mariage obtenu auprès de ton embassade.
ME Medicman0091 ·
Cher Balut

J'ai bel et bien l'intention de me marier aux Philipines et merci encore a Renee
MI Michel440 ·
Bonjour Balut Je m'appelle Michel, j'habite à l'ile de la réunion J'ai rencontré ma pinoy sur un site de rencontre, 6 mois de messages, d'appels...et premier voyage prévu pour les philipines en decembre 2017 pour 2 mois, penses tu qu'en 2 mois on aura le temps de se marrier stp... as-tu des conseils à me donner, merci
BA Balut ·
Salut Michel. Honnêtement, 2 mois ça va être vraiment très juste voir impossible car c’est le temps qu’il faut pour simplement obtenir ton autorisation de mariage aux Philippines obtenu de l’ambassade française à Manille. Il m’a fallu un tout petit peu plus de 3 mois pour le mien à Cebu en 2016. Si tu peux prend 3 mois pour aller voir ta femme. Sinon la capacité de mariage est valable pour une année donc tu peux faire un 2e voyage pour le mariage.
MI Michel440 ·
Bonjour tout le monde, bonjour Anthony, merci Anthony STP: -Tu pourrais me donner le lien de téléchargement sur le site de l'ambassade, pour les documents à remettre pour le mariage ? je peux envoyer les documents par voie postale depuis les philipines? -Quelles genres de questions vont-ils nous poser à l'entretien? -Un jour à manille suffit pour avoir mon rendez-vous pour l'entretien? -
BA Balut ·
Salut Michel.

Alors le lien pour les documents (CCAM): ph.ambafrance.org/Mariage

Quand toi et ta future femme avez réuni tous les documents demandés, il faut prendre un RDV par téléphone à l'ambassade de Manille pour déposer le dossier (CCAM) et faire vôtre interview en même temps. Vous devrez vous y présenter tous les 2 bien entendu et 1 jour suffira. Pas d'envoi postal donc.

Les questions sont assez classique et ne sont pas des questions piège à mon sens: Comment vous êtes vous rencontrez, pourquoi choisir une filipina, l'aides-tu financièrement et pourquoi, la vie en france/différence culturelle et sa capacité à s'y intégrée, vôtre vision du futur, ... Enfin pour nous cela a durée 5/10mn alors que je croyez que nous allions avoir un long interview de quelques heures.

Quand l'interview et dépôt de CCAM sont fait, il faut attendre 2 bons mois la réponse de l'ambassade pour obtenir la capacité de mariage. Si c'est une réponse positive, pas de temps à perdre pour les démarches qui suivront et si c'est non, plus qu'à recommencer.

Une chose très importante qui n'est ni précisée ou demandée sur les documents, c'est les 3 timbres de ton passage aux Philippines sur ton passeport. Si tu n'as pas au moins 3 séjours aux Philippines, l'obtention de la capacité de mariage vous sera très certainement refusé. Et vu que cela va être ton 1er séjour là-bas, je préfère te prévenir sur ce point.
MI Michel440 ·
Bonjour Balut, merci beaucoup pour ces précieuses informations

3 tampons, oulala, ça rigole pas, ça va me coûter cher les 3 aller-retour réunion-phil :( donc aucune démarche de mariage à entreprendre sans ces fameux tampons...

Pour ce qui est de notre rencontre, je peux t'en parler via facebook stp
AN Andren ·
Bonjour à tous.

Tout semble clair pour un mariage civil si j'ai bien compris une liste de documents à fournir et lorsqu'on les a prise de rendez vous à l'ambassade Française. Petits Bemols. Moi et ma filipina vivont tous les deux au Qatar, hors il ns est demande une attestation de domicile en France pour moi ( ou attestation comme quoi je suis inscrit aux français resident à l'étranger ce dont je n'ai jamais entenu parler ) , et une pour elle preuve qu'elle réside aux philippines mais rien n'est précisé si on vit tous les deux à l'étranger.

Quelqu'un a déja t-il rencontre ce problème ?
JE Jeremie4 ·
Bonjour à tous,

Moi et ma fiancée venant d'obtenir le clam de l'ambassade de France et j'ai quelques questions si vous vouliez bien m'apporter ces réponses ce serait super sympa merci par avance.

- Faut il faire valider le ccam (red ribbon) par le dfo pour la mairie car la personne de la mairie de Cebu a dit à ma fiancée que ce n'est pas nécessaire ? Et combien de temps faut il pour le recevoir ?

- Nous voulons faire un mariage civil mais aussi une cérémonie à l'église. Est ce possible ou c'est obligatoirement l'un ou l'autre ?

- 1mois est il suffisant pour faire la demande de red ribbon pour ccam et faire le mariage civil ?

- Après transcription du mariage et obtention du livret de famille à l'ambassade de France, quelles sont les démarches pour la demande de visa et la faire vivre en France ?

Merci pour vos réponses.
DR Dravenfr ·
Bonsoir et mes félicitations avant tout.

Je suis récemment passé par là également. ( entretien à l'ambassade en février dernier et mariage le 6 octobre 2018). Je suis en attente de la retranscription ...

Première réponse: Pour le CCAM , effectivement , la légalisation de ton CCAM n'est d'une manière générale pas nécessaire mais c'est aussi relatif quant aux exigences des mairies . Donc seules les mairies te répondront sans détour. Dans mon cas , la légalisation n'a pas été nécessaire.

Deuxième réponse: Selon tes ressources financières, les traditions et coutumes de ta femme également etc... tu peux tout aussi bien te marier à l'église comme en mairie . Bien évodemment, un mariage à l'église nécessitera un apport financier plus important. Ps: Nous nous sommes marier à léglise. Un mariage digne d'un mariage à la Hollywood pour finalement peux !

Troisième: Sache que quel que soit ton mariage, rester uniquement 4 semaines pour célébrer ton mariage est assez risqué et bien hasardeux. Prends de le temps de réfléchir et de rechercher sur les délais que peu prendre pour obtenir la licence de mariage ( 10 jours) , réunir tous les documents nécessaires etc...

Dernière: une fois la transcription de l'acte de mariage effectuée ( tu recevras un email de l'ambassade de france) . Ta femme pourra récupérer le livret de famille, le document attestant la transcription. Il y a aura également un stage absolument indispensable à effectuer avant de quitter le pays. Ta femme devra se rendre au CFO pour qu'elle se fasse apposer un sticker sur son passeport ( sans cela pas de départ) : https://www.cfo.gov.ph/program-and-services/pdos.html . Et bien sûr la demande VISA qui ne devrait prendre que quelque jours.

https://france-visas.gouv.fr/en_US/web/france-visas

http://www.vfsglobal.com/france/philippines/English/index.html

Au plaisir
JE Jeremie4 ·
Merci beaucoup pour tes réponses.

Nous avons tous les documents et après avoir plusieurs fois été à la mairie ma future épouse m'a dit que 4 semaines c'était bon.

En effet 15/01 récupérons le clam à l'embassade par ailleurs pas besoin du red ribbon dessus d'après le juge vu par ma fiancée

16/01 de 8h a 15 h seminar puis le meme jour nous donnons tous les documents à la mairie

Nous devons attendre 10 jours donc alentour du 28/01 nous avons le document

1ere semaine de février nous faisons le mariage civil avec le juge.

Ensuite en mai nous ferons une cérémonie à l'église.

Beaucoup de démarches mais que du bonheur.
DR Dravenfr ·
Bonsoir Jérémie.

Ton voyage et mariage approche... J'espère surtout pour toi que tu n'auras pas d'impair ou de contre-temps quant à ce qui concerne ton séminar par example. Dans notre cas, on avait dû payer un supplément et aussi patienter au moins 2 semaines après le dépot du dossier à la mairie car pas de date avant... ( on s'y était pris quelques mois avant pourtant )

Tiens-nous informé de la suite des événements. Je serai ravi de continuer à partager ton expérience et n'hésite pas si besoin.
JE Jeremie4 ·
Bonjour,

Pour le semar pas de souci on a rendez vous à 8H et finis à 15 h.

Ma fiancée a pris rendez vous le 27 décembre et nous a inscrit.

J'ai une belle mère super gentille et formidable. Elle nous a bien aidé sur ce coup la.
DR Dravenfr ·
C'est une bonne nouvelle dans ce cas !

En ce qui concerne le mariage à l'église, nous avions fait appel à un organisateur de mariage ( un mai à ma femme) car durant cette période elle comme moi n'étions pas aux Philippines. Je suppose que dans ton cas, les choses seront plus aisées .

D'ici là, on en rediscutera . Bon mariage par avance et ne tarde pas trop dans tes démarches après avoir récupéré l'acte de mariage " au city hall" .
SW Swiderski Regular ·
voila, je remet un post que j'avais fait en 2016. j'ai lu dans un post de je ne sais plus qui , qu'il y a qu'un français qui a réussi a se marié.

hahaha. il y en a énormément qui se sont marié au philippine. comme moi. et on vis tous heureux. pour ma part, j'habite aux philippine maintenant et on a, mon épouse et moi un petit garçon de deux ans. la vie ici, est superbe. c'est le paradis.

voila, pour ceux qui veule se marié. je remet un post que j'avais fait en 2016.

TRES IMPORTANT, AVANT TOUTE DEMARCHE, AVOIR AU MOINS 3 TAMPONS D’ENTREE AU PHILIPPINES SUR VOTRE PASSEPORT. Si vous n’avez pas ces trois tampons, votre demande de CCAM seras automatiquement refusé. Pour la demande de CCAM : Il faut avoir impérativement 3 tampons d’entré dans le pays. (En l’occurrence, les philippines) Si vous n’avez pas ces 3 tampon, votre demande seras refusé Demande de CCAM : Téléchargé sur le site de l’ambassade de France aux philippines, l’imprimé à remplir et a déposé l’or de l’entretien a l’ambassade. Prendre avec vous : 3 ou 4 actes de mariage ( si vous avez été marié et êtes divorcé ) et 3 ou 4 actes de naissance en plurilingue, 4 photocopies de votre passeport et 4 photocopies de votre carte d’identité, justificatif de domicile ( faire plusieurs photocopie ) le tous, daté de moins de trois mois. Prendre plusieurs photos de vous avec votre compagne, pour prouver que vous êtes bien ensemble. Pour votre futur épouse : Acte de naissance certifier DFA ( RED RIBON ) , certificat de non mariage au philippine ( Cenomar ) , justificatif de domicile ( barangay clearance ), carte d’identité avec photocopie ( carte ID ). -- Ensuite, prendre rendez-vous à l’ambassade de MANILLA par téléphone. Vous allez avoir un entretien à l’ambassade, vous et votre future épouse avec un employé de l’ambassade. Il va vous poser plusieurs questions concernant votre relation et ce que vous envisagé par la suite après le mariage ( Rien de bien méchant comme question. Mais il essais toujours de cassé le moral ) ne pas en tenir conte et répondre sincèrement. Apres l’entretien a l’ambassade, votre demande de CCAM, seras envoyé à Nantes. Après à peu près 3 mois, votre CCAM arriveras à l’ambassade et vous recevrez vous seul et pas votre future épouse, un mail comme quoi vous pouvez venir le récupéré a l’ambassade. Votre compagne, peut le récupérer toute seule. Pensé à prendre à l’ambassade, le papier à remplir pour la demande de transcription de mariage Une fois le CCAM récupéré, on passe à l’étape du mariage -- Le Mariage : Allée tous les deux à la mairie ( City Hall ) pour récupérer le dossier a remplir pour la demande de mariage lors du dépôt de la demande de mariage, prendre avec vous, encore une fois tous les document cité si dessus comme pour l’ambassade et avant de déposé le dossier remplie, demandé à votre compagne qu’elle demande par internet un Cénomar pour vous ( et oui, il faut aussi prouvé que vous n’êtes pas déjà marié au philippine ). Apres, avoir déposé votre dossier a la mairie ( city hall ) Il vas se passé 10 jours comme en France, ils vont publier les bans de mariage. Pendant ces 10 jours, ils vont vous donner un rendez-vous pour un séminaire d’une demis journée ou d’une journée, ça dépend des maires. ( pas de quêtions, il faut juste être présent) Pendant ces 10 jour, prendre rendez-vous avec un juge pour qu’il vous mari. C’est mieux de se marier avec un juge, sa vas plus vite et ça ne coute pas grand-chose. Moi j’ai dû payer 600 pesos. Donc juste après ces 10 jours, le mariage. -- Prochaines étape, demande de transcription de mariage. Préparé les document pour envoyer à l’ambassade avec la demande de transcription de mariage
JE Jeremie4 ·
Bonjour,

je donne suite à mon dernier message.

Nous sommes mariés au civil depuis le 4 février et nous attendons le certificat de mariage, nous devons attendre 3 mois environ mais c'est que du bonheur.

J'ai encore d'autres questions pour la suite des démarches stp.

Voila en mai quand nous aurons le certificat avec red ribbon exigé par l'ambassade nous allons faire la transcription.

Mme régalade de l'ambassade nous a dit qu'il fallait attendre 4 mois pour que la transcription soit faite. Du coup nous allons nous marier à l'église aussi le 4 juin.

Je voudrais savoir si le livret de famille est donné après la transcription ou est ce que l'on peut l'avoir avant ? Car j'ai lu que certains l'ont eu seulement 1 mois après leur mariage aux philippines.

Ensuite, quelles sont les démarches pour mon épouse pour obtenir le visas pour rester et vivre en France avec moi ? Dois je prendre rendez vous au services visas à l'ambassade ou puis je y aller en même temps que ma demande de transcription ?

Merci pour vos réponses.
DR Dravenfr ·
Bonsoir,

Comme il n'y a pas de réponse voici de l'aide en anglais...

C'est le résulat de mon travail que j'ai envoyé à ma femme récemment:

Step with the CFO: You need to set an appointment with the CFO for the seminar which can be done via the internet https://cfo.gov.ph/gcp.html The seminar is called "PRE-DEPARTURE ORIENTATION SEMINAR (PDOS)". This appointment is completely independent of the application for the visa. It is made with VFS Global after obtaining the family booklet (which allows to obtain the visa).

It is only after obtaining the visa and before the effective departure of the Philippines territory that it is necessary to return to the CFO with the certificate of the seminar in order to obtain the sticker on the passport (which MUST have the visa). There is no need for appointment and the sticker is obtained in 10-20 minutes.

Caution: As it is indicated on the website, DO NOT PURCHASE outbound travel ticket until your CFO travel documents are issued. PLS arrive at CFO at least hour before your GCP session. PLS use your laptop when completing your online registration.

Step with the French embassy: Appointment with the French embassy in Manila to get both the family booklet and the said transcription.

Once your husband , has received an email from the French embassy, that’s the signal ! So, the first thing to think and to do is to set an appointment with the embassy in order to get both the booklet of family and the said transcription of your marriage certificate in France from the French embassy in Manila.

Step for the VISA : You will receive a long-stay visa equivalent to a residence permit subject to approval formalities after your arrival in France.

First and foremost, click on the link below:

https://france-visas.gouv.fr/en_US/web/france-visas You have to fill out your visa application form, you will be not directly redirected to a link to set an appointment so you must book an appointment either by calling (+63 2 790 4903) or sending an email (info.frph@vfsglobal.com) to submit your application in VFS GLOBAL visa application centre. http://www.vfsglobal.com/france/Philippines/English/index.html

Pre-requisites ° Application form dated and signed + they added an extra requirement called the “Demande d’attestation OFII”. Speaking of OFII, this is the next step to this entire migration process once you arrive in France that will allow you to live permanently in the country.

o ID photograph

o If you are not a national of your country of residence, please provide proof of your legal residency in this country (e.g. residence permit, etc.).

o Travel document, valid for at least three months after the planned date of return

Civil status o Proof of French nationality of the French spouse ( Passport or ID)

o Recent complete copy of the French marriage certificate issued or transcribed and family book

Applicable price They added an extra requirement called the “Demande d’attestation OFII”. You can get your copy of the application form via this website. Speaking of OFII, this is the next step to this entire migration process once you arrive in France that will allow you to live permanently in the country. Nope, it does not end with the spouse visa. I’ll tell you all about that in another post. The amount to pay is: 0 euros (€). Even though you might be paying roughly (400 pesos) for the services of VFS.

Fill out the visa application form

To submit a visa application, you must provide at least the following: A passport in good condition, issued no more than 10 years ago. Your passport must be valid at least three months beyond your intended date of departure from the Schengen Area and must include at least two consecutive blank pages

2 recent ID pictures in ISO/IECI format (pdf)

The supporting documents (originals and copy) depending on your situation and your plan Important : All documents in languages other than French or English must be translated into French.

Book your appointment Arrange an appointment with the visa application centre Make sure you allow enough time before your departure date to schedule an appointment to have your application reviewed. Check on the average appointment wait times to ensure that you are able to submit your application three months to two weeks prior to your departure date. In most cases, the consular services use external service providers to receive visa applicants and their documents. The consular services nonetheless remain fully responsible for reviewing applications and making visa issuance decisions.

Submit your file Application in person You must attend your appointment with all the required documents. Also bring a copy of each document, including the passport and its ID pages. The service provider (or consulate) will receive you, review your application, collect the visa fee, capture your biometric data (photo and fingerprints) and retain your passport and the copies of all your supporting documents in order to forward them to the consulate. The visa application submission will take approximately 20 minutes at the visa centre.

Biometrics All visas issued by France are biometric visas. Any visa applicant aged 12 or older must submit his or her visa application in person. The following biometric data will be required: a photo (scanned or taken during your appointment), and ten individually-taken fingerprints. If you hold a biometric Schengen visa issued within 59 months, either bearing the mention ‘VIS’ or issued after March 2016, your previous biometric data can be re-used.

Track your application Tracking your application and collecting your passport In most cases, you can track the progress of your application: https://www.vfsvisaonline.com/Global-PassportTracking/Track/SelectCountry?q=shSA0YnE4pLF9Xzwon%2Fx%2FL0Zw6pOIHwtNWdHCtqAfK0%3D You will be notified when your passport is ready for collection from the visa centre where you applied.

In some instances, the passport can be sent by postal services.

Collecting your passport Once your application has been processed, you will be asked to collect your passport from your visa application centre. Certain countries offer a “passport courier service”. Please check the availability of this service with your visa application centre.

Preparing your arrival in France: Before leaving for France, please check that you fully comply with all current European and national entry conditions.

Caution : The day of your appointment you must imperatively present your CERFA in final paper version. It must not have the word "DRAFT". If your CERFA has the mention "DRAFT", this means that your application is not finalized on France-Visas and will therefore be refused on the day of filing.

Last step ( The sticker) : The very last step is to go to CFO again to get a clearance sticker attached to your spouse visa, without this sticker, immigration will bar you from leaving the country so make sure you get it! Go to the CFO as recommended by my counsellor. I fill up the form and got a number. Wait for a while and when my number iscalled, give your passport along with the guidance counselling certificate. She will receive her passport with the CFO sticker on it.

Long-stay visa I have a long-stay visa. What do I need to do when I arrive in France?

If you hold a long-stay visa, equivalent to a residence permit, you must send the OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) form to the relevant regional delegation. However, if your long-stay visa bears the statement “carte de séjour à solliciter”, you must submit your residence permit application to your local police station (i.e. without first contacting the Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) in the two months following your arrival in France unless you are a minor (i.e. aged under 18 years).

I hold a long-stay visa, equivalent to a residence permit, but it has not been validated by OFII. Can I travel without applying for a new visa? Long-stay visas, equivalent to a residence permit, allow you to travel under the following circumstances: o During the first three months of your arrival in France, you can travel without a visa or completing any further formalities (in and outside the Schengen area). o After three months, you can only travel if the OFII sticker is affixed to your visa or you have been given a receipt of submitting an OFII file in order to travel outside France.

o This website (http://www.ofii.fr/) will furnish you lots of information for your future life and arrival in France honey.

A carte de séjour (CDS) or titre de séjour is the official residency card in France. You must have a long-stay visa (Type D) in order to receive a CDS. The long stay visa that you will receive as the spouse of a French citizen makes you eligible for a carte de séjour (CDS) or titre de séjour. If you are an EU citizen, then you do not need to have a visa nor a CDS. The carte de séjour (CDS) or titre de séjour must be renewed EVERY year, 2-3 months before the last one expires.

NOTICE TO THE ATTENTION OF THE HOLDERS OF A VISA AUTHORIZING TO STAY IN FRANCE WITHOUT CARD OF STAY The French authorities granted you a visa of long stay which authorizes you to remain in France with the following conditions: • You must take care that stamp bearing the date of your entry in France be affixed to your passport by the police at the borders.
DR Dravenfr ·
Bonjour,

je donne suite à mon dernier message.

Nous sommes mariés au civil depuis le 4 février et nous attendons le certificat de mariage, nous devons attendre 3 mois environ mais c'est que du bonheur.

J'ai encore d'autres questions pour la suite des démarches stp.

Voila en mai quand nous aurons le certificat avec red ribbon exigé par l'ambassade nous allons faire la transcription.

Mme régalade de l'ambassade nous a dit qu'il fallait attendre 4 mois pour que la transcription soit faite. Du coup nous allons nous marier à l'église aussi le 4 juin.

Je voudrais savoir si le livret de famille est donné après la transcription ou est ce que l'on peut l'avoir avant ? Car j'ai lu que certains l'ont eu seulement 1 mois après leur mariage aux philippines.

Ensuite, quelles sont les démarches pour mon épouse pour obtenir le visas pour rester et vivre en France avec moi ? Dois je prendre rendez vous au services visas à l'ambassade ou puis je y aller en même temps que ma demande de transcription ?

Merci pour vos réponses.

Je confirme il te faudra être patient et attendre au minimum 4 mois pour que ta femme obtienne à la fois la transcription de l'acte effectuée et le livre de famille . NB: j'ai fais une petite erreur au sujet du " céminar" pour l'histoire du sticker, lis bien: Guidance and Counseling Program (GCP)
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Bonjour,

Je rebondis sur votre message , 4 mois ça peu à la fois être très long comme pas tant finalement...

Je vis une relation à distance avec ma femme depuis bientôt 3 ans et tout comme vous depuis le 26 novembre pour être exacte, nous attendons le livret de famille . Tenez bon, c'est la dernière ligne droite. Ce n'est qu'une question de patience à présent et je suis persuadé que d'ici quelques semaines vous recevrez un email vous indiquant que votre femme peut retirer le livret de famille.

Récemment, j'ai adressé un mail à l'ambassade pour un suivi. Si vous le souhaitez, on peut rester en contact pour se tenir informer .

Keep on track !

Ps: l'ambassade fait son devoir, et certains délais sont parfois incompressibles.
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Bonjour Cédric,

Je reviens vers toi pour prendre de tes nouvelles. Comment vas-tu déjà ?

et concernant ta demande de transcription, as-tu des news ?

Pour ma part j'ai pris soin d'envoyé un mail à l'embassade vendredi dernier pour avoir un suivi. J'attendrais d'avoir de leur nouvelles. Ca ne devait plus trop tarder pour toi.
SW Swiderski Regular ·
sa ne sert a rien d'envoyé des mail a l'ambassade. il ne réponde jamais. par contre rien ne vous empêche d'appelé la dame qui s'est occupé de vous pour le ccam. il réponde même les après midi, heure des philippines. je pense , au bout de quatre mois , c'est une question de jours. autrement vous allé recevoir tous simplement un mail vous disant que la transcription est terminé et que votre livret de famille est prés. petite astuce, pour voir si la transcription est terminé, allé a votre mairie en france et demandé un extrait d'acte de naissance. si la transcription est terminé, sur votre acte de naissance, apparait que vous êtes marié merci encore pour moi
SO So6sseFERM ·
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
"je pense, au bout de quatre mois, c'est une question de jours." Pourvu que tu aies raison !!!

Bonsoir Cédric,

Comment vas-tu ? j'ai une nouvelle intéressante si ça peut te soulager...

L'ambassade m'a répondu aujourd'hui par mail en me disant que mon dossier de transcription était en relecture.

C'est une question de jours pour recevoir le livret de famille. J'imagine qu'il en est de même pour toi.

Courage !
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Salut Cédric.

Oui, je pense également que le statut de nos dossiers sont au même point.

Pour infos, j'avais demandé un acte de naissance afin de vérifier si la mention "marié" était déjà ajoutée mais ce n'est hélas toujours pas le cas ... L'administration française... ! Bref !

On se tient au courant mais c'est pour bientôt, j'en suis convaincu

Bon week
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Excellent news !!! Je suis super content pour vous 2.

Pour la suite, tout est détaillé dans mon précédent post .

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Au plaisir
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Salut, demande de visa effectuée en ligne, prise de rdv chez VFS global dans la foulée. Ma femme doit récupérer la transcription+livret de famille en ambassade mardi matin entre 8h et 9h puis rdv chez VFS global entre 14h et 14h15. Plusieurs détails restent à régler, il semble que son permis de conduire doit être authentifié par le DFA après demande auprès du LTO, le red ribbon semble nécessaire comme pour les actes de naissance. Je me demande combien d'actes de naissance nous allons avoir besoin de produire et traduire pour être tranquille, quelqu'un a une idée du nombre nécessaire ? A part les actes de naissance, le permis de conduire et les diplômes quel sont les autres documents nécessaires à la traduction ? Merci

Salut Cédric.

Effectivement, il est très judicieux pour vous 2 que tu puisses convertir son permis de conduire. C'est pas compliqué, regarde ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460

Pour les actes civils, j'ai pris la peine de demander pour elle 3 actes de naissance et 3 actes de mariage.Elle fera authentifier ces documents auprès du DFA , puis traduire et légaliser ces derniers auprès de l'ambassade. Elle fera aussi authentifier ces diplômes. A mon sens, je pense que c'est le juste équilibre du moins pour le début. Je ne vois pas quels autres documents pourraient être nécessaires...
DR Dravenfr ·
A part peut-être un acte de propriété si elle en a !
SO So6sseFERM ·
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Salut, demande de visa effectuée en ligne, prise de rdv chez VFS global dans la foulée. Ma femme doit récupérer la transcription+livret de famille en ambassade mardi matin entre 8h et 9h puis rdv chez VFS global entre 14h et 14h15. Plusieurs détails restent à régler, il semble que son permis de conduire doit être authentifié par le DFA après demande auprès du LTO, le red ribbon semble nécessaire comme pour les actes de naissance. Je me demande combien d'actes de naissance nous allons avoir besoin de produire et traduire pour être tranquille, quelqu'un a une idée du nombre nécessaire ? A part les actes de naissance, le permis de conduire et les diplômes quel sont les autres documents nécessaires à la traduction ? Merci

Salut Cédric.

Effectivement, il est très judicieux pour vous 2 que tu puisses convertir son permis de conduire. C'est pas compliqué, regarde ce lien:

www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1460

Pour les actes civils, j'ai pris la peine de demander pour elle 3 actes de naissance et 3 actes de mariage.Elle fera authentifier ces documents auprès du DFA , puis traduire et légaliser ces derniers auprès de l'ambassade. Elle fera aussi authentifier ces diplômes. A mon sens, je pense que c'est le juste équilibre du moins pour le début. Je ne vois pas quels autres documents pourraient être nécessaires...

Salut Cyril, il semble que la certification par le DFA doit être datée de moins de 3 mois pour procéder à la conversion du permis, j’interprète bien le texte de loi selon toi ?

"Attestation de droits à conduire de moins de 3 mois du pays qui a délivré le permis (sauf si vous êtes réfugié ou bénéficiez d'une autre protection internationale. Elle doit mentionner l'absence de mesure de suspension/annulation des droits à conduire. Si elle n'est pas rédigée en français, joindre une traduction effectuée par un traducteur habilité"

Pour la demande de visa long séjour, j'ai une question concernant la rubrique 21 du formulaire, qui concerne l'activité professionnelle, nous avons suivi la procédure sur le site france-visas.gouv.fr et à aucun moment il ne nous a été posé la question, nous avons revérifié depuis le début mais toujours rien ! Faut-il le rajouter à la main ou est-ce inutile ?

Salut Cédric, en fait, cette histoire de conversion de permis est plus 'tricky" que prévu... Je t'explique!

Effectivement, ce document authentifié par le DFA mais surtout légalisé par l'ambassade après traduction, devra daté de moins de 3 moins. Mais attention, il devra être à jour au moment où ta miss aura non seulement reçu le sticker par l'OFII ( donc lors de son RDV en france) et aura donc envoyé tous les docs pour cette conversion . Et étant donné que pour obtenir ce fameux RDV, il faudra patienter quelques semaines si ce n'est 2 à 3 mois.... je te laisse calculer.

Je te donne une astuce, ma femme va laisser à sa mère un SPA ( Special Power of Attorney) pour qu'elle puisse à sa place aller récupérer, authentifier au DFA et légaliser ce document .

Pour la procédure de VISA, c'est étrange car j'ignorais qu'il fallait remplir le formulaire en ligne ?! Je pensas qu'elle devait le remplir à la main une fois télécharger...

Tiens moi au courant
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Disons que pour cette attestation, je me suis surtout inspiré de mes propres expériences , et comme j'ai tendance à anticiper et être prévoyant je pense véritablement qu'il est aussi sage de faire légaliser ce document en particulier si il doit servir à l'étranger ( en France). De sources sûr, certaines préfectures ont du mal à accepter certaines traductions qui ne sont pas légalisées par une ambassade représentative d'un pays.

Merci pour l'info au sujet du VISA ;)
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Salut Cyril, nous avons touvé une éventuelle solution pour la procedure LTO+DFA www.pakisuyo.com/...ransportation-office Qu'en penses-tu ? Bonne journée

Salut Cédric ! Et bien, je viens de jeter un oeil à ton site, ça m'a l'air pas mal, je ne connaissais pas. Du moins, ça à l'air fiable je dirais . Je vais en parler à ma femme et je te tiens au courant mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Ils sont forts ces philipins ! ;) Toujours plein de surprise.

Tiens moi au courant pour l'histoire du visa.

A plus
SO So6sseFERM ·
DR Dravenfr ·
Salut Cyril, nous avons touvé une éventuelle solution pour la procedure LTO+DFA www.pakisuyo.com/...ransportation-office Qu'en penses-tu ? Bonne journée

Salut Cédric ! Et bien, je viens de jeter un oeil à ton site, ça m'a l'air pas mal, je ne connaissais pas. Du moins, ça à l'air fiable je dirais . Je vais en parler à ma femme et je te tiens au courant mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. Ils sont forts ces philipins ! ;) Toujours plein de surprise.

Tiens moi au courant pour l'histoire du visa.

A plus

Salut Cyril, le site Pakisuyo.com semble tout a fait correct, ils sont passés à la télé sur GMA news youtu.be/R3JUdN1M6mU, et leur page Facebook est remplie de commentaires élogieux, donc visiblement pas un scam. En revanche gare aux sites fake genre cette copie www.pakisuyocenter.com/ ou encore ce genre d'arnaque www.authenticationexpress.com/ garanti 100% frauduleux www.supplierblacklist.com/...service-corporation/. Effectivement il sont forts ces Philippins pour toujours te faire payer pour leurs insuffisances 😅 Je viens de parler à ma femme, elle est passée a l'ambassade, elle a récupéré les copies de la transcription et le livret de famille, elle vient de rentrer dans la bâtiment de vfs global (the world center à Makati, 30éme étage) elle est ultra stressée comme tjr, j'attends de ces nouvelles d'ici deux heures. @+

Salut Cédric. Oui je confirme pour les 2 derniers sites , je connais leur mauvaises réputations. J'espère que tout s'est bien passé concernant le visa. Tu me diras ça. Ma femme a semblé intéressé par le site dont tu m'as parlé. C'est une idée intéressante.

De notre côté nous attendons impatiemment le fameux mail de l'ambassade mais aussi les actes civils demandés récemment .

A plus.

Similar discussions

You might also like