Démarches pour séjourner au Maroc avec camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous. Je désire passer 4 mois au camping Atlantica parc à Agadir pendant l'hiver 2014. J'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer pour séjourner au Maroc, si des personnes sont allées au Maroc avec un attelage TOWTAL. Merci à tous pour vos réponses.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Le visa touristique est de 3 mois au Maroc. Si vous voulez rester 4 mois, il vous faudra sortir du pays avant la fin des 3 mois, et revenir. Il est parfois possible de négocier une rallonge. Mais les autorisations sont très aléatoires...

cordialement, elhine
... là-bas si j'y suis...
MO Modus21 ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. A qui doit on s'adresser pour avoir le visa. Cordialement.
PA Patlcn49 ·
La démarche... pour "rallonger" le séjour... se fait à AGADIR même.... Mais je pense qu'à cette époque ils sont envahis de demandes ...... et les autres campings-caristes vous renseignerons sur place...... cordialement Patrick
Seuls les grands sages et les ignorants restent immuables
EL Elhine Globetrotter ·
La demande de visa consiste à remplir une fiche aux douanes (au passage de la frontière), avec votre passeport. On vous rend aussitôt votre passeport avec un coup de tampon dessus : c'est le visa. C'est pour 3 mois maxi, point-barre. Si vous souhaitez une rallonge, ce sera à demander aux services de police de l'endroit où vous vous trouverez vers la fin des 3 mois. Mais attention : autorisation pas gagnée d'avance.

Attention : pour les véhicules, d'autres documents sont à remplir aux douanes à votre arrivée dans le pays. On vous remettra un document à conserver impérativement et à présenter aux douanes le jour de votre sortie du pays avec votre véhicule.
... là-bas si j'y suis...
MO Modus21 ·
Merci encore pour vos réponses. Cordialement.
MO Modus21 ·
Merci. Cordialement.
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, si vous souhaitez aller à Atlantica Park que ce soit celui à 30 km au nord d'Agadir route d'Essaouira ou celui d'Imourane à seulement 15 km d'Agadir sur la même route, il vous faut soit réserver votre emplacement soit arriver au plus tard au 1ier novembre. Je rentre d'Imourane et il y avait une attente de 20 camping cars à l'extérieur... Ensuite concernant l'extension de 3 mois supplémentaires, pas de problème, il suffit d'en faire la demande au moins un mois avant l'expiration de votre séjour. L'accueil de camping peut éventuellement vous aider dans vos démarches (ils y ont grand intérêt). Pour m'être rendu à la gendarmerie royale de Taghazout toute proche, je peux vous dire qu'ils sont très accueillants mais débordés de demandes et leur lenteur administrative est au moins égale à la notre. Personnellement, j'ai déjà réservé mon emplacement pour l'automne prochain. Peut être à bientôt les hirondelles ! Cordialement Vincent
MO Modus21 ·
Bonsoir, Merci de votre réponse, le camping où je dois me rendre est route de Essaouira. Je vois qu'il y a 2 camping. Qu'elle est d'après vous le plus confortable? Pour moi ce sera la première fois que je vais au maroc.Si vous avez d'autres informations à me communiquer pour se rendre au maroc je suis preneur...

Cordialement.

Pierre.
Bonjour, Comme je vous l'ai dit, les 2 campings sont sur la route d'Essaouira. Ils sont tous les deux très bien Le plus éloigné est le plus ancien et se trouve en agglomération (très bon restaurant). Celui où je vais à Imourane est plus récent (2008 ou 2009 je crois) n'est qu'à 15 km d'Agadir. Il a, à mon avis, l'avantage de se situer au bord d'une immense plage et tout proche (2km environ) d'un petit village (Aourir) d'agriculteurs et de pécheurs très sympathiques avec marché le mercredi. Cependant pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, des boutiques sont à l'intérieur et à l'extérieur du camping (un peu plus cher mais très acceptable, légumes, poissons, épicerie et même au moment où je partais un charcutier, à l'extérieur, qui a eu bien sûr beaucoup de succès). Il est quand même préférable d'avoir un moyen de locomotion (scooter, voiture ou quad) pour se rendre à Agadir ne serait ce qu'au Marjanne (supermarché) ou se promener aux alentours. Sinon il y a des bus réguliers qui s'arrêtent devant le camping. Les prix : à partir de 2 mois le prix journalier descend à 105 dhm (9,39€ exactement) électricité comprise bien sûr. Je ne regrette qu'une seule chose c'est ne pas avoir passé TOUT l'hiver ! ce que je ferai certainement la prochaine fois. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. cordialement Vincent
MO Modus21 ·
Bonjour, Merci pour les informations. Je possède un attelage TOWTAL pour tracter ma voiture au camping car, avez vous vu se système au Maroc. J'appréhende de traverser l'Espagne et de me faire verbaliser. Cordialement.

Pierre.
Bonjour,

Rassurez vous, il s'est dit beaucoup de choses à ce sujet (à tord). Le système est maintenant accepté partout même si les décrets d'application ne sont pas sortis dans tous les états. Je tire ma Smart avec ce système et j'ai traversé pratiquement toute l'Europe sans problème. Cela fait maintenant 3 fois que je traverse l'Espagne avec des policiers qui m'ont bien vu et n'ont rien dit. De toutes façons, il y a eu depuis des procès en Espagne où la police espagnole a été déboutée. Au Maroc, la gendarmerie royale regarde ce système avec admiration et termine toujours avec "bienvenue au Maroc". Le principal est que votre assureur accepte par écrit ce système de traction. Cordialement Vincent
MO Modus21 ·
Bonjour,

Merci encore pour avoir répondu à toutes mes interrogations. Nous allons réserver prochainement l'emplacement.

Cordialement.

Pierre.

Similar discussions

You might also like